CSIm Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Bonjour à tous amis Alfistes. J'ai besoin de changer le roulement de la roue arrière de ma 156 distinctive. Je souhaiterai savoir si ce type d'opération est réalisable simplement, ou pas. Je vous remercie d'avance à tous de l'attention que vous porterez à ce message. Cordialement CSim'
cavalera Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 il n'y a pas de difficultés particulière pour l'arrière c'est du plug'n'play. Si tu as les outils pour dévisser c'est bon.
petitpuma Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Sur nos 156, le roulement arriere est pas intégré au moyeu de roue? donc replacement de l'ensemble au besoin? Je peux me tromper...
mathugo Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 C'est le moyeu complet.Il y a juste a enlever l'étrier, le disque, et l'écrou central. Je dis ca juste pour info mais je l'ai remplacé pour rien parce que le bruit venait en fait du pneu qui avait une usure irrégulière.
alfaforever Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Bonjour, je me pose la même question sur la provenance de mon bruit. Pneu ou roulement ? Mais en tous cas il provient plutôt de l'avant concernant ma 156. Est-ce réalisable simplement ?
cavalera Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Pour savoir, il suffit de lever l'arrière au cric et faire tourner la roue dans le vide manuellement assez rapidement. On entend tout de suite si le roulement est concerné ou non.
alfistafriulano Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 bonsoir a tous , aucune difficulté pour l'arriere car c'est un ensemble avec le moyeu ; pour l'avant ce n'est pas aussi simple car il faut désaccouplé le moyeu de l'axe du cardan( apres avoir enlever l'ecrou central) puis enlever les 4 vis qui tiennent le roulement et son "support" puis taper comme un chien dessus par derriere pour le sortir car le mien etait colmaté avec la rouille. voila tout bonne soirée
ardent111s Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Si je dois faire ça par un mécano (changement de roulement arrière) Quel est le coût ? Mon mécano me demande 3 heures de main d'oeuvre et la pièce pour 250-300 €
Recommended Posts