Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

J'hésite beaucoup à commander une Giulietta à cause de son avant, dont je trouve les feux complètement ratés à mon point de vue, et son côté un peu épais, augmenté visuellement par la hauteur de caisse qui n'a rien à voir avec celles des pub. D'ailleurs, la plupart des publicités que j'ai vues montrent l'arrière de la voiture, qui est par contre très réussi. Quand on sort de la 159 TI, c'est difficile de retrouver cette allure de fauve prêt à bondir... :bigrir:

Et vous, chers alfistes, possesseur ou pas de la dernière née de chez Alfa, qu'en pensez-vous?

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je vais te faire une réponse claire et franche qui ne te plaira sans doute pas mais j'en prends le risque :lee:

1 - les goûts et les couleurs... il y en a pour chacun, et ils peuvent qui plus est évoluer chez une même personne

2 - si tu la trouves moche, tu ne vas quand même pas hésiter à acheter une voiture qui ne te plait pas... même si 95% (au pif bien sûr... ce sera peut-être 5%) des AROistes qui te répondent disent que eux la trouvent belle :wacko:

3 - pour te donner mon avis perso, la première fois que je l'ai vue, j'ai failli pleurer en comparaison avec l'avant des Brera-159-Spider typiquement "Giugiaro" que je trouve tellement magnifique, et puis au fur et à mesure des semaines et des mois je trouve la Giulietta élégante, discrète et typée... avec un avant de toute façon vraiment + sympa que les avants de Rinault, Pigeot, Oudi et dernières Bièmes

Je crois que la lignée 159 et la lignée Giulietta sont incomparables car 2 styles totalement différents pour ne pas dire opposés. Dans un cas comme dans l'autre laisse parler ton cœur avant tes yeux ^_^

ps. pour ce qui est de l'allure du fauve prêt à bondir dans la 159 :wub: , je suis à 100% ok avec toi ;)

Posté(e)

Perso j'adorais le museau de la 159 mais je dois avouer que la Giulietta j'adore vraiment son avant aussi, dans un style différent mais qui a vraiment un charme plus à l'italienne que le trio 159 Brera et Spider, de plus cela ne manque pas d'agressivité car elle en impose je trouve! Aprés tout le monde n'aime pas les mêmes formes et c'est tant mieux sinon le monde serait triste! :bigrir:

Posté(e)

Perso j'adorais le museau de la 159 mais je dois avouer que la Giulietta j'adore vraiment son avant aussi, dans un style différent mais qui a vraiment un charme plus à l'italienne que le trio 159 Brera et Spider, de plus cela ne manque pas d'agressivité car elle en impose je trouve! Aprés tout le monde n'aime pas les mêmes formes et c'est tant mieux sinon le monde serait triste! :bigrir:

Posté(e)

Je ne cherche pas à lancer une polémique, loin de là. :unsure: Juste à savoir, par curiosité, si j'étais le seul, parmi les amateurs d'Alfa, à ne pas franchement apprécier cette face avant. Pour tout le reste, y compris pour la conduite, elle me plait. Mais cet avant et la hauteur de caisse qui lui alourdit la ligne me font bien hésiter... :cry1:

Mon épouse et les enfants l'aiment bien, c'est déjà çà... :bigrir:

Posté(e)

je pense que la giulietta a une double face ; quand on construit une voiture on pense à un tout intégré; la philosophie de cette voiture c'est d'être à la fois sportive et voiture de tout les jours, dynamique et confortable à la fois, elle mélange deux styles antagonistes et contradictoires, c'est pourquoi quand on la regarde on est confus , indécis , perturbés,charmés, on ne comprend rien. parfois on l'aime , parfois on l'aime pas, mais le problème c'est qu'elle attire.

c'est une voiture mi ange mi démon comme ça face avant...

ps: je risque d'être embauché par alfa!

Posté(e)

Je dois avoué, je trouve l'avant raté ainsi que le tableau de bord pour le reste c'est plutot reussi.

Mais cette Guillietta est plus belle quand on la croise sur la route que sur les photos surtout la version QV.

Posté(e)

il ne faut pas oublier que le dessin de la face avant des véhicules est soumis à des normes Européennes contraignantes, notamment au niveau des chocs piéton... il est loin le temps ou les constructeurs étaient limité par leur imagination. <_<

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Normes anti-collision ou pas, certains font de belles lignes avec ces memes normes...

Vous l'aurez compris, je suis de ceux qui n'accrochent pas vraiment les lignes inaugurées par la Mito et resservies sur la Giulietta...

Le temps faisant son effet, je finirai peut etre par y venir et à modérer mon avis (selon la couleur, j'arrive à trouver certaines Mito pas trop mal), mais pour l'instant, je trouve la face avant assez lourdingue et sans réelle classe...

Rien ne remplacera la vraie Giulietta!!

http://www.thehotcar...ta%20Spyder.jpg

Modifié par commandatore
Posté(e)

Il est clair que rien ne sera jamais plus beau que le look des sixties avec les ailes arrondies, les phares ronds cerclés de chrome... Il faut malheureusement oublier tout ça....

Le museau de la Juliette n'est pas laid, mais je pense qu'il aurait pu être mieux réussi. Il y a quelque chose qui me gêne dans les optiques de phare même si je le redis, je la trouve quand même jolie. Je pense aussi que suivant la couleur de la voiture, on a pas la même appréhension.....

