Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai fait un tour à la concession ce WE, et mon commercial, que je n'avais pas vu depuis quelque temps puisque ayant roulé deux ans avec une Volvo, a été bien surpris de me voir en SW.

Voyant le petit logo Q4 à l'arrière, il me demande s'il s'agit du JTD 210. Quand je lui ai dit qu'il s'agissait en fait du 3.2, il a fait des gros yeux et m'a avoué ne pas en avoir vu auparavant.

Ma question (enfin me direz-vous) est donc la suivante: l'un d'entre vous connait il le volume des ventes de 159,

mais avec le détail par motorisation?

Petit avis au passage : après 4000 km parcourus, je dois admettre que le V6 n'est pas aussi nase que ce que l'on pourrait penser en lisant à gauche ou à droite. D'accord y a plus performant. D'accord y a plus mélodieux. Mais il déplace honorablement mon break. Je ne serais pas contre 50 chevaux de mieux, ou contre un billet de 2000 pour lui coller une belle ligne Inox, mais même sans cela permet d'allier la ligne magnifique de la 159 à un moteur essence (le TBI est là maintenant, mais pas le même budget...et je voulais un 6 cylindres)

Désolé de m'être égaré, mais si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur.

Bonne soirée.

Posté(e)

C'est vrai qu'elle est attachante cette 159 avec cette motorisation :wub: et le Q4 avec des pneus neige c'est très efficace en ce moment ;)

Posté(e)

Les 159 vendues en France sont un peu plus de 18000, dont 97% sont des diesel.

Parmi les 3% d'essence je n'ai pas de répartition entre motorisations, mais bon on parle de 540 159 essence vendues depuis 2005, donc une rareté.

Posté(e)

Effectivement, si on part sur une base de 3%, ça fait vraiment pas lourd, d'autant plus que je pensais que plus de 159 avaient été vendues.

Merci pour ces éléments

Posté(e)

C'est sans commune mesure avec la 156.

Heureusement qu'on est là pour remonter le compteur :unedent:

Posté(e)

C'est sûr que que si on veut un bon moteur essence, faut changer de marque, ou au moins de modèle. Mais d'un autre côté, si je devais reprendre un diesel, ce serait peut être le D5 de chez Volvo : mêmes avantages que le JTD, sans les emmerdes.

Posté(e)

Pour moi le 2.4 jtd n'as pas spécialement de gros soucis, les soucis rencontré sur le JTD tu peux l'avoir chez Volvo aussi.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas eu de gros soucis non plus, mais les allers-retours à la concession pour la vanne EGR, le FAP, une fuite de gasoil m'ont un peu gêné, d'autant plus que je n'ai eu absolument aucun problème sur le JTD 175 de ma 156 (ni sur celui plus vieux de ma 166). Je ne sais pas quels sont les problèmes rencontrés chez Volvo, mais ils ont encore une image de voitures fiables, alors qu'Alfa non, et c'est bien dommage. Etant amoureux de nos Alfa, je me contente donc de leurs moteurs : un V6 actuellement, pas forcément mauvais, mais pas expressif, et surtout avec une image cassée dès sa sortie, et à tort je pense, dans la mesure où il a au moins le mérite d'exister. Avant j'avais le 2.4, et j'ai été déçu surtout par rapport à ma 156. Et pour une voiture annonçant 200 cv, c'était pas très velu (mais au moins il a 5 cyl.)

Alors du coup c'est sûr que les moteurs proposés n'incitent pas les clients à faire la queue à la concession. On attend tous les mêmes choses : un bon gros diesel pour concurrencer les allemandes, et pourquoi pas un gros atmo qui chante un peu? Vœux pieux, je sais, mais il n'est pas interdit de rêver.

Modifié par Niniejack
Posté(e)

Je confirme que le D5 bi-turbo 205 cv de chez Volvo est plus sympa que notre 5 pattes. Question fiabilité. L'utilisateur que je connais en est à son deuxième sans soucis.

Posté(e)

Heuresement nous avons la ligne de la 159, et là ils manquent encore un peu de charme et de magie chez Volvo.

Posté(e)

Quoi que les nouvelles volvo commence à avoir un peu de gueule, mais j'accroche toujours pas avec l'intérrieur trop fade à mon gout.

Posté(e)

Il faut effectivement admettre qu'ils progressent. Mais quand on voit nos intérieurs à nous, y pas pas photos, Alfa sait vraiment y faire.

Posté(e)

Je trouve l'intérieur d'une S80 plutôt plus sympa que celui de la 159. Son moteur aussi. Par contre un gros point faible sur la qualité du cuir et sur l'agrément du chassis. Réglage pataud chez Volvo.

Et c'est pas comme les Nankang, je roule souvent avec des Volvo :unedent:

Posté(e)

:unedent:

Et pour avoir eu deux Volvo, je ne peux que confirmer la moins bonne tenue du cuir, rien à voir avec celui de nos chères Alfa

Posté(e)

Mon père en est à sa 2 éme Volvo en 16 ans. La 1ère, très carrée, une 940 break diesel, pas eu un soucis, intérieur austère, très lourde à conduire, et vendue à 550 000 kms.

La seconde, une V 70 en D4, toutes options. nettement plus jolie, intérieur très fonctionnel comparé à Alfa mais moins chaleureux. Niveau moteur, c est sympa, carré, les vitesse n accrochent pas mais je préfère quand même mon jtd 210. Niveau tenue de route, je ne compare pas vue que je suis en Q4. Et fiabilité : 380000 kms sans pépins.

(j espere en faire autant avec mon alfa ...)

Posté(e)

Clair que les anciennes Volvo sont increvables. J'avais un 2,5 T avant mon SW, la mécanique était comme neuve malgré ses 120000 kms, et en plus agréable (vive les 5 cyl.). Mais je te rejoins sur l'austérité de certains modèles

Posté(e)

Niniejack , je ne connais pas les ventes de 3.2 L , mais je voulais réagir a ton premier post au sujet de la 159 3.2 L, avantdequitté mon 2.4 et de partir pour une autre marque, j'ai longuement étudié la question de la 159 3.2L .

A ce titre , je suis content de lire que ce n'est pas non plus la "peste" que l'on a souvent décrié par ci par la.

Peut etre aurais-je choisi ce modele si j'avais ne serais ce entendu une fois que c'etait une bonne voiture !!

Une chose est sur c'est sa raretée , quasi introuvable !

Posté(e)

Non, ce n'est pas la peste, mais ce n'est pas non plus l'Arese, et tout le problème est là. Le V6 GM en fait une familiale essence sympa, mais pas du tout une bête de course. C'est agréable mais pas spécialement performant (toutes proportions gardées, ça permet quand même de dépasser les 130 ;) ). Je ne recherchais pas un avion, ça tombe donc bien. Mais rien que pour le bruit, je ne regrette pas mon 2.4 (il est vrai aussi que j'ai fait l'acquisition d'une deuxième voiture entre temps, ça change pas mal de choses). Pour ce qui est de la rareté, j'ai guetté un moment avec de trouver une voiture avec un rapport prix/bornes/équipement intéressant, et encore j'ai pas les Mugellos. Mais ayant perdu à mort à la revente de mon 2.4, hors de question de reprendre du neuf.

Je pense honnêtement que c'est une bonne voiture, il faut juste y voire ce qu'elle est, une familiale embourgeoisée, et non pas une sportive (faudrait un bon gros V8, ou un compresseur, et quelques kgs de moins pour ça).

Quoiqu'il en soit, même si je n'ai jamais essayé, je pense que conduire un 6 en ligne turbo ne doit pas être désagréable non plus :bigrir:

• Créer...