Petitnoume Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 J'ai l'antibrouillard AV côté passager de cassé. Quelqu'un s'est-il déjà lancé à les remplacer soi-même ? Alfa m'annonce 73€ la pièce et 111€ tout compris. J'en ai trouvé à 38€ sur internet, mais je me demande s'il est facile de le changer soi-même ? Merci de votre avis et de vos réponses.
tonton77 Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 tu as le tuto changement d'ampoule au dessus. suit cette démarche, il faut compter 1 heure de main d'oeuvre. trés simple et facile a faire.
Hiddukel Posté(e) le 29 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 Il faut demonter le PC pour changer les AB. (suis le tuto de Tonton!) demontage par-choc, environ 30-45min, en y allant tout doucement! (plus rapide quand on l'a deja fait) C'est vraiment pas compliqué, mais on peut avoir une "appréhension" !
Fouine Posté(e) le 29 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 ça s'est pas amélioré avec la 159... Sur la 156, changement des 2 en 20 minutes.
Petitnoume Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Merci pour les infos, mais en fait je ne vais plus en avoir besoin car j'ai eu un accrochage (vive le verglas) et du coup le PC va être changé alors je vais leur demander de le changer à ce moment là...
tonton77 Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 a vi c'est une solution de facilité j'espère que tu as pas de bobo. la voiture c'est que de la tole.
Petitnoume Posté(e) le 14 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 a vi c'est une solution de facilité j'espère que tu as pas de bobo. la voiture c'est que de la tole. J'avoue que je m'en serais bien passé... et mon assureur aussi !!! Mais pour te répondre, Non, pas de bobos... !
Calabria Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Bonjour Ce matin j'ai enfin remplacé l'antibrouillard de la 159 car il était cassé. J'ai suivi vos conseils et je me suis mis à démonter le pare choc de la bête. Après 1/2 heure de démontage le pare choc et tomber et je me suis aperçu que tout cela etait inutile. Il faut tout simplement enlever l'enjoliveur en plastic autour de l'anti-brouillard et dévisser 3 vis crusiforme et l'anti brouillard sort tout seul. Au moin maintenant je sais démonter le pare choc :laugh:
vinz.93 Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Bonjour Ce matin j'ai enfin remplacé l'antibrouillard de la 159 car il était cassé. J'ai suivi vos conseils et je me suis mis à démonter le pare choc de la bête. Après 1/2 heure de démontage le pare choc et tomber et je me suis aperçu que tout cela etait inutile. Il faut tout simplement enlever l'enjoliveur en plastic autour de l'anti-brouillard et dévisser 3 vis crusiforme et l'anti brouillard sort tout seul. Au moin maintenant je sais démonter le pare choc :laugh: Effectivement, c'est plus simple! lol
Invité Roki Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 A savoir, souvent les optiques sont couvertes par la garantie bris de glaces.
fcbs100 Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 bonjour pour les véhicules équipées de laves phares, bonjour le démontage du par-choc..
Calabria Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 bonjour pour les véhicules équipées de laves phares, bonjour le démontage du par-choc.. la mienne en est équipé ça ne m'a pas poser de problème particulier, les conduites de lave glace sont assez longues pour pouvoir dégager le pare choc
daze Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 Bonjour Ce matin j'ai enfin remplacé l'antibrouillard de la 159 car il était cassé. J'ai suivi vos conseils et je me suis mis à démonter le pare choc de la bête. Après 1/2 heure de démontage le pare choc et tomber et je me suis aperçu que tout cela etait inutile. Il faut tout simplement enlever l'enjoliveur en plastic autour de l'anti-brouillard et dévisser 3 vis crusiforme et l'anti brouillard sort tout seul. Au moin maintenant je sais démonter le pare choc :laugh: Merci pour l'astuce ^^ ca va m'éviter de démonter le parechoc !!! Aussi quel site me conseillez vous pour commander mon antibrouillard ? aurais-je exactement le même que de l'autre coté (ceux d'origine) ? Merci
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 Griller par calabria, j'ai constater également qu'il n'y avait pas besoin de déposé pour changer les antibrouillards.
daze Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 yop moi je les acheter ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170524671281&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 aller voir ce topic j'y est fait un ptit tuto http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31647-antibrouillard-jauni-a-linterrieur/ du coup tu as changé les deux ? moi j'ai que celui du coté passager qui a jaunie, donc je pensais ne changer que celui ci, si je suis sur que c'est le même que ceux d'origine (même look)
daze Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 ok ok merci pour le conseil. Mais je me demande, ne peut on pas le nettoyer pour le rendre blanc comme neuf ?
daze Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 (modifié) et en faisant trempé dans un produit ? bon c'est vrai qu'au prix du neuf autant le changer, mais je suis dur genre à réparer plutot que de changer ! ^^ Modifié le 2 Juin 2013 par daze
159_90 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Presque dans le même ordre d'idée, j'ai l'impression que l'optique de plein phare (le plus pres de la calandre) s'assombrit, vous avez ça vous ?
159_90 Posté(e) le 2 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2013 Fianlement quand je regarde le photomontage de la signature, il avait l'air déja plus sombre ?
alfakiss Posté(e) le 16 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2013 Bonjour, comment on fait pour enlever le cache anti-brouillard, j'ai essayer et je n'y arrive pas, merci.
alfakiss Posté(e) le 16 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2013 A quel endroit, une petite photo explicative si possible. Merci d'avance.
limp95 Posté(e) le 16 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2013 Pour le virer c'est pas facile c'est vrai, mais passer un tournevis plat (un petit) entre la grille et l'enjoliveur de l'antibrouillard, et faire levier.
Recommended Posts