Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'avais bien dit à ma 159 "en mai, fais ce qu'il te plait"... et bien elle en a profité pour franchir le 31 la barre des 10.000 :unedent:

p31051114340001.jpg

p31051114350001.jpg

et pour l'instant... que du bonheur avec elle :biz:

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Me reste encore 4 000.... Ca tombera quand ça tombera......

De vieux mécanos m'ont soutenu qu'un moteur est totalement "libéré" à 30 000. Après c'est le déclin qui commence avec toute sa poésie qui peut t'emmener à 10 fois plus.....

Finalement j'aimais mieux les compteurs blancs de la 147 et de la Barchetta..... La graduation jusqu'à 260, j'ai ça aussi.... Sont hyper-optimistes chez Alfa, on se croirait chez Renault avec leurs compteurs à 250 sur des Mégane Diesel...... :unedent:

Posté(e)

Je m'occupe assez peu du compteur à vrai dire, trop occupé à observer tout ce qui pourrait être bleu ciel ou portant un gilet jaune planqué dans un arbre.... -_-

C'est tellement "fashion"..... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Salut l'ami !

Je viens également de passer les 10000 (le 1er juin je roule moins que toi! :unedent: )

Je trouve mes pneux avants (Michelin Energy saver) particulierement usés, est ce la cas pour toi aussi ?

Modifié par 159_90
Posté(e)

Beuh... non... et pourtant crois moi je ne les ménage pas !

Allez, pour les férus de la mécanique, un petit aperçu de ce qui a occupé mon samedi après-midi sur le Coupé ;) :

Il devenait plus que nécessaire de changer le Bosal en place depuis ?? 1995 ?? et pour lequel lors du dernier contrôle technique, il y a un an, le contrôleur avait rouspété « ça passe mais bon...il faudra voir à changer le pot, il y a un joli trou en dessous du terminal et ça fait un sacré raffut quand on le secoue »

prow1.jpg

alléché par la proposition à un prix plus que correct d'un « Coupiste » du CCFF (cartman) concernant un silencieux inox Prowler, malgré une première photo pas très attirante,

prow2.jpg

mais en fait les suivantes, après un léger décapage, ont révélé un meilleur état que la précédente ^_^ :

prow3.jpg

prow4.jpg

prow5.jpg

hélas une fois sous le T16, horreur , ma ligne Bosal est d'une seule pièce depuis le catalyseur jusqu'à la sortie (quel imbécile :( de ne pas s'être penché plus tôt... sous la question)

prow6bis.jpg

qu'à cela ne tienne, un petit coup de lame de scie à métaux (c'est long mais ça évite un démontage complet... ce serait un peu risqué à la disqueuse avec le réservoir en plastoque à proximité immédiate)

prow7.jpg

ah mais au fait, ai-je ce qu'il faut pour relier les 2 tronçons ? tant qu'à faire, il est samedi après-midi, feu-rouge est encore ouvert à cette heure... je vais commencer par chercher dans mon stock de merd.. et trouve sur un vieil intermédiaire de... 155 ? la bague qui me manque, allez hop !

prow8.jpg

prow9.jpg

on peut continuer le découpage tranquillos... ça ne paraît pas mais c'est long et fastidieux

prow10.jpg

Une fois tombé, le terminal révèle son état pitoyable : trous en tous genres, et oxydation complète du tube central perforé, laine absorbante « évaporée », entièrement bouffée par la corrosion

prow11.jpg

prow12.jpg

prow13.jpg

prow14.jpg

aïe aïe aïe... une fois posés côte à côte, mes 2 pots n'ont pas les mêmes angles « d'attaque » et de « sortie » :cry1:

prow15.jpg

prow16.jpg

rien ne va... lorsque je « cale » le terminal dans le tube de l'intermédiaire, l'orifice de sortie bute contre la bas de la jupe arrière du Coupé, l'avant du cylindre plaque la protection thermique du réservoir contre ce dernier... tout va sauter... et mon tube est bel et bien scié

prow17.jpg

eh ben il ne reste plus qu'à tomber l'intermédiaire pour voir ce qui est faisable... et là... nouvelle horreur : ce dernier est pourri jusqu'à la moelle

prow18.jpg

prow19bis.jpg

bon...il me semble avoir une ligne complète rangée dans le « stock » de pièces détachées de Lancia Théma... elle n'est certes pas très propre extérieurement, mais est étanche (je l'avais testée l'an passé) et ne présente aucune trace de piqure (juste oxydation très superficielle... et du lichen depuis qu'elle dort)

prow20.jpg

il n'y a que ça qui m'intéresse... mais évidemment ni le tube avant ni le tube arrière correspondent au niveau coudures, longueur... allez il va falloir sortir le poste à arc

prow21.jpg

après de multiples essais de tubes (pour le tube avant ça a été fastoche il a suffi de récupérer celui présent sur le Bosal, pour l'arrière j'ai galéré dans mon « stock » de tubes pour trouver un bout susceptible d'aller « comme papa dans maman » entre le terminal et l'intermédiaire), présentation grossière avant soudure : en rouge zone de soudure, en vert manchon dans le Prowler

prow22.jpg

prow23.jpg

voili voilou une fois les soudures réalisées, un petit coup de Frameto puis peinture « haute température »

prow24.jpg

reste plus qu'à remonter, cette fois la sortie est pile-poil centrée sur la découpe de jupette, et le silencieux axé sur la tôle thermique à distance du réservoir :smile: flute il commence à flotter dru

prow25.jpg

ben il se fait tard pour redescendre mister Coupé de ses chandelles, ranger le matos après un petit apéro avec dame Pascale et savourer un repas du soir en famille :P

prow26.jpg

le lendemain matin « Miss Teutonne » passe l'inspection « Gut Gut, ziemlich arbeit ! »... Ouf, ça ira pour cette fois (ben oui, il y a à la maison une demi-soeur germanique auprès des 3 cousines italiennes)

prow27.jpg

j'adore le look qui fait très « stock » :P

prow28.jpg

même si en mettant le nez sous la jupe, on devine une greffe inhabituelle :unedent:

prow29.jpg

Miam concernant le rendu sonore : tout ce que j'adore, discret, très grave et feutré :wub: ... dès qu'il arrête de flotter le soir je vous fais une vidéo sonore ;)

