Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, ce matin en rentrant dans le garage, j'ai senti comme une forte odeur d'huile.

En fait comme j'ai un compresseur dans le garage je l'ai mis sur le compte de celui ci, mais finalement je me rends compte que celà vient de la voiture..(ça a la même odeur)

bref aprés inspection, ça vient de la roue arriére gauche, j'ai comme un suintement dut une durite de frein (enfin celà s'apparente à celà je suis pas expert)..par contre celà vient d'un endroit plus haut auquel je ne connais pas l'accés !

je sais pas où va exactement le circuit de freinage mais visiblement il y'a une fuite "légére" de ce côté...enfin ce matin y'avait comme une petite flaque mais je pensais que c'était un résidus de flotte mais maintenant que ça a séché je suis sur que non, on peut apercevoir une trace de gras.

Donc voilà j'espére qu'il n'y a rien de grave, enfin je dis ça d'un point de vue honéreux..?? parceque je compte pas rouler comme ça, demain matin c'est direct au mécano.

je pensais pas qu'il y'avait des soucis lié au systéme de freinage sur 156 :unsure:

Posté(e)

Surement un flexible de frein ou une canalisation qui est en train de lacher !!

Mefie toi sur le trajet jusqu'au mecano car ta pedale pourrait devenir molle et aller au plancher , et tu te retrouverais sans freins !!

Verifie que ton niveau n'ai pas trop baissé avant de partir !!

Posté(e)

Surement un flexible de frein ou une canalisation qui est en train de lacher !!

Mefie toi sur le trajet jusqu'au mecano car ta pedale pourrait devenir molle et aller au plancher , et tu te retrouverais sans freins !!

Verifie que ton niveau n'ai pas trop baissé avant de partir !!

avant d'avoir lus frein y'a de la marge ma soeur a le même souci sur son vehicule et sa fait un tit bout qu'elle roulait comme ça ... bon elle a une legere fuite au tambour aussi lol

sinon la tu dois deja ressentir une perte de puissance au freinage et ton frein a main doit plus tellement bien freiner ;)

regarde aussi combien il te reste de liquide de freine dans le bocal s'il en manque rajoutes en au max c'est mieux et plus securitaire ;)

Posté(e)

Juste comme ça, c'est pas pour te contredire mais sur les 156 ce ne sont pas des tambours a l'arriere mais des disques !!!

Donc si il y a une fuite cela ne peut etre qu'un flexible de frein ou un raccord qui fuit !!

Si je ce que je dis est juste cela ne fera qu'empirer et c'est tout a fait different d'une fuite a un cylindre de roue AR !!!!

Posté(e)

A réparer rapidement ! :o

Je ne pense pas que ce soit habituel sur les 156 mais ça fait partie des choses qui arrivent.....

Posté(e)

je suis allé ce matin mais manque de bol avec la pluie tout est mouillé on s'aperçoit de rien !

le mécano n'a rien trouvé d'anormal.

Pourtant je suis pas fou, hier j'ai bien remarqué que tout était gras et il y'a bien un suintement quelque part.

pour le liquide il était à la moitié entre mini et maxi mais bon ça peut être aussi lié à l'usure des plaquettes.

on m'en a remis jusuq'au maxi...à surveiller de prés.

et toujours cette odeur d'huile prés de la roue incriminée.

peut être juste un raccord qui suinte un poil mais bon je suis pas trop tranquille, vivement que le temps revienne un peu sec et j'y retourne direct pour leur montrer.

Posté(e)

bon, aprés quelques jours d'observations, j'ai bien et bel un suintement au niveau du circuit de freinage !

c'est assez léger, mais aprés quelques heures d'immobilisations j'ai quelques gouttes d'huile qui tombent parterre.

avec un carton en dessous ça se voit direct.

pas vraiment énorme et c'est pas assez significatif pour que l'on s'en aperçoive au niveau du bocal.

par contre j'ai toujours cette odeur assez forte d'huile...j'ai l'impression qu'en roulant ça se projette sur le pot d'échappement d'où cette odeur.

maintenant restes à trouver une journée sans pluie pour montrer ça au garagiste !

je me demande aussi si ça ne pouvait pas venir à cause d'un lavage au karcher...la derniére fois à cause de la boue j'ai insisté dans les passages de roues...j'ai peut être abimé une durite ou un raccord ?

Posté(e)

salut, juste pour info je vous donne le verdict :

en fait rien à voir avec le liquide de frein, il s'agit de l'amortisseur qui est "explosé",c'est lui qui fuit et asperge toute la zone ! d'où l'odeur trés forte d'hydraulique.

j'en ai quand même pour plus de 200 euros la réparation... :angry:

encore une fois pas de bol pour moi ! :angry:

Posté(e)

de retour de la concession alfa, j'ai laissé mon véhicule pour le changement de l'amortisseur arriére vu qu'il l'avait soit disant en stock !

et bien trés mauvaise surprise, c'était pas le bon amorto,il faut le commander...

le pire c'est que c'est un modéle spécifique au chassis sport, ça coûte 400 euros piéce sans main d'oeuvre ! :cry1:

là je suis dégouté ! je pense même à la revendre mais bon même au contrôle technique ça passerai pas chui marron :(

Posté(e)

Normalement qui dit changement d'un amorto, dit également changement de l'autre coté ... -_-

Tu devrais voir pour les remplacer toi-même, à l'arrière ce n'est pas trop sorcier, en plus c'est l'occasion de choisir autre chose que de l'origine Alfa hors de prix.

:smile: +

Posté(e)

Normalement qui dit changement d'un amorto, dit également changement de l'autre coté ... -_-

Tu devrais voir pour les remplacer toi-même, à l'arrière ce n'est pas trop sorcier, en plus c'est l'occasion de choisir autre chose que de l'origine Alfa hors de prix.

:smile: +

"normalement" comme tu dis ! mais à ce prix là je compte pas changer les deux tout de suite où en même temps !

quand à l'amorto arriére sur mon SW le mécano m'a assuré que c'est vraiment du spécifique à ce modéle de finition, un jour il avait essayé de mettre un standart sur la même caisse que la mienne et l'assiette de la voiture était complétement enfoncée du côté changé !

je sais pas si c'est une option sur cette voiture mais j'ai l'impression que les amortos arriére font correcteur d'assiette en même temps..

par contre pour les changer je sais pas si je suis capable de le faire, j'ai bien quelques outils mais pas de pont, et puis j'ai un peu peur de faire des conneries.

je sais nettoyé ma vanne EGR grace à un topic de ce forum d'ailleurs, mais bon là un amorto psychologiquement ça m'emballe moins.

• Créer...