Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca c'est un problème déontologique donc c'est une autre histoire.

Ca s'appelle de la corruption.

• Administrateur
Posté(e)

Voilà oui. Et je m'arreterai là car ce type de déviance me gonfle au plus haut point concernant le CT.

Posté(e)

Bon on vas pas se lancer dans la discussion concernant le CT, ce n'était pas le but de la discussion. Si vous souhaitez en parler n'hésitez pas à ouvrir un autre sujet.

Posté(e) (modifié)

Ca dépend ou est placé la sonde lambda, en général elle est placée en amont du cata. Ce qui veut dire que souvent le cata n'influence pas les valeurs envoyées au calculateur.

Pour info un cata ne fonctionne et jou son role de "dépolluant" qu'a partir d'une certaine température élevée du circuit d'echappement. Ce qui veut dire que d'aller au CT avec une voiture sortant de son garage et donc quasi froide lors du controle équivaut a passer le controle sans cata.. mais c'est pas pour autant que vous raterez le controle. :smile:

+100

Modifié par WILfrid
Posté(e)

je disais ca sur le ton de l'humour ....bien sur que je n'aprouve pas ce genre de pratique et de toute facon ca n'existe plus, les mecs du ct sont tres surveillés et ils risquent gros ...c'est fini cette epoque .

tiens nous au courant gott pour ton histoire ...c'est vraiment des problemes chiants ce genre de trucs .

Pour ça il faudrait qu'il y ait un contrôle à la sortie du ct et je pense que cela doit être rare voir très très rare.

Ma Prélude a un décata et elle s'en porte mieux.

Posté(e)

Comme je le dit au dessus, lors du CT le contrôleur va faire chauffer la voiture pour pouvoir, au bout d'un certain temps, pousser le moteur dans les tours. Un contrôle anti-pollution ne se fait pas moteur froid pour la simple et bonne raison que c'est à froid que le moteur pollue le plus. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ce qu'on dit sur les thermostats qui ne fonctionnent pas... CQFD.

Donc obligatoirement si pas de catalyseur, le contrôleur dira qu'il n'a pu passer le contrôle dans le meilleur des cas ou que tu as un gros souci de pollution dans le pire des cas. de totue façon, c'est contre visite obligatoire. N'importe quel contrôleur honnête le dira.

Donc, gottferdom, tu fais comme tu veux, mais moi j'éviterais de rouler décatalysé.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour ça, de toute façon le CT c'est mars 2012 donc j'ai le temps de voir venir !

En tout cas merci à tous pour les infos ^_^

Posté(e)

Salut,

Es tu sur que ton cata est HS. Quel est le probléme? Car c'est peu être TES sonde lambda car sur les 147 il y a une avant et une après la cata.

donc le vide tu peu oblier ton défaut sera toujours là. Ou si tu le vide tu devart refaire une programation.

Posté(e)

c'est pas un défaut ;) c'est un "bruit" de ferraille , donc oui il est bien hs ;

• Créer...