10052003 Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 bonsoir j'ai un poste kenwood dnx540 bt qui etait installé dans ma 159 de 2008 ( rouge rubino ) j'ai changé mon alfa 159 pour en prendre une neuve.( blanche ) je suis allée la chercher la semaine derniere mais impossible de remonter mon kenwood dedans, le poste d'origine de la nouvelle 159 est plus grand de 2 cm environ autour. comment faire, existe il des adaptateurs ou autre ? avez vous remarqué ce probleme dans la nouvelle console. j'en profite pour me debarasser du gps d'origine, si quelqu'un est interesse, à partir du moment ou j'ai trouve une solution pour installer le mien. pour info la concession me dit que ce sera impossible , le trou de la nouvelle console etant plus grand que l'ancienne, je ne peux installer aucun autre poste que celui d'origine!! merci de m'eclairer bonne soirée à tous les alfistes Mag
osborne Posté(e) le 8 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2011 Ce n'est pas un probleme de nouveau modele , c'est parce que tu as commandé le gps d'origine et dans ce cas la console est differente: emplacement plus grand qu'avec la radio simple. La solution est de changer la console centrale par une qui dispose dun emplacement de radio "normal"ou de trouver l'adaptateur specifique , ça existe ,il y a un adaptateur prevu pour 159/brera sasn navigation et un autre avec navigation ...un exemple : http://www.protocar-audio.com/index1.html?lang=fr&gclid=CJKgiJK8q6YCFUoKfAodsTyhbw
Brera_sergio Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Bonjour, J'ai monté un Kenwood 2 din dans ma Brera. Aurais-tu une photo de ta console afin de t'aider ?
sylvainGT Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 (modifié) bonsoir j'ai un poste kenwood dnx540 bt qui etait installé dans ma 159 de 2008 ( rouge rubino ) j'ai changé mon alfa 159 pour en prendre une neuve.( blanche ) je suis allée la chercher la semaine derniere mais impossible de remonter mon kenwood dedans, le poste d'origine de la nouvelle 159 est plus grand de 2 cm environ autour. comment faire, existe il des adaptateurs ou autre ? avez vous remarqué ce probleme dans la nouvelle console. j'en profite pour me debarasser du gps d'origine, si quelqu'un est interesse, à partir du moment ou j'ai trouve une solution pour installer le mien. pour info la concession me dit que ce sera impossible , le trou de la nouvelle console etant plus grand que l'ancienne, je ne peux installer aucun autre poste que celui d'origine!! merci de m'eclairer bonne soirée à tous les alfistes Mag salut moi je suis intéressé pour ton GPS d'origine ... s'il rentre dans ma console! Je me renseigne ... Modifié le 9 Janvier 2011 par sylvainGT
osborne Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 (modifié) Comme je vous l'ai dit : il ya toujours eu 2 types de console sur BRERA/159. Pour un GT ...aucune idée Il te faut aussi le micro et l'antenne GPS ainsi que tous les cables bien sur . Modifié le 9 Janvier 2011 par osborne
sylvainGT Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Comme je vous l'ai dit : il ya toujours eu 2 types de console sur BRERA/159. Pour un GT ...aucune idée Il te faut aussi le micro et l'antenne GPS ainsi que tous les cables bien sur . ca y est je viens de modifier mon profil, j'ai une 159 depuis 2 jours... Comme j'ai le blue and me j'ai le micro, pour l'antenne ca m'etonnerait ;-( c'est compliqué de monter un GPS d'origine lorsque ce n'était pas prévu d'origine ??
10052003 Posté(e) le 9 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Uploaded with ImageShack.us voici le poste d'origine gps alfa dont je veux me separer dimensions20 cm * 13 cm
Brera_sergio Posté(e) le 14 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 (modifié) Je pense qu'il te manque simplement le kit d'adaptation permettant de monter le poste : pour cela ton concessionnaire pourra te le fournir pour environ 80 euros. Si tu souhaite récupérer tes commandes au volant , il te faut également un kit de connexion dispo chez ton concessionaire pour le meme prix. Si tu as un probleme de références, il doit me rester l'emballage du mien. Modifié le 14 Janvier 2011 par Brera_sergio
10052003 Posté(e) le 15 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 Je pense qu'il te manque simplement le kit d'adaptation permettant de monter le poste : pour cela ton concessionnaire pourra te le fournir pour environ 80 euros. Si tu souhaite récupérer tes commandes au volant , il te faut également un kit de connexion dispo chez ton concessionaire pour le meme prix. Si tu as un probleme de références, il doit me rester l'emballage du mien. bonjour merci pour ta réponse. le kit de connexion commande au volant je l'ai pas recupéré sur mon ancienne 159 faut que je leur dise avant qu'ils la vendent. pour ce qui est du support on a tout demonte et mon kenwood passe dans le trou de la console il faut juste un cache rectangulaire pour pas que ça fasse moche. pour info le poste avec gps d'origine est separé en 2 parties il y a une plaque d'alu au milieu ! il n'est pas d'un seul bloc. je vous tiens au courant pour la mise en place du poste, faut que je prenne rdv à la concession en region parisienne. mag
Brera_sergio Posté(e) le 16 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Aie, dans ce cas fait attention car tu vas etre obligé de rebrancher la partie basse du poste qui correspond au Blue-bidule car sinon ton compteur kilometrique va clignoter sans arret. Peux-tu faire une photo des connecteurs du poste ?
