swisstabasco Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 (modifié) Salut à tous, est-ce l'un d'entre vous a déjà posé la question à Alfa (et donc connaît la réponse), à savoir si le TBI 200CV de la 159 peut bénéficier des réglages de la Giulietta TBI 235CV (à priori le même bloc 1750) ? A cas où Alfa ne supporte pas cette demande, y a t'il d'autres options pour donner du boost à cette superbe 159 ! Merci d'avance ! Modifié le 22 Décembre 2010 par swisstabasco
Fouine Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 (modifié) Tu peux voir chez Gtoptimisation qui est bien côté. Stopino qui fait partie de cette société est membre de ARO. Les 200 ch ne te suffisent pas ? N'hésite pas à donner tes impressions, elle sont trop rares sur ce moteur. Au passage, est-ce que quelqu'un sait à partir de combien de km n'est-il plus déconseillé de faire une reprog ? Modifié le 22 Décembre 2010 par FouineTBI
swisstabasco Posté(e) le 23 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 (modifié) Les 200CV sont parfait pour se faire plaisir au quotidien, surtout qu'au niveau couple c'est top ! Cela dit, la caisse mériterait de recevoir ces 35CV de plus, même en 2 roues motrices. A mon avis, elle les supporterait sans problème à voir la qualité de l'ensemble chassis-suspension-motricité (version TI pour moi)...et alors là les amis, cela permetterait d'aller vraiment challenger les <très chères> teutonnes sportives. En fait cette 159 TBI est parfaite pour rouler sportivement de façon décontractée sans se prendre la tête tant le moteur est souple et répondant et le chassis est bon, mais je ne serais pas contre un peu plus de pèche et/ou de régime moteur (un peu frustrant ces 6000RPM) pour avoir des sensations plus fortes (et moins raisonnables...) de temps en temps (je viens d'une Clio RS et d'une Megane RS). Donc chaudement recommendé, en plus en version SW TI rouge cette caisse est incroyable, je ne regrette pas mon retour aux Italiennes :-) Modifié le 23 Décembre 2010 par swisstabasco
Fredo68 Posté(e) le 25 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2010 (modifié) Je partage les mêmes impressions pour le moteur TBI j'ai la même mais en berline (parce que pour moi un break c'est pas beau ) Un bon moteur même si il ne sert a rien de dépassé les 5000tr/min, la puissance ne montra pas plus haut et on préféra passé le rapport supérieur pour profité du couple, Étonnant pour un bloc essence. les mauvaises diront qu'on a l'agrément d'un diesel avec la consommation et le bruit d'un essence. Mais cela me convient très bien le seul point pour moi négatif sera ca consommation assez optimiste! 11l au 100 en moyenne! 35 000km fait avec et aucun souci, très satisfait de cette auto! Modifié le 25 Décembre 2010 par Fredo68
Fouine Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2010 Merci pour vos impressions.
lesapo Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2010 (modifié) Voila qui me conforte dans mon choix sur la tbi... J'ai vus que son poids est passé a 1500kg!!! pas mal... Modifié le 26 Décembre 2010 par lesapo
Noice Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2010 11L de moyenne c'est pareil pour tout le monde?
lesapo Posté(e) le 26 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2010 11L en appuyant non? Les essais reels donnent plus un 9-10l en conduite normal. A+
swisstabasco Posté(e) le 26 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2010 Boulot-Alfa-Dodo, ça me donne du 9.8L (1/3 campagne, 1/3 autoroute, 1/3 urbain), en m'amusant bien sur les routes de campagnes. Je suis passé sous les 9.5L sur le même parcours l'été dernier alors que l'autoroute était limité à 80Km/h (travaux...) mais aussi passé au dessus des 11L en attaquant en montagne. Le seul regret, ça pourrait être plus sauvage...mais bien moins raisonnable aussi. Donc un super compromis !
Sebo Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Très heureux pour l'instant de ma tbi ! 9l/100 sur autoroute et 11-12/l en parcours urbain. Chez gto il te propose une reprog a 235cv et quasi 380 de couple il me semble . Je pense m'y intéresse après la garantie alfa ( dans un peu plus D un an...). sinon les 200cv sont largement suffisant pour une utilisation classique mais sur la neige... Dur dur !
