Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Commandatore a dit :

Elle ne t'avait pas déjà fait un caprice au départ d'un des parkings @Lodein?

 

En tout cas, c'était un super week end! Et c'était un plaisir de rencontrer @Lodein en chair et en os!

Pour ma part il se termine mal aussi puisque je me suis ouvert un doigt dimanche soir (et recousu ce midi).

 

Oui, elle m'avait fait un caprice sur le parking de Vendée Vitrail, mais après l'avoir fermé puis réouverte au moins 2 fois, c'était reparti. Mais là rien à faire, je ne pouvais même plus la démarrer... Bon elle est revenue en Charente, et je regarderai cela dés que possible (Je viens d'acheter Multiecuscan de luxe pour cela...)

 

Prompt rétablissement @Commandatore

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Merci! Avec un apéro, je constate que ça cautérise déjà assez vite, alors je vais m'en remettre un!

Tant que je ne vois pas de tours au loin, c'est que tout va bien... ;)

 

T'as une idée de ce qui peut être en cause sur la boite? Sans vouloir faire mon modo de base, regarde la littérature du forum sur la question car quelques pointures s'y sont frotté à cette boite. Je pense notamment à @vdue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 5 month...
Première sortie après 7 mois. Réamorçage de la pompe à essence, niveau de LDR et partie au bout du 3° coup de démarreur. Elle est crado comme pas possible mais tourne d'enfer !
Elle aura 63 ans en juin. 

image0000001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 at 16:29, Nofioul a dit :
Première sortie après 7 mois. Réamorçage de la pompe à essence, niveau de LDR et partie au bout du 3° coup de démarreur. Elle est crado comme pas possible mais tourne d'enfer !
Elle aura 63 ans en juin. 

image0000001.jpg

 

Excellente nouvelle

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lodein : Après la mécanique refaite, les freins refaits à neuf l'an dernier, j'envisage désormais un repassage en carrosserie (dernière restauration datant de 1992). Je sais que ça va me coûter 3 reins mais il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nofioul a dit :

@Lodein : Après la mécanique refaite, les freins refaits à neuf l'an dernier, j'envisage désormais un repassage en carrosserie (dernière restauration datant de 1992). Je sais que ça va me coûter 3 reins mais il faut le faire.

 

Oui, je me souviens que tu en avais parlé. Effectivement un passage en carrosserie peut couter cher, mais nos belles le valent bien...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alfajedi a dit :

Tu prévois un gros démontage de la voiture ou juste une peinture extérieure?

 

L'idéal serait ce que tu as fait sur ton Sprint mais si ce doit être, ce sera le carrossier qui le fera. Il doit me faire un diagnostic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 month...

Quelques nouvelles des bolides en balade pour des amis de Madagascar :

 

La jaune se porte très bien et a récemment participé à un rassemblement avec des Popo et de Féfé...

 

 

Barchetta.jpg

 

La bleue est crade mais a super bien roulé aujourd'hui. Quasiment 130 km/h. Mes passagers n'étaient pas très rassurés. Nous avons même croisé une grande soeur : une Simca Ariane vert amande.

Aronde160723.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Les deux collectors roulent quasiment tous les jours en ce moment.

 

Quelques petits travaux cosmétiques sur la bleu ciel avec un changement de cadre de vitre (pas tout à fait la même teinte mais ça se voit à peine) et un petit sticker sympa.

 

 

P60.jpg

P601.jpg

Cadre Aronde.PNG

448210683_10233608951024498_8572434308875957679_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux rassos le week-end dernier : le samedi matin, multimarques, voitures et motos de prestige et de collection (une seule ALFA Zagato vue, longue discussion avec un Ferrariste en 458 Italia que je connais depuis longtemps et bien moins "bégueule" que certains alfistes d'une autre époque sur le forum).

Le dimanche après-midi avec des américaines, des bikers et trikers particulièrement à cheval sur les principes, (ce sont eux qui m'ont donné l'idée du sticker.) comme sur cette Camaro de 76

 

 

 

 

448055589_10233585314393597_7561922976055137142_n.jpg

 

Une autre photo en passant (chut !) de votre serviteur en train d'apprendre à conduire un Trike (avec une amie qui prend la pose derrière)

 

 

447767103_10233585482477799_6385876282420479766_n.jpg

 

 

En fait c'est très bizarre : le moteur est celui d'une Cox 1600. Tu accélères comme une moto à la poignée, le frein avant, est au même endroit. Le frein arrière pédale de droite. Embrayage à gauche par pédale comme une bagnole et levier de vitesse à gauche près de la selle (4 vitesses). C'est coupleux, ça ne va pas très vite et c'est très lourd mais plutôt maniable.

 

Par contre, pour ceux qui ont connu l'infirmière du bar @Commandatore et à @wonderGILLOU la connaissent bien :unedent:, il y avait du barbu "ZZ TOP"  et des vieux V8 glougloutant de partout. Je crois par ailleurs n'avoir jamais entendu un convoi de Harley Davidson faisant autant de bruit. Ca s'entendait à des kilomètres, avec des mecs qui ont quelquefois près de 75 ans, ou des nanas de 20 ans qui maîtrisent ça mieux qu'un vélo électrique. Je ne sais pas combien il a pu se boire de fûts de bière. C'était monstrueux.

 

Pour info, un trike neuf ou en bon état se négocie aux alentours de 40 000 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moments passés au bar (coincé) avec l'infirmière d' ARO sont à jamais gravés (si je puis dire) dans ma mémoire et dans ma chair 😅😅😅😅😅

@Nofioul, tu vas finir avec une barbe, du bide, une harley et un V8 toi 🤣🤣🤣

Modifié par wonderGILLOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bide, ne m'en parle pas, il y a déjà un moment que je ne me vois plus pisser ! Ce n'est pas de ma faute, on est fourré dans les restaus tous les quatre matins :unedent:

 

Ah ! Les souvenirs du bar ! Faut dire que ça sentait un peu la crotte au lever le matin... dejadehors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Vidange et filtres à faire sur mon Virago de 98. Je n'envisage pas de passage au CT pour le moment.

Échappement pourri et pneus trop vieux.

 

Des potes bikers ont passé leurs bécanes. Une belle fumisterie : pas de passage au ban de freinage, pas de contrôle du faisceau des phares et 40 € dans le c*l ! (70 € dans certaines centres). Ce n'est donc pas un CT mais une taxe supplémentaire.

 

De plus presqu'aucune voiturette ni 50 cm3 ne se presente... On se demande pourquoi.

 

 

Virago 1.jpg

Virago2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...