10052003 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Aie, dans ce cas fait attention car tu vas etre obligé de rebrancher la partie basse du poste qui correspond au Blue-bidule car sinon ton compteur kilometrique va clignoter sans arret. Peux-tu faire une photo des connecteurs du poste ? comment ça je ne peux pas rebrancher cette partie basse il faut que je la retire pour mettre mon kenwood. ce que je peux faire c'est rouler en le debranchant pour voir ce que ça fait. merci du tuyau je vais mettre une photo http://img10.imageshack.us/img10/6049/p1090100h.th.jpg' alt='p1090100h.th.jpg'>
10052003 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Uploaded with ImageShack.us
10052003 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Uploaded with ImageShack.us
Brera_sergio Posté(e) le 18 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 (modifié) Bon OK, c'est le meme modele que le mien, dans ce cas la meilleur solution est de faire comme moi : tu demontes la facade avant de ta console et tu en profites pour démonter le support en acier de ton poste qui ne se demonte que par l'arriere de la console( si tu veux, j'ai un tuto à ce sujet) ensuite tu deconnecte le petit boitier de la partie inferieur du poste, tu passes le cable par l'arriere de la console et tu le recuperes cote passager en bas du tableau de bord. Tu le fixe sous la moquette avec des Rylvsants et tu le rebranches. Puis tu montes ton nouveau poste. Si tu souhaites vendre ton poste ( spécifique à ce modele) je suis preneur. N'hesite pas si tu as des questions... PS: effectivement tu peux faire un test en débranchant le boitier Modifié le 18 Janvier 2011 par Brera_sergio
10052003 Posté(e) le 18 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 bonsoir merci beaucoup pour tous les conseils mais comme je suis tres tetue, la concession a enfin pliée car c'etait pas gagné !! ils me posent donc mon kenwood ( c'etait prevu dans le bon de commande ), j'ai pris rdv le 4 fevrier. j'espere n'avoir aucune mauvaise surprise !! ( faut que je passe la journee dans le 78 heureusement y a les soldes ).. toi aussi tu as viré le gps d'origine pour installer un autre poste ,as tu des photos ? sinon effectivement à partir du 4 fevrier, si tout va bien, le mien sera disponible. il est tout neuf j'ai mon alfa depuis le 30 decembre et je le remettrai pas car cette alfa là je vais la garder jusqu'au bout. on se retiendra au courant
Brera_sergio Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 (modifié) Bonsoir, Voici quelques photos de mon Kenwood Previens-moi dès que le tien est dispo . Modifié le 20 Janvier 2011 par Brera_sergio
Calabria Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Bon OK, c'est le meme modele que le mien, dans ce cas la meilleur solution est de faire comme moi : tu demontes la facade avant de ta console et tu en profites pour démonter le support en acier de ton poste qui ne se demonte que par l'arriere de la console( si tu veux, j'ai un tuto à ce sujet) ensuite tu deconnecte le petit boitier de la partie inferieur du poste, tu passes le cable par l'arriere de la console et tu le recuperes cote passager en bas du tableau de bord. Tu le fixe sous la moquette avec des Rylvsants et tu le rebranches. Puis tu montes ton nouveau poste. Si tu souhaites vendre ton poste ( spécifique à ce modele) je suis preneur. N'hesite pas si tu as des questions... PS: effectivement tu peux faire un test en débranchant le boitier salut ou es ce que je peux trouver ton tuto stp je voudrais monter un double din et je me pose plein de questions. merci
Brera_sergio Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaite.
10052003 Posté(e) le 21 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Bonsoir, Voici quelques photos de mon Kenwood Previens-moi dès que le tien est dispo . Ton cache noir en plastique autour du poste tu las trouve ou c'est çelui de ton kenwood il fait quelle dimensions ???
Brera_sergio Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Ton cache noir en plastique autour du poste tu las trouve ou c'est çelui de ton kenwood il fait quelle dimensions ??? Ce cache était avec le kit d'adaptation pris chez le concess Alfa
10052003 Posté(e) le 4 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2011 donc voila je suis revenue bredouille de la concession. on ne peut pas installer d'autoradio quel quil soit si on a une 159 avec le gps d'origine. les sorties connectiques sont differentes du modele standart et il faut un faisceau pour l'adapter mais que les garages alfa ne montent pas sous peine de faire foirer la garantie !!! il faut passer par une boite qui pose les autoradios et qui veut bien poser un poste sans qu'on l'achete chez eux ! pourquoi faire simple quand on peut faire complique ?
10052003 Posté(e) le 22 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2011 Pour clore ce chapitre je precise que j'ai pu installer mon autoradio mais je ne peux plus faire aucun reglage, comme l'heure la date....... et mon compteur kilometrique clignote sans arret. voilou sympa l'electronique
alfasolo Posté(e) le 24 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 (modifié) ........mais je ne peux plus faire aucun reglage, comme l'heure la date....... et mon compteur kilometrique clignote sans arret. le concessionnaire ne peut pas mettre le "soft" du même modèle que la tienne ...mais sans le GPS constructeur ? comme ça ,tu récupères les réglages et plus de "clignotement"!!!! A+ Modifié le 24 Avril 2011 par alfasolo
Recommended Posts