Fouine Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 (modifié) Sur le site c'est indiqué 240ch et 400Nm Et sur les sites où tu enregistres ta conso on trouve entre 9 et 11L (au passage, à peu près comme ma JTS actuelle avec 35ch de moins et 200kg de moins) Modifié le 27 Décembre 2010 par FouineTBI
Phil Diver Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Au niveau conso, je suis plus près de 12L en conduite sur autoroute urbaine avec des bouchons quasi permanents. Sinon sur autoroute stabilisée je suis à 9.3L à 110 km/h par ce temps neigeux et glacial. Concernant les 200 CV sur la neige, je n'ai pas eu de souci particulier avec les pneus neige. Il ne faut pas vouloir envoyer toute la sauce.
swisstabasco Posté(e) le 1 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2011 Le seul souci sur la neige avec la 159 (et des bon pneus d'hiver), c'est la hauteur de caisse, surtout en TI, c'est pas super comme chasse neige Une annecdote à ce sujet, l'an dernier je montais facile une côte bien enneigée, j'arrive dans une zone avec une quinzaine de centimètres de neige un peu plus lourde et des ornières...et me voilà avec la 159 posée sur le chassis...les roues tournant dans le vide... Happy New Year !
ritzoul Posté(e) le 9 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2011 Les 200CV sont parfait pour se faire plaisir au quotidien, surtout qu'au niveau couple c'est top ! Cela dit, la caisse mériterait de recevoir ces 35CV de plus, même en 2 roues motrices. A mon avis, elle les supporterait sans problème à voir la qualité de l'ensemble chassis-suspension-motricité (version TI pour moi)...et alors là les amis, cela permetterait d'aller vraiment challenger les <très chères> teutonnes sportives. En fait cette 159 TBI est parfaite pour rouler sportivement de façon décontractée sans se prendre la tête tant le moteur est souple et répondant et le chassis est bon, mais je ne serais pas contre un peu plus de pèche et/ou de régime moteur (un peu frustrant ces 6000RPM) pour avoir des sensations plus fortes (et moins raisonnables...) de temps en temps (je viens d'une Clio RS et d'une Megane RS). Donc chaudement recommendé, en plus en version SW TI rouge cette caisse est incroyable, je ne regrette pas mon retour aux Italiennes :-) Hello, je confirme...Que du plaisir après maintenant plus 1 an avec...c'est comme au premier jour
bialbero Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Bon les suisses, quand est-ce-que vous vous décidez à revendre vos "horribles 159 TBi" ? Elles sont totalement démodées et leur moteur manque cruellement de pêche ! Évidemment, comme je suis lyonnais (donc presque voisin), pensez à moi quand vous voudrez vous en séparer pour prendre mieux. En moins d'une heure et demi je serai devant votre porte avec une enveloppe contenant de jolis Francs Suisses pour vous !!!
Fouine Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Toujours à l'affut d'une bonne affaire ce bialbero
Phil Diver Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 (modifié) Au taux de change EUR/CHF, tu ne vas pas être gagnant Modifié le 12 Janvier 2011 par Phil Diver
MiKL Posté(e) le 12 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2011 Au taux de change EUR/CHF, tu ne vas pas être gagnant en ce moment c'est clair !
alfajet 12 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 bonjour, j'ai lu quelques part qu'alfa avait l'intention de proposer le 1750 TBI sur la 159 avec 235 cv.
maremano Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Salut a tous, moi j'ai essayer une TBi, en 200 cheveaux ça donne l'impression un peu d'avoir un diesel essence......beaucoup de couple, mais monte pas haut dans les tours...en 235 cheveaux la ça devrai chanter un peu plus
limp95 Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Tous dépend comment ils ont réparti les chevaux au pire une petite reprog sur les 235ch ça devrait être très sympa à conduire
swisstabasco Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Et voilà, c'est fait ! TBI + 50Cv et + 50Nm = ça change bien des choses La belle supporte très très bien tout cela, les sensations sont montées d'un cran et les performances doivent être proches de celles de bonnes hatchbacks sportives...mais cela tout en souplesse comme précédement. Le côté fun: bruit de turbo plus sourd à bas régime et sonorité plus métallique en haut. Cerise sur le gateau pas d'augmentation de conso, voir même une petite baisse sur le même trajet alfa-boulot-dodo Heureux
rendement automobile Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Et voilà, c'est fait ! TBI + 50Cv et + 50Nm = ça change bien des choses La belle supporte très très bien tout cela, les sensations sont montées d'un cran et les performances doivent être proches de celles de bonnes hatchbacks sportives...mais cela tout en souplesse comme précédement. Le côté fun: bruit de turbo plus sourd à bas régime et sonorité plus métallique en haut. Cerise sur le gateau pas d'augmentation de conso, voir même une petite baisse sur le même trajet alfa-boulot-dodo Heureux tas la feuille banc ?
laurent12 Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 Ah, sujet qui m'interesse! ça reste pas trop brutal en 1ère et 2 vitesse, en ville quoi? 50 ch c'est pas trop, pour la voiture? embrayage et autres?
Fouine Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2011 (modifié) Oui, dis-nous plus, je suis aussi intéressé pour faire la même chose d'ici quelques mois. Chez qui es-tu allé ? Coût ? Modifié le 28 Juin 2011 par Fouine
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