Lynx Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Bonjour après avoir fouiller dans le forum je me permet de poster suite a un problème de démarrage Lorsque je mets le contact les voyants clignotes et un bruit de "clac clac clac clac ect ..." au niveau des fusibles dans le relais du compartiment moteur. Au touché et au bruit se sont les fusibles du relais a injection et fusible relais deuxième vitesse de ventilateur radiateur Mais le problème c'est je les ai changé en récupérant sur mon ancienne alfa 1.8 ts et hélas cela ne change rien elle démarre toujours pas. J'attends avec impatience vos réponses merci
Alex6cylV Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Ce serait pas lié à la clim ces bruits ?
Lynx Posté(e) le 9 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 la batterie est toute neuve d'un mois et j'ai essayé avec les cables et une autre voiture mais rien a y faire
Invité seb90 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 la batterie est toute neuve d'un mois et j'ai essayé avec les cables et une autre voiture mais rien a y faire salut As tu vérifié l'état de tes cables de batterie au niveau de la borne positive et négative sur la batterie biensur mais aussi au niveau de la boite de vitesse (pour le cable negatif)? Il y a souvant de l'oxydation à ce niveau ce qui peut rendre le cable résistif.Ctrl également le circuit de charge de l'alternateur car une batterie neuve avec un alternateur qui charge à 11volt ne sert à rien....!
Rom1 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Déjà tu as du jus si tu entends les relais fonctionner, mais c'est pas pour ça que tu as du jus en suffisance pour démarrer. Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie. Elle doit être au minimum de 12v si elle est neuve. Il se peut que tu ai une perte quelque part comme dit seb90 et que la batterie se soit vidée. Donc déjà, teste ta batterie. Je précise que le fait que tu ne puisses pas démarrer avec des câble ne veut strictement rien dire : Il suffit que la batterie de l'autre voiture délivre moins d'ampères que ce que nécessite ta voiture, et tu ne démarreras jamais. Des défaut s dans les câbles également. Dernier test : essayes de démarrer à la poussette en seconde. Si la voiture démarre, alors ça se passe entre la batterie et l'alternateur. si même là tu n'arrives pas à démarrer, là il te faudra un spécialiste en électricité auto...
Lynx Posté(e) le 9 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 bonsoir seb90 l’alternateur a été changé par l'ancien propriétaire y a pas longtemps moins d'un an sinon je regarderai le câble demain je vais essayer de vous mettre demain une vidéo ou des photos merci pour votre aide
Lynx Posté(e) le 9 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 (modifié) Déjà tu as du jus si tu entends les relais fonctionner, mais c'est pas pour ça que tu as du jus en suffisance pour démarrer. Prends un multimètre et vérifie la tension aux bornes de la batterie. Elle doit être au minimum de 12v si elle est neuve. Il se peut que tu ai une perte quelque part comme dit seb90 et que la batterie se soit vidée. Donc déjà, teste ta batterie. Je précise que le fait que tu ne puisses pas démarrer avec des câble ne veut strictement rien dire : Il suffit que la batterie de l'autre voiture délivre moins d'ampères que ce que nécessite ta voiture, et tu ne démarreras jamais. Des défaut s dans les câbles également. Dernier test : essayes de démarrer à la poussette en seconde. Si la voiture démarre, alors ça se passe entre la batterie et l'alternateur. si même là tu n'arrives pas à démarrer, là il te faudra un spécialiste en électricité auto... j'ai de la batterie enfin il me semble je vérifierai l’ampérage de l'autre voiture un C8 2.2l hdi demain aprem mais quand j'ai acheté la voiture la batterie était morte enfin bizarre je l'ai changé et plus de problème mais est-ce qu'une batterie peut tenir un mois et demi sans être rechargé par l'alternateur ? ou comment savoir si c'est l'alternateur ou la batterie ? a petite précision aussi j'ai eu de temps en temps le voyeur injection allumé si cela peut avoir un rapport ? ( j'ai déjà mis du nettoyant injecteurs ) Modifié le 9 Janvier 2011 par Lynx
Rom1 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Ben le voyant, oui, c'est possible, mais si tu n'entends que les relais sans que rien ne se passe... Entends-tu la pompe à injection se mettre en marche quand tu mets le contact ?
Invité seb90 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 bonsoir seb90 l’alternateur a été changé par l'ancien propriétaire y a pas longtemps moins d'un an sinon je regarderai le câble demain je vais essayer de vous mettre demain une vidéo ou des photos merci pour votre aide Regarde bien l'etat de la face d'appui du cable positif au niveau de la platine fusible sur la batterie.Sur mon ancienne 156 il avait charbonné suite à un léger désserrage ce qui entrainait une baisse de charge de l'alternateur et divers problème electrique ( chute d'aiguille au combiné...etc).donc ctrl bien la charge de ton alternateur avec et sans conso elect (lunette degivrante, feux de route....).Bonne chance à toi !!
Rom1 Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 J'ai eu ça aussi, mais moi, plus de jus du tout. Du coup, j'ai passé un coup de toile emeri sur les cosses, puis un coup de WD40 et resserré le tout.
Lynx Posté(e) le 10 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 merci les gars je vais tester cet aprem je vous tiendrai informé maintenant j'ai aussi le C8 de ma femme qui ne démarre plus super l'anné commence bien
Rom1 Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 C'est peut-e^tre à force de pomper dessus pour démarrer l'Alfa...
Lynx Posté(e) le 10 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 (modifié) C'est peut-e^tre à force de pomper dessus pour démarrer l'Alfa... pour le c8 c'est réglé panne d'essence par contre y'a t-il une poire d’amorçage diesel sur nos belles ? Edit : mes cables sont bons et pour la batterie de l'autre c'est 12v 74 A ce qui est suffisant normalement Modifié le 10 Janvier 2011 par Lynx
Lynx Posté(e) le 11 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Problème non résolu j'entend bien la pompe a injection au départ j'ai cru a une panne d'essence donc j'en ai remis mais il faudrai amorcer la pompe d’après ce que j'ai compris le problème viendrai peut être de là Comment et où amorcer la pompe ?
Rom1 Posté(e) le 11 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 Non, il n'y a pas de poire d'amorçage sur ton JTD. La pompe se met en fache automatiquement au contact et ça sert à l'amorçage. Quand tu changes le filtre à gasoil, ça se réamorce automatiquement.
Lynx Posté(e) le 11 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2011 ok merci Rom1 c'est peut être mon démarreur qui est collé
Rom1 Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Ben tape dessus. Si après ça marche, c'est qu'il est naze...
Lynx Posté(e) le 13 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 Bonjour Rom1 c'est bien sous le filtre a gasoil j'ai tappé mais rien n'a changé. j'entend un clic clic quand je mets le contact mais le démarreur ne tourne pas y'a-t-il un topic sur le démarreur son entretien ou remplacement ? Merci
Rom1 Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 (modifié) Tu vas le changer sans même savoir que c'est ça ? Juste au cas où, regarde donc ta distribtion : Si le moteur est bloqué, alors le démarreur ne tournera pas, tu me suis ? J'espère que c'est pas ça. Modifié le 14 Janvier 2011 par Rom1
Lynx Posté(e) le 13 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 ok rom1 ma question était plus pour savoir si je tape bien sur le bon endroit
Rom1 Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 Oui, il est juste sous le filtre à gasoil.
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