Posté(e)

Bonjour à tous

J'hésite beaucoup à commander une Giulietta à cause de son avant, dont je trouve les feux complètement ratés à mon point de vue, et son côté un peu épais, augmenté visuellement par la hauteur de caisse qui n'a rien à voir avec celles des pub. D'ailleurs, la plupart des publicités que j'ai vues montrent l'arrière de la voiture, qui est par contre très réussi. Quand on sort de la 159 TI, c'est difficile de retrouver cette allure de fauve prêt à bondir... :bigrir:

Et vous, chers alfistes, possesseur ou pas de la dernière née de chez Alfa, qu'en pensez-vous?

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi .... j'adore la 159 et ça ligne et bien que l'intérieur et l'arrière de la juliette me plaise l'avant ma déçu tout comme la mito. C'est pour cela que j'hésite à prendre une juliette ou bien une 159 TI très récente en occasion (dur à trouver avec mes exigences).

• Administrateur
Posté(e)

Rassurez-vous les gars, j'ai peine à imaginer que je doive remplacer mes 156 par autre chose aujourd'hui... pour l'instant, pas une ne me fait l'effet de ma JTS ou de ma GTA... oneteeth.gif

Le museau de la Juliette n'est pas laid, mais je pense qu'il aurait pu être mieux réussi.

Moi j'aime bien les gens polis, hein Nofioul? On voit que t'as été bien éduqué toi au moins! biggrin.gif

Posté(e)

J'ai du mal aussi avec cette face avant, je préfère de loin la 159 et c'est vrai que si je devais changer aujourd'hui je repousserais aussi l'échéance...

Posté(e)

Oui c'est grave vous devennez taliban 156 :aro_mdr: , je vais vous prescrire un peu de configurateur Giulietta Matin midi et soir pendant 2 semaines! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Perso ce que je vois aussi c'est que Alfa a enfin refait des faces avant aérodynamique avec MiTo et Giulietta parce que la 159 :blink: , non franchement je trouve la Giulietta plus italienne encore que la 159 et sa belle gueule.

Posté(e)

Chacun aime ce qu'il veut. En son temps je préférai bien la 147 phase 1 à la 2 et même aussi la 156 à la 159.

L'important c'est que la marque soit facilement identifiable..... Mes deux museaux préférés restent quand même ceux qu'on voie tout en haut de la page d'ARO..... Celle de droite faisait un 0 de moins sur le chèque ça m'a bien arrangé....:unedent:

Posté(e)

Pareil pour la 147 Mk1 dont je trouvais le minois ayant plus de personnalité que sur la 2...

En revanche je trouve la 159 superbe , et j'aurais sans doute sauté le pas si son embonpoint et

ses problèmes récurrents à cause du Fap sur le 2.4 ne m'avaient pas échaudé.

Mais là je m'éloigne du sujet originel , désolé !

Posté(e)

La juliette est une voiture qui n'est pas très photogénique, en ce qui me concerne, chaque fois que je quitte ma voiture, je me retourne pour la voir de loin et je bave :aro_mdr:

Ce qui est fantastique avec cette voiture, c'est que même lorsqu'elle est à l'arrêt on à l'impression qu'elle est en mouvement. C'est vraiment une voiture qui donne toute sa valeur lorsqu'on l'a voit en rue ...

De plus, avec les leds à l'avant, étant donné qu'elles sont toujours allumées, ça donnent une allure vraiment agressive à la voiture .

Et c'est un adorateur éternel de la face avant de la 159 qui parle :wub:

Posté(e)

Moi, personnellement, je n'aime pas du tout ...

dans le style classe à l'italienne, je préfère vraiment l'avant de la Delta, à celui de la Guilietta ...

Mais, comme je préfère les museaux sportifs italiens, je garde ma 159, en espérant que sa remplaçante sera dans le même esprit, et non pas avec des yeux globuleux !

Posté(e)

Perso la première fois que j en ai vu une j'ai été très déçu. La face avant je la trouvais pataude et les feux avant me choquaient.

Depuis j'ai changé d'avis, toutefois, il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est qu elle est trop haute sur pattes. J'ai pu le constater en voyant un quadrifiglio. Faut donc opter pour le pack sport pour le rabaissement ou alors changer les ressorts pour des plus courts.

• Administrateur
Posté(e)

Depuis j'ai changé d'avis, toutefois, il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est qu elle est trop haute sur pattes.

J'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent ça : n'avez vous jamais vu un coupé Laguna? Cette fausse Aston sur échasse? C'est perturbant tellement c'est haut.

Posté(e)

J'ai le même problème. Quand on nous a dit que les futures Alfa seraient inspirées de la 8C j'ai sauté au plafond. Et quelle déception quand la Mito est arrivée. Ce design pour moi ne pouvait pas s'appliquer a des voitures du quotidien. A savoir hautes, courtes....

J'avais envie d'une Giulietta jusqu'au jour ou je suis aller la voir en concession. Face avant beaucoup trop massive à mon goût. Je ne formulerai par contre aucune critique à l'égard du tableau de bord qui m'a bien plut.

Donc si la future Giulia reprend les mêmes codes stylistiques je quitterai la marque.

• Administrateur
Posté(e)

Bah si les français réagissent avec notre meme pourcentage de vote... on est pas pret d'en voir tous les 100m des Giulietta!

• Créer...