Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour!

J'ai essayé des essuies glaces bosch et valeo neuf (les valeo font un peu moins de bruit), le côté conducteur ne fait aucun bruit mais le côté passagé est très bruyant. Je vois que celui passagé broute sur le milieu du pare brise.

J'ai entendu parler d'un réglage pour éviter ce phénomène mais je n'ai rien trouvé dans la RTA. Est ce que quelqu'un connait ce réglage?

Merci d'avance.

• Administrateur
Posté(e)

Ce sujet est fermé en attente de présentation,merci.

Posté(e) (modifié)

de réglage ??????? blink.gif

le seul réglage des essuie-glace c'est le repére de course et rien d'autre.

tu as eventuellement dégraissé ton par-brise.

Modifié par tonton77
Posté(e)

de réglage ??????? blink.gif

le seul réglage des essuie-glace c'est le repére de course et rien d'autre.

tu as eventuellement dégraissé ton par-brise.

Oui, le pare brise est nickel. Ce qui est bizarre, c'est que quand je le lève et que je le remet sur le pare brise, je n'ai plus de bruit pendant 5 minutes. Ce problème vient peut être du ressort? J'ai entendu parlé d'un ressort car quelqu'un m'a dit qu'il avait le même problème et que ça concession avait fait un réglage mais il n'a pas vu la manip.

Posté(e)

ils ont mis du silicone sur le balai, voila la manipe ou alors le bras était tordu.

il n'y a pas de réglage sur le balai même.

Posté(e)

ils ont mis du silicone sur le balai, voila la manipe ou alors le bras était tordu.

il n'y a pas de réglage sur le balai même.

C'est vrai que le bras me parait un peu tordu, je vais essayer de le redresser. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a plus de jeu au pied du bras du côté passagé, c'est peut être normal.

Merci pour les informations

Posté(e)

sa peut arriver si le pare-brise ou le balais est gras également. Il y a une technique "de la vieille..." qui consiste à nettoyer le tout au polish. J'ai jamais testé mais en dernier recours tu peux tester ce que sa vaut

Posté(e)

nettoyer le pare-brise au polish ...

tu nettoie le pare-brise avec du nettoyant vitre oui voir paille de fer 0000 pour enlever les vapeur de peinture .

si tes essuie galce font du bruit change de marque .....

• Créer...