alucard Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Bonjour a tous j'ai commandé et je m'apprête a remplacer cette fameuse pièce ma question est : quelqu'un l'a-t-il déjà fait soi-même ? Doit-on "soutenir" le moteur par dessous ? Merci de vos retours d'expériences
cavalera Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Pas besoin de soutien, tu dévisses la pièce et tu la revisse. Sinon le tirant s'ajuste de quelque même au niveau de la patte de fixation qui est près de la zone ou est fixé l'amortisseur. C'est bien de marquer la position pour remettre le nouveau tirant à la même place.
quattro Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 A moins que je ne sois completement neuneu : soit ce n'est pas ton moteur , soit ta voiture n'est pas un 2.4 !!!!!!!! Sinon aucun soucis particulier pour ce tirant de retour de couple !! Tres simple a faire une demi heure si tu est un manchot sinon dix minutes !!
guillaume-du-59 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 bonjour, cette photo circule sur le net !
alucard Posté(e) le 14 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 Le 13/12/2010 at 21:36, quattro a dit : A moins que je ne sois completement neuneu : soit ce n'est pas ton moteur , soit ta voiture n'est pas un 2.4 !!!!!!!! Sinon aucun soucis particulier pour ce tirant de retour de couple !! Tres simple a faire une demi heure si tu est un manchot sinon dix minutes !! non non c'est pas mon moteur j'ai trouvé cette photo sur alfanatiques ! Bon ben ça me rassure, c'est pas compliqué a faire je devrais pouvoir m'en sortir Merci a vous
Rom1 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 C'est une photo de ma voiture : 1.9 JTD 115.
kbass Posté(e) le 16 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 comme quoi nous sommes une petite famille... je me rappelles de cette photos où quelqu'un avait tilté sur le fait que tes fils couraient sur les culasses...
quattro Posté(e) le 16 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 Cela court de la meme façon sur la mienne !!! Il va falloir que j'arrange ça quand je ferais l'embrayage en debut d'année !!
Rom1 Posté(e) le 16 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2010 J'ai découpé un gabarit en carton (emballage de yaourt) que j'ai reporté sur un vieux bidon d'huile moteur. J'ai découpé selon les pointillés ( ). J'ai fixé ce "couvercle" avec deux collier rislan et j'ai emballé le tout avec du gaffer toilé... Ca fait plus de deux ans que c'est comme ça et ça tient toujours.
kbass Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 tu fais bien de préciser carton de yaourt... parce que sinon ca n'aurait pas été parfait! tu gère le steack mec! hehe bye bye
Rom1 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2010 Oui, c'est important que le carton soit un carton d'(emballage de yaourt. C'aurait été un carton de céréales, ça ne l'aurait pas fait... Je ne parle même pas d'un carton de purée... Là c'est la cata, j'aurai foutu le feu au moteur...
Blaze Posté(e) le 26 Février 2011 Signaler Posté(e) le 26 Février 2011 Est ce que l'un d'entre vous connais la référence de cette pièce (tirant de couple moteur) ? Est ce que c'est la même référence sur une Alfa 147 JTD 115 de 2002 ? Merci
Blaze Posté(e) le 5 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2011 Le 26/02/2011 at 16:34, Blaze a dit : Est ce que l'un d'entre vous connais la référence de cette pièce (tirant de couple moteur) ? Est ce que c'est la même référence sur une Alfa 147 JTD 115 de 2002 ? Merci J'ai trouvé la réponse à ma question... 60662481 Tirant moteur
Recommended Posts