tom33 Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Salut à tous Cela maintenant 2 mois que je roule avec ma 159 1,9JTDM150 et j'ai remarqué que la boite de vitesse accrochait au passage des rapports et surtout pour la 3ème. Est ce déjà arrivé à qqun ? D'où cela pourrait il provenir ? Merci pour votre aide Tom
ALex95 Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Il se pourrait que ca vienne de la tringlerie. Sinon si tu soulève ton capot, en dessous de la batterie il y'a comme un axe qui permet le passage des vitesse (un truc comme ça, faut que je retrouve le terme exact). Dès fois ca se grippe, j'avais la même chose sur ma 147, un coup de WD40 et c'est reparti.
ben147 Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Toutes les 159 ont la boite qui accroche ! C'est pas tres agréable, mais c'est normal.
tom33 Posté(e) le 17 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Merci pour vos réponses ca me rassure !!!! A plus
sundae Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 quand j'ai eu ma 159 je trouvais la boite dure.... apparement c'est normal et maintenant je suis habitué.
Phil Diver Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Je confirme pour la boîte dure
plimsol Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 ça se rôde mais il faut du temps. Le mienne est devenue plus douce au passage des rapports après plus de 20000km. Malgré tout elle garde des vérouillages fermes.
limp95 Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Idem, mais je l'ai sentis s'assouplir depuis que j'ai tracté plusieurs deux trois fois des potes en panne. A croire qu'il lui faut encore plus tirer dessus pour qu'elle aime ça
plimsol Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 e n'osais aps le dire mais c'est à peu près la même chose pour moi. J'ai eu le malheur de m'embourber avec un bateau derrière et depuis ... Un régal!
JM Watz Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Il me reste plus qu'à acheter un bateau !
dino Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 salut, moi c est pareil et c est une 2,4 j ai cru c etait un probleme de synchro ,puis d huile,c est de la rouge, preconise par alfa ,elle le fait plus a froid qu a chaud pour mon cas,dis moi si tu as mis du w40 en dessous la batterie si ca t a change quelque chose ciao dino
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 salut, moi c est pareil et c est une 2,4 j ai cru c etait un probleme de synchro ,puis d huile,c est de la rouge, preconise par alfa ,elle le fait plus a froid qu a chaud pour mon cas,dis moi si tu as mis du w40 en dessous la batterie si ca t a change quelque chose ciao dino Merci d'aller vous présenter,2eme demande.
soben22 Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 Salut, je viens rajouter mon avis aux votres...la boite est effectivement dure. J'ai aussi pensé à un soucis et puis je m'y suis fait (à la longue). A froid elle est même très dure et elle s'assouplit à mesure qu'elle chauffe. C'est quand même pas très joueur comme boite du coup! A+
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