Rom1 Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Bon ben vous faites votre propre expérience les amis. Je ne sais pas comment ça se fait que vous arriviez à voir une différence minorée avec un calculateur reprogrammé. Techniquement ça tient pas la route (voir plus haut pourquoi). Et pour te répondre, Takeoff, je conduis également au régulateur la plupart du temps (je suis fénéant) et sur autoroute ma conso varie pourtant : Je peux faire 950 km avec un plein comme 800, et ma voiture n'est pas reprogrammée. Le régulateur n'est pas réputé pour être économique à la conduite. Il est économique au porte monnaie niveau amandes pour excès de vitesse, mais c'est bien tout. Le but du régulateur c'est de garder la même vitesse quelle que soit la route. donc en gros, en côte il va accélérer comme un taureau et en descente il va se conduire ne ballerine. Donc en gros il va provoquer une surconsommation en côte et il va rouler au couple en descente. Donc dire que tu vois une différence sur une conduite au régul', je ne vois pas comment tu fais. Si un jour je voulais faire une reprogrammation sur ma voiture, je ne la ferai certainement pas pour économiser du coco, mais pour avoir plus de puissance. Et on ne me retirera pas du crâne que le mec qui fait une reprogrammation, c'est pas pour doubler plus facilement une deuch, mais au contraire, c'est pour pouvoir accélérer plus fort plus vite. A la limite, c'est même bénéfique : une voiture puissante est plus sécuritaire qu'une voiture qui se traine : tu doubles plus facilement, tu as de meilleurs reprises, tu peux te sortir de l’embarras bien plus facilement qu'avec ne auto qui n'a rien dans le gilet. Mais c'est pô le débat
coco3372 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 Bonjour, La mienne consommait 8l au 100 avant repro il y a 3 ans,ensuite je suis passé à 7,5l au 100 depuis la repro.il y a 2 mois j'ai décidé de modifier l'intercooler je l'ai remplacé par un frontal(pour ceux que ça intéresse: ) qui avait une surface d'échange plus grande donc meilleur refroidissement.Cela fait 3 pleins et le résultat: 7,2l de moyenne. Et je précise que ma conduite et toujours la même et que je fais toujours les mêmes trajets.
leju07 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 Wa con le boucan que ça fait avec son cornet :blink:
gat' Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 Je suis parfaitement d'accord avec Rom1 et puis comparais la conso avant reprog/apres reprog, je vois pas trop comment vous pouvais voir la difference a moin de faire le test sur un banc, entre le vent, la temperature, le relief, la clim et j'en passe, un moteur peut facilement consommé 2l de plus exemple personnel tout con: avec mon JTD 105 de ma Bravo, je consomme plus a faire le trajet Montargis-Tours que dans le sens inverse, alors que la region est pourtant bien plate, Juste que de nombreux parametres joue sur la consomation du moteur
kbass Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 bon, je vais quand même donner mon avis, et n'en déplaise à certains, une reprog carto (non une reprog eco faites pour moins consommer) n'apporte pas de consommation réduite en carburant... Pour ma part, la conso reste identique, si je pousse je consomme forcément plus qu'avant...mais j'avance plus vite, je ne vois pas en quoi celà pose problème restant à 7.2L/100 en moyenne avec la puissance que j'ai, sérieux c'est pas énorme je trouve, donc nous sommes tous d'accord comme au début du sujet pour trouver nos 156jtd plutôt sobre...même reprogrammées ensuite l'effet psychologique peut entrer en jeu, mais je ne me leurre pas quant à une économie de carburant, enfin pour ma part, comme le dit Rom1, je n'ai ABSOLUMENT pas fait reprogrammée ma caisse pour économiser 1L au 100...je ne pense pas être le seul hihihihi enfin bref, je suis de l'avis de Rom1 sur ces commentaires et ses arguments, voilà mon retour d’expérience! byebye
Rom1 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Bon, ben je vois que je ne suis pas le seul
alfalorand Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 je viens de refaire mon plein, 6.7L en 2.4 / 175ch
fab49 Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 Bonjour à tous, Pour votre info, avec une 156 2.4jtd 140cv et 220 000 km je fais 6.7 à 6.8 l/100 kms soit un peu plus de 800 km avec environ 54 l. Et je dois dire que j'ai le pied assez lourd (montées à 4500 tr sur les 3 premiers rapports dés que cela est possible).
