Nofioul Posté(e) le 22 Avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2021 Eh oui, page 156 ! J'ai revu l'abruti cité plus haut hier matin. Toujours aussi cinglé. Barbe crasseuse, tronche à faire peur aux petites filles. La grande classe, quoi...
titilem Posté(e) le 22 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2021 Du coup - comme tu n’es pas une petite fille - tu n’as pas eu peur, hein 🤔😂
Nofioul Posté(e) le 22 Avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2021 Point du tout, pas plus que d'une Giulietta diesel qui veut faire la course. Il faut absolument que je prenne le temps de mettre des photos de la Mito dans ce showroom. Il n'y en a plus depuis une éternité (de plus, j'aimerais bien la vendre). Est-ce que tout le monde se souvient qu'elle est rouge ?
titilem Posté(e) le 22 Avril 2021 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2021 Depuis tout ce temps, elle n’a pas viré au marron avec la rouille 🤔😂😂
Nofioul Posté(e) le 22 Avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2021 Ce n'est pas une Sud, quand même !
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Petit tour aujourd'hui avec la bleue qui va fêter ses 61 ans le mois prochain. Je mets des photos que j'avais d'avance car aujourd'hui c'était la honte : elle est super crasseuse. Je commence à constater quelques attaques de corrosion à l'avant du capot ainsi qu'aux jointures d'ailes. Il y a deux carrossiers spécialistes en anciennes dans mon patelin. Je pense que je vais aller chez le plus connu pour un lifting complet (la dernière peinture neuve date de 1992). Je compte sur un billet de 3 000 € à minima. Avez-vous des idées sur le sujet ?
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Pour une peinture complète de la 146 avec rattrapage des quelques pocs par ci-par là, j'ai un devis à 2500. Et pour le Sprint avec beaucoup de tôleries, j'avais payé 1800 en 2012.
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Si ça tourne autour de ça, ce serait très bien. Par contre, il me semble que pour le Sprint, tu l'avais déshabillé toi-même, non ?
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 J'avais entièrement vidé l'intérieur sauf le siège conducteur. Et je me suis occupé du remontage. C'est pour ça que j'avais payé aussi peu. Voici une photo du jour où il est parti chez le carrossier.
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Il me semblait bien. Pour moi, le démontage se fera chez le carrossier.
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Du coup ça va être plus cher si tu veux du "clé en mains".
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 C'est pour ça que je pense à un billet de 3 000.
titilem Posté(e) le 1 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Je pense - même si certainement le coût de la main d’œuvre dans ta région doit être inférieure à la moyenne constatée en France que tu es dans la fourchette basse avec 3.000 eur par les temps qui courent ...
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Et puis poses toi la question de la nécessité d'une facture en bonne et due forme. Pour une voiture que tu comptes garder ou que tu ne vendras qu'à un connaisseur qui va plus facilement se coucher dessous qu'éplucher une liasse de factures, est-ce que de ne payer qu'en petites coupures ne te fera pas faire des économies? Je dis ça, je dis rien mais c'est ma philosophie pour mes Alfa, celles que j'ai possédé, celles que j'ai dans la garage aujourd'hui ou qui y passeront dans le futur.
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Je vais m'y préparer en tout cas. Je ne veux pas laisser la carrosserie de la voiture se dégrader. Même si une française de 1960 rouille moins qu'une Alfa des années 70, je veux qu'elle soit la plus parfaite possible et ne pas avoir de questions à me poser pour l'avenir. Elle doit passer une grosse révision prochainement (qui aurait déjà dû être faite sans la crise du covid) en vue de son CT tous les 5 ans qu'elle doit passer en août. Au programme : - Diabolos de barre d'accouplement (ils sont sur l'établi et toujours pas changés). Je le ferai peut-être moi-même si j'arrive à en trouver le temps. - Purge du circuit de frein (pas fait depuis 1992). - Niveau de boîte. - Niveau de pont. Elle avait passé le CT de 2016 comme une fleur avec une simple remarque sur les diabolos. La gars m'avait demandé d'entrer avec lui car il était incapable de passer la 1ère et la marche arrière. Il ne savait pas non plus faire fonctionner les feux et les clignotants. Les frais ont été très élevés depuis que je l'ai mine de rien. Pas moins de 3 000 € de réparations moteur, dont 1 300 qu'en pièces. Je me souviens en particulier du démontage de l'arbre de transmission pour changer le flector. L'arbre pèse un poids de dingue et j'avais failli me le mettre sur la gueule. En souvenir, cette vidéo d'il y a 10 ans, après sa réfection moteur, avec le copain mécano, hélas décédé depuis. Mettre le son à fond.
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Pendant que j'y suis, un autre souvenir. Dans celle-ci on aperçoit deux autres voitures de la maison : la Mito et la ZX.
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 On ne peut pas économiser sur les pièces malheureusement. Alors si sur ma main-d'œuvre, on peut gratter soit en faisant le taf soi même, soit en trouvant des mécanos arrangeants, je suis partant. Tous les passionnés de vieilles voitures ne sont pas cadres dans de grosses boites, ni mécanos ou carrossiers de formation. Alors pour cette "classe moyenne" il faut bien trouver des solutions pour faire nos voitures.
Nofioul Posté(e) le 1 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 C'est clair ! Et c'est même souvent le contraire. Les vrais passionnés ne sont pas des gens très riches la plupart du temps.
Alfajedi Posté(e) le 1 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2021 Ni des professionnels des métiers de l'automobile.
Alfajedi Posté(e) le 2 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2021 Une autre photo de ce que j'avais avancé pour le carrossier.
Nofioul Posté(e) le 2 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2021 Oui ben là elle était repeinte. C'est là qu'il faut faire gaffe au remontage.
Nofioul Posté(e) le 2 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2021 Aujourd'hui c'était balade en Panzer. Par contre j'ai trouvé ça à vendre. Pas de prix ni de kilométrage. V8 de 306 ch, 23CV fiscaux. Pour madame qui veut une voiture avec un grand coffre pour faire les courses... Ce serait le top...
titilem Posté(e) le 2 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2021 Ça peut ne pas valoir très cher à l’achat ... mais très cher en cas de problème de suspensions pneumatiques 😂😂
Nofioul Posté(e) le 2 Mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2021 Probablement ! Je ne suis pas trop fan du dessin des optiques de cette W220 mais il faut reconnaître que c'est un sacré paquebot. Elle devait appartenir à des personnes âgées, il y a une canne sur la plage arrière. En général, on voit plus d'engins comme ça (et des beaucoup plus récents) aux Sables d'Olonne que par chez moi.
EtienneSoissons Posté(e) le 2 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2021 S500 4 matic, une sacré auto... un peu LA Mercedes telle qu'on l'imagine. Un prix et un kilométrage seraient intéressants !
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