Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Membre du site depuis l'acquisition de ma 156SW en 2006, j'ai participé à la vie du forum par sa fréquentation régulière, quelques tuyaux pour l'entretien et la communication d'un garagiste compétent et aux tarifs raisonnables pour les Haut-Normands. Même si mes contributions peuvent paraitre moindres, elles ont tout de même contribuer à alimenter la dynamique de nos échanges ! Ces 4 années ne m'ont apportées que de bonnes choses...

Aujourd'hui, je me suis séparé de mon italienne. Son acquéreur est un membre du site, nous nous mis en relation pour partager des adresses de garage et de fil en aiguille, Wilfrid, s'est porté acquéreur de ma voiture !

Aujourd'hui, je l'ai vu partir au volant de ma belle, et il m'est apparu comme naturel de partager cet événement avec les autres membres en publiant un post dans la rubrique "Vente". Certes, je n'ai pas respecté la "mise en ligne" réglementaire puisqu'il ne s'agissait pas de publier une annonce pour vendre, mais simplement apporter la preuve qu'une communauté animée par la même passion pouvait dépasser l'espace virtuel du site en ligne et apporter un autre type de service. Il semble que je me sois trompé, puisque que mon post a été simplement effacé (je ne le retrouve plus !)...

Je sais que l'époque nous incite à la tolérance zéro, mais la suppression de mon post initial prouve que l'on est même capable de censurer un message susceptible de vanter les qualités du site...Je souhaitais juste exprimer ma déception, j'ai certainement tort ! :blink:

Posté(e)

Effectivement tu as tort (désolé) : ton message n'a jamais été supprimé, il a été simplement déplacé (par moi meme si tu veux un coupable) dans la brasserie (sisi regarde bien il y est depuis le moment ou je l'ai déplacé), car il n'avait tout simplement pas sa place dans la partie vente (vu que ce n'est pas une annonce).

C'est vrai qu'on est des grands méchants censeurs qui ne tolèront rien et qui à la moindre occasion supprimont les topics, sans aucun avertissement et empêchont les membres de s'exprimer. Pardon c'est plus fort que nous, mais nous les modos, on a besoin de brider la liberté d'expression et d'empêcher les membres de communiquer entre eux, spécialement ceux qui participent, on sert d'ailleurs qu'a çà. La repression systématique, la tolérance zéro : c'est la raison d'etre d'une équipe de modérateurs. D'ailleurs tu as du avoir le temps de t'en rendre compte en 4 ans maintenant.

Manquerait plus qu'on passe des heures à corriger les fautes, à refaire des titres, à replacer les sujets dans les bonnes sections, à enlever les messages en double, à renseigner les membres sur la manière de mettre une photo, à indiquer que dans tel sujet le membre pourra trouver la réponse à sa question, à lire des topics entier pour s'assurer que les discussions se passent bien, qu'aucun lien trash n'est posté, à mettre en forme des concours photos...là, ça serait vraiment n'importe quoi le taf de modo.

PS : la prochaine fois, un petit MP à l'équipe des modos suffira. On demande gentiment où est passé son topic et pourquoi il aurait été supprimé, et on attend la réponse. çà évite de monter sur ses grands chevaux pour rien, C'est plus simple et ça fait plus plaisir que ce genre de message.

Y a-t-il d'autres doléances ou plaintes pendant qu'on y est ? si ça peut soulager, on est là pour ça...

Posté(e)

Alex à tout dit. La prochaine fois au lieu de crier au loup pense à vérifier avant de gueuler à la censure, ça évitera bien des problèmes.. ton sujet est là http://www.alfaromeo..._1&#entry426221 comme tu le vois il n'a fait "que" son boulot que tu critiques, c'est à dire remettre le sujet dans la bonne section. Quel emmerdeur.. -_-

Nous avons autre chose à faire que nous amuser à clôturer les sujets sans prévenir pourquoi ou par simple envie.

Je clos, si discussion tu souhaites avoir, tu le feras en MP avec Alex ou moi même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...