Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voila heureux possesseur d'une alfa gt de 2005, j'ai depuis quelque temps le "cache moteur" situé sous le moteur au niveau du chassis qui frotte le sol.

Pour l'instant j'ai mis du rizlant histoire que cela frotte moins le sol mais j'aurai aimer savoir si je pouvais carrement l'enlever ou s'il fallait que j'en recommande un chez alfa.

Dans ce dernier cas quelqu'un aurait-il une idée du prix?

Merci d'avance pour vos réponses

Guillaume

Posté(e)

tu peux l'enlever, mais dans ce cas là le carter est plus exposé. Tu peux le changer et en recommander un chez Alfa. Tu peux aussi voir pour un protège-carter en alu sur le net, bien plus solide que l'original en plastique.

Posté(e) (modifié)

J'avais le même problème sur ma 156. J'avais commandé un protège carter en alu pour 20/30 € de plus que le plastique. Il était plus rigide et donc moins courbé vers le sol. Il frottait quasiment plus par-terre.

J'avais commandé ici

Modifié par Jok R
Posté(e)

Il y a plusieurs sons de cloches concernant ce protège carter. Déjà, l'enlever expose, on vient de la voir, le bas moteur, notamment le carter d'huile et la boite.

La deuxième chose, c'est que ce cache aide à la bonne aération du compartiment en modifiant les flux d'air sous la voiture (c'est théorique, mais c'est ce qu'il se dit).

Alors un conseil en vaut un autre : Si les ingénieurs ont pris la peine de nous faire suer avec ce cache, c'est qu'il y a une raison. Perso, le jour où le mien casse, je le remplace, je ne me pose pas de question.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos avis, n'était pas un grand expert en mécanique, je parts du principe que si une pièce est la c'est qu'il y a une raison, je vais donc opté pour le changement de pièce.

J'hésite à prendre celui en alu car je ne sais pas trop ou le faire monter.

je vais aussi demander un devis à alfa pour savoir combien cela peut couter chez eux (à mon avis 150e au moins avec la pose).

• Créer...