kbass Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 avec un 140...oui rien d'extraordinaire sincèrement c'est sobre, sachant que tu as le pied lourd, idem pour les 175
Paulo16 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2011 Hello, comme je m'ennuyais sur la route , j'ai fait un essai sur un plein en utilisant la 6ème et la conso moyenne est entre 5,3 et 5,4 l (80% de route à 110)
masino Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Hé ben ... je suis surpris par la consommation de la mienne une 156 jtdm 1.9 de 2005 et 150 ch... a vu d'oeil (c'est à dire que j'ai rien noté mais suis allé jusqu'au voyant) je tourne à 700km pour un plein, un peu comme Labreuse, ca me semble un peu beaucoup. Bon cela dit je fais beaucoup de ville la semaine. Je dois dire aussi que c'est ma première Diesel et ma première Alfa ... pensez vous que ma conduite (j'ai pas l'impression d'être une flèche !) pourrait beaucoup influer sur cette consommation ? Le garage qui ma vendu l'Alfa (un concessionnaire) a du changer le calorsat (je me suis rendu compte qu'il était mort grâce à vous Merci !), est ce que ca peut jouer sur la consommation ? J'ai aussi aperçu de la fumée plutot claire qui sort du pot quand j'accélère trop fort au démarrage ... est ce que cela peut aussi être une explication ? Merci encore pour tous vos conseils (j'avais lu beaucoup de choses sur ce forum avant l'achat, que je ne comprenais pas à ce moment là, mais qui me parlent beaucoup depuis mon acquisition).
Paulo16 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Salut Masino, Difficile de dire si ta voiture tourne rond sans l'avoir vue, mais si l'endroit où tu habites est plutôt vallonné et si tu fais de la ville, c'est normal que ta voiture consomme.
masino Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Oui Genève est un peu vallonnée sur les bords Je traverse la France la semaine prochaine ... je noterais mes conso. Mais au niveau moteur, qu'est ce qui peut jouer sur la consommation ?!
Rom1 Posté(e) le 29 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Ben le pied... Plus tu as le pied lourd plus tu vas consommer... Donc reste léger
Michael V Posté(e) le 26 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2011 Bonjour, J'ai une 156 jtd 140cv, phase 2 de 2003, la conso me paraît excessive, je fais 400 kms avec les 3/4 du réservoir, me faisant penser à ne conso avoisinant les 10L/100, alors que l'OBD indique une conso moyenne de 4,8L/100! et une autonomie de 1200 kms avec le plein! Je n'ai pas fait encore de calcul précis de la conso. Dernier parcours fait, 235 kms de nationale, et conso moyenne indiquée par l'OBD: 3,9L/100 kms, j'ai consommé à peine 1/4 de réservoir. J'ai de gros doute sur la fiabilité de l'OBD. J'ai une conduite très cool.
dingo34 Posté(e) le 26 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2011 (modifié) Hello Michael V Si tu pouvais aller te présenter, ça serait super. C'est ici "Présentation" Modifié le 26 Juillet 2011 par dingo34
Labeuze Posté(e) le 27 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2011 Petit record perso sur le retour des vacances sur 3/4 de route et le reste sur autoroute 830km et pas encore en réserve :P
Sylkill Posté(e) le 27 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2011 Aujourd'hui la mienne se stabilise à 5.8L /100, avec 2/3 de route nationale 90-110 et 1/3 ville fluide. Je passe toujours la barre des 900km avant de penser ravitailler.
BaB Posté(e) le 27 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2011 (modifié) mouai... moi je stagne à 7.5L/8L grâce au surpoids et au Q4. Enfin je suis pas si gros c'est surtout la voiture mais elle assume plutôt bien la charge Modifié le 28 Juillet 2011 par BaB
jlouis Posté(e) le 28 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2011 5.4l à 5.5l vérifiés sur un trajet quotidien de 75 à 100 km sur mes derniers 6000 km. je ne fais que de la départementales.La boîte de vitesse ne redescend presque jamais en 1ère et seconde.Conduite assez coulée avec de bons temps de chauffe en roulant cool. Les 125 chevaux restants sont parfois utilisés la nuit en fin de trajet sur cette même route en faisant gaffe aux lapins !
BaB Posté(e) le 28 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2011 vive le 1.9L!!! Tu gagnes un peu en conso et tu récupère surtout un bruit de tracteur! Je m'y ferais jamais au 1.9...
Recommended Posts