nddomi Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Bonjour à tous Je viens de commander ma Giulietta avec option GPS embarqué J'ai cherché un peu partout sur le net ainsi que sur ce forum et je ne trouve rien concernant l'ajout de pois personnels (Type Radars fixes et mobiles) . Est-ce que certain d'entre vous ont trouvé la solution ? Merci d'avance pour vos réponses. Dominique
nddomi Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Bonjour Je me permet de relancer ce post en ajoutant quelques petites questions ! Je ne pense tout de même pas être les seul à avoir cette option ? Pour ceux qui l'utilisent, comment trouvez vous l'utilisation de ce GPS ? Est-il facile d'utilisation, quand on écoute de la musique (peu importe la source; MP3 USB, CD) le GPS prend-t-il le dessus en mode navigation, ou bien est-il possible de couper le son du GPS pour continuer à écouter la musique sans les voix du GPS ? et enfin la saisie des destinations (puisque ce GPS n'est pas tactil) est-elle simple ? et peux-t-on sauvegarder des destination préférées ? et toujours ce problème des RADARS (si quelqu'un à une solution)? Merci d'avance et désolé de poser autant de questions mais au prix de l'option je trouve qu'elle sont bien fondées !!! Bonne journée Dominique
Sergio92 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 j'ai cette option (selective), a la base je ne la voulais pas spécialement, mais je voulait pack sport 18 + cuir + bose, et en partant d'une distinctive, ça ne faisait que 200€ de moins, alors j'ai pris la selective avec le GPS en plus. (et l'écran à la place du vilain rangement qui fait un peu toc quand meme) "Est-il facile d'utilisation, quand on écoute de la musique (peu importe la source; MP3 USB, CD) le GPS prend-t-il le dessus en mode navigation, ou bien est-il possible de couper le son du GPS pour continuer à écouter la musique sans les voix du GPS ?" Facile d'utilisation, je dirais mouais bof, la logique est bizarre et différente de mon tomtom, de n'est pas très intuitif, en particulier pour programmer une destination vers un POI, il faut déjà trouver ou sont rangés les gares ou parking. Coté son, il "coupe" systématiquement la musique, les niveaux sonores de la voix et de la musique sont indépendants. Bien pour écouter les indications, mais pénible pour la musique, pas trrouvé moyen de faire autrement, si on mets le volume voix à 0, ça coupe quand meme en faisant un blanc. Et le gros défaut c'est que rien n'est paramétrable. "et enfin la saisie des destinations (puisque ce GPS n'est pas tactil) est-elle simple ?" ça va, faut aussi s'habituer. Reproche quand meme, quand on fait une saisie, il ne fait le tri et la liste que des rues (ou POI) qui commencent parcequ'on a tapé, et non pas une liste des éléments qui contiennent, c'est donc moins facile de trouver quand on est pas sur de l'orthographe exacte (en particulier avec les "st" ou "saint", les " " ou "-"...), on met donc parfois longtemps à trouver la destination (voir j'ai déja abandonné et utilisé mon HTC avec TomTom.) et peux-t-on sauvegarder des destination préférées ? Oui, heureusement (par adresse, PIO, coordonnée GPS, position sur la carte...), garde aussi les destinations récentes. et toujours ce problème des RADARS (si quelqu'un à une solution)? pas trouvé encore, il existe visiblement une "bidouille" sur les RT4 des 3008 chez PSA (c'est quasi le même système navtech/margnettiMarelli), j'ai téléchargé des softs, mais je ne me suis pas encore penché dessus... Globalement, de mon point de vue, ça vaut les 200€ de plus, c'est tout. Mais un TomTom à 200€ fait tout mieux, sauf l'intégration et le fait que les infos mediaplayer sont plus lisible. Sans compter que je ne pense pas qu'on trouve aussi facilement des maj crackées que pour TomTom...
nddomi Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Merci pour ta réponse assez complète. Si d'autres utilisateurs peuvent contribuer, ce serait formidable ! Merci également de nous tenir au courant pour la mise à jour "RADAR" Dominique
Ourga Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 Bonjour, je suis propriétaire d'une Giulietta avec le GPS embarqué. Il fonctionne parfaitement mais je ne parviens pas à mettre le GPS sur silencieux pour ne pas couper le son de la radio pendant la navigation. Plusieurs conducteurs précisent que ce n'est pas possible, pensez-vous vraiment que les ingénieurs d'Alfa auraient laissé passé cet oubli? Quelqu'un a une solution? Merci pour votre réponse!
tonton77 Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 ourga merci d'aller te présenter STP. sinon si c'est comme sur les 159 il n'y a pas de possibilité d'ajout de POI radar fixe et mobile.
Forza!!! Posté(e) le 10 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2011 comme l'a dit Tonton, merci d'aller te présenter, tu as un lien dans ma signature!
nddomi Posté(e) le 10 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2011 Bonsoir Quelqu'un aurait-il de nouvelles information concernant ce sujet ? Merci
Bart Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Pour avoir un jeté un oeil sur des forums italiens, toujours pas de news. J'ai peur que ça reste impossible.
nddomi Posté(e) le 18 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 C'est tout de même incroyable qu'ils n'aient pas prévu ce genre de manip ! Tous les GPS nomades permettent l'ajout de pois (radars ou autres) et là des supers ingénieurs travaillent sur la sortie d'un nouveau véhicule et ne prévoient pas sur le GPS embarqué la possibilité d'ajouter des pois !!!! C'est invraisemblable, ou alors c'est voulu ! Idem en mode navigation, impossible d'écouter la radio sans coupures duent aux voix du GPS meme volume à 0 ! De plus ce GPS n'est pas une nouveauté, il existe déjà sur d'autres marques pour lesquelles ces opérations sont possibles ! C'est à ne rien comprendre. @+
Recommended Posts