makaveli21 Posté(e) le 21 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2010 Bonjour, Depuis peu, (environ 2 semaines) mes vitres avant ont un problème : lorsque je veux les descendre pas de problème (sauf quand il fait tres froid et que c'est gelé) par contre pour les remonter, elle ne remonte que de 2 cm à chaque fois, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois pour que la vitre remontre 2 cm par 2 cm. est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et de la manière dont le solutionner? merci d'avance.
hamois Posté(e) le 22 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2010 il faut juste la réinitialiser/ tu la decends jusqu'en bas et une fois la vitre en bas tu maintiens le contacteur pendant une petite dizaine de secondes. puis tu la remonte complètement et tu maintiens aussi le contacteur pendant une dizaine de secondes. ce genre de truc arrive quand la vitre est un peu "coincée" par le givre et ne peut pas se déplacer tout de suite librement.
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 L'hiver c'est bien d'envoyer du silicone en spray sur les joints et guide de vitre, sa évite que la vitre coince et que le moteur doive fournir un effort conséquent. Je te conseille d'en mettre.
mamzelle Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 (modifié) j'ai le même souci que toi sur celle que je viens d'acheter! en effet,à chaque fois que je veut la baisser un petit peu, elle descend complètement et pour la remonter, je suis obligée de la remonter par à coup (tout les 2 cm). le garagiste a changé des fusibles, mais cela n'a pas résolu le problème. Quant il a été chez alfa, il lui ont fait changer carrément le boitier électronique de la vitre avant conducteur! et surprise ! le problème n'est toujours pas résolu :s ps: j'ai une 147 T.spark 1.6 de 2002 Modifié le 7 Mars 2011 par mamzelle
Scrat147 Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 Bonjour a tous, J'ai le même problème, je vais essayer de réinitialiser comme nous dis hamois. ça a marché pour toi ? Par contre j'ai remarqué qu'avec la clé je peux baisser les vitres a distance mais pas les remonter, c'est normal ?
cavalera Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 (modifié) Si la réinitialisation ne marche pas, il y a un boitier sous la banquette arrière qui gère le système lève-vitre et anti-pincement, des fois c'est lui qui déconne, ou alors ligne/cablage entre le moteur et ce boitier Modifié le 9 Mars 2011 par cavalera
ilcalabrese Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Bonjour a tous, J'ai le même problème, je vais essayer de réinitialiser comme nous dis hamois. ça a marché pour toi ? Par contre j'ai remarqué qu'avec la clé je peux baisser les vitres a distance mais pas les remonter, c'est normal ? Si tu as une phase 2, c'est normal La remontée ne se fait que sur ( la majorié ) des phases 1 .
Scrat147 Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Si tu as une phase 2, c'est normal La remontée ne se fait que sur ( la majorié ) des phases 1 . Non c'est une phase 1... c'est bizard quand même !
Recommended Posts