Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

1200€ le collecteur d'admission au garage.

Tarif normal ou ils m'ont pris pour un américain?

Historique de mes déboirs:

- Il y a un mois, perte du turbo pendant 10 bornes, callages intempestifs = Passage valise/nettoyage capteur=70€

- Il y a deux semaines, difficultés démarrage, callage, pas de ralenti = passage valise, 56€

Naturellement, passage a garage: "ben les codes sont effacés, on sait pas" - prochaine fois, depaneuse puis vous venez

- Semaine dernière, idem, dépaneuz, mercredi-jeudi cherchent, vendredi, Pipe d'admission!

Pas de prise en charge Alfa, pas de prise en charge garantie, 1200€ réclamés!

les boules Alfa! <_<

Posté(e)

l'année de ta 159 et le kilomètrage? y'a pas d'autre casse similaire qui laisserait présager une faiblesse

Posté(e)

l'année de ta 159 et le kilomètrage? y'a pas d'autre casse similaire qui laisserait présager une faiblesse

Elle est de 2006 et a 82 000 km!

Le plus rageant c'est qu'elle n'a même pas 6 mois, achetée chez eux en juillet!

Posté(e)

Probléme archi connu chez Alfa, exige que le garage fasse une demande de participation auprés d'Alfa Romeo qui s'appelle "geste commercial".

Posté(e)

J'ai eu le changement du collecteur mais en garantie mais je crois que la piece nue c'est autour de 700€

Posté(e)

Elle est de 2006 et a 82 000 km!

Le plus rageant c'est qu'elle n'a même pas 6 mois, achetée chez eux en juillet!

Et ça rentre pas dans la garantie commerciale meme la plus basique "moteur-boite-pont" ? blink.gif celle ci est de 3 mois mini, mais souvent les pros la fixent à 6 mois ou un an.

De toute manière, même sans enter dans cette garantie commerciale, il te reste la garantie légale de conformité : Art L 211-1 et suivants du Code de la consommation, concernant les contrats de vente. LIS CECI (à noter l'article L.211-7 : dans ton cas le défaut est présumé être présent dès l'achat).

Bref, si tu as acheté ton véhicule auprès d'un professionel il y a moins de 6 mois, c'est parfaitement anormal d'avoir à supporter ce genre de conséquences résultant d'un défaut du véhicule. Contacte l'assistance juridique de ton assurance si tu en as une, ça peut toujours aider.

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi prévaloir un vice caché et si tu argumentes dans ce sens, il faut savoir qu'un vice caché n'a pas de butoir en terme de durée et la date de limite garantie ne permet pas de se dégager de cette anomalie. Elle doit bien entendue être reconnue par un expert indépendant et subira certainement une contre expertise et tu finiras avec un avocat devant un tribunal. Tu devras avancer les frais, mais ils reviendront au perdant, seulement après le verdict du jugement, si la partie adverse ne fait pas appel. Elle dispose en règle général d'un mois pour cela.....

Rien ne t"empêche d'utiliser cet argument auprès de ton concessionnaire, sans lui dévoiler qu'en fait tu es en train de bluffer, il se peut qu'il ne souhaite pas attirer l'attention sur lui et ainsi tu pourrais obtenir un consensus d'accord plus intéressant financièrement pour toi.

Ah! le poker a du bon parfois!

B)

Modifié par Sacha69
Posté(e)

Bonjour!

As tu vu aupres de ton assurance pour une prise en charge financiere, apres tout depend de ton type de contrat.

J'ai egalement une alfa 159 sw 2.4 de 2004 acheté, chez un particulier donc pas de garantie, que j'ai assuré tout risque chez la M..SF, et grace à mon assurance j'ai la garantie piece mecanique et electriques jusqu'au 10 ans du vehicule. pour un tarif de 675€/an

donc essaye de voir avec ton assurance!

sinon je te souhaite bon courage dans tes demarches!

Emilie

Posté(e)

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Me suis présenté ce matin a l'atelier, personne!

Le gars commence a me saouler sévère!

Ca fait maintenant 10j que je n'ai pas de bagnole! pendant ce temps je ne me fais pas rembourser mes km pros!

C'est bien la peine de se saigner pour acheter en concess!

On verra bien demain...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, j'ai récupéré ma belle!

Le jour même, elle sortait d'essai, moteur chaud nickel!

Depuis, à froid, un bruit particulier (type bycilindre...), mais léger au point mort!

Il y a t il "un rodage" à faire!?

Naturellement, mes horaires ne correspondent pas à ceux de l'atelier...

Par avance merci!

:blink:

Posté(e) (modifié)

On parle bien du collecteur "d'admission" ??? :blink:

Parce que justement je viens de le changer sur mon GT, et il m'a couter 480 € de tete il me semble, j'ai la facture a la maison. Bon il est vrai que si on prend en compte le montage et donc la MO, ils doivent compter pas loin de 400 roros juste pour ca. Moi j'ai fait le changement moi meme.

C'est devenu aussi cher sur 159 ?

Modifié par GTAlfisti
Posté(e)

En fait 2 réponses. Il etait légerement fissuré au niveau de l'embout d'une des pipes admission, je m'en suis rendu compte un jour ou j'ai fait le grand nettoyage des pipes.

Et 2, en fait comme tu dois le savoir, le collecteur d'admission ainsi que le couvre cache culbuteurs s'oxydent facilement sur le V6, et donc avaient perdus toute leur couleur, j'en ai donc profité pour les changés ;)

Posté(e)

Ben je t'avoue que ca m'a surpris autant que toi, mais c'est la réalité.

Bon honnetement, l'ancien proprio ne devait pas souvent fourrer son nom la dedans, j'ai du refaire pas mal de choses, mais maintenant tout est nickel chrome, ca m'a couter un peu de sous, mais ce fabuleux moteur le vaut bien ;)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

quel est le tarif d un collecteur d admission sur alfa 159 2.4 jtd , y aurait il une adresse sur lyon ou dans l ain, voir tuto blocage de l axe

merci

• Créer...