Posté(e)

Pfiou... que de détails mes amis :o

Un instant j'ai quand même cru avoir téléchargé un tuto pour Fiat Coupé ^_^

Posté(e)

Il devenait plus que nécessaire de changer le Bosal en place depuis ?? 1995 ?? et pour lequel lors du dernier contrôle technique, il y a un an, le contrôleur avait rouspété « ça passe mais bon...il faudra voir à changer le pot, il y a un joli trou en dessous du terminal et ça fait un sacré raffut quand on le secoue »

Quelle idée de le secouer aussi !! Tu te promènes pas avec un ptit bonhomme qui ne fait que secouer le pot en roulant quand même ? !! Ils ont de ces idées parfois ! :mdr2:

Posté(e)

Tu m'as l'air bien doué en tuyauteries toi !

J'ai un chauffage central à faire chez moi... je sens que tu en aurais les compétences :aro_mdr:

:bravo: pour ton opération de bricolage avancé quand même !

Louis

Posté(e)

Comme dit plus haut, c'est un vrai tuto, ton histoire ! :blink:

Ta New Beatle cabrio c'est quoi comme motorisation ?

Posté(e)

T'as déjà vu un scarabée avec un moteur Richard ??!! :blink::unedent:

Posté(e) (modifié)

J'ai un chauffage central à faire chez moi... je sens que tu en aurais les compétences :aro_mdr:

Hou là, tu te risquerais à quelques fuites :unedent: en revanche je peux t'envoyer le fiston qui revient à Bordeaux début juillet ^_^ d'ailleurs il va bien trouver à redire en lorgnant sur mes soudures :unsure:

...

une horreur fumante, bruyante et vibrante qui asphyxie avec 105 pets de canassons nourris à l'huile lourde (après, j'ai laissé Pascale 100% libre de son choix, c'est SA voiture ^_^ )... en sortant du JTDm, on a l'impression de revenir des années en arrière avec le TDi :blink:

Modifié par Automobile Italiana
Posté(e)

J'ai eu la version 2 litres 115 ch (elle est dans mon showroom à je ne sais plus quelle page).... Quelle saloperie cette bagnole !!!

Posté(e)

Je me suis trompé en écrivant 105, c'est bien également le 2 litres 115 cv.

Problème récurrent de réglage de vitres, volant moteur à 80.000 bornes (une fortune, VW n'a rien voulu savoir alors que c'est un défaut connu chez eux : des escrocs), vanne EGR encrassée tout récemment (facile d'accès, j'ai du y passer 1 heure au grand maxi, mais depuis le témoin reste allumé malgré passage obligé à la valise "la vanne va bien mais c'est votre capteur de défaut qui déconne"... il va rester allumé longtemps pour près de 300€ le bout...), le reste fonctionne bien à ce jour et 96.000 bornes.

Après le châssis du cabrio n'est pas très rigide, pas question "d'attaquer", on le sent qui se tortille dans les virages :blink:

Posté(e) (modifié)

félicitation ton park auto et vraiment bien , je vient de découvrir ton t16 , avant le t20 , j'ai eu le t16+ noir , elles sont magique ces caisses ;)

Modifié par alfitalia
Posté(e) (modifié)

La mienne (qui était surtout celle de mon ex-femme) était une "normale" en 2 Litres 115 essence.... (116 en fait..)

http://www.auto-muse...e_2_0_1999.html

C'est elle qui m'a définitivement fâché avec VW...

Ca a commencé par des détails de finition aberrants sur une voiture récente:

- Trappe à essence qui ne ferme pas (il faut démonter la moitié de la voiture pour accéder au mécanisme et l'atelier ne sait pas quoi y faire)....

- Bouton de réglage électrique des rétros qui te reste dans la main (tu ne peux plus les régler, c'est super...)

- 2 sondes de catalyseur changées en un an ( 500 € à chaque fois, non pris en garantie) et le chef d'atelier qui t'annonce que 13 L/100 kms c'est normal alors que la voiture fume comme un haut-fourneau....

- Mayonnaise dans le cache-culbu et le bocal à 50 000 kms.... Normal aussi.... (J'ai su plus tard que les joints de culasse des ces moulins étaient morts en général avant 100 000 kms)

- Usure anormale des 4 pneus, mais aucun parallélisme n'y peut quoique ce soit....

L'attitude de l'atelier avait été des plus infâmes et bien entendu les courriers à VAG France ont été "Nous sommes désolés, mais vous vous démerdez"....

J'oublie bien des détails et c'est dommage car ç'avait été un achat coup de coeur pour une jolie voiture. (Possédée de 2000 à 2002). Je pense que sans ses merdes, je serais peut-être resté chez VAG et je roulerai peut-être en Sirocco actuellement. Moins beau qu'une Alfa mais certainement l'une des moins moches du marché actuel.

Parallèlement, un ami fidèle à Mercedes avait eu des tas de merde dans le même genre (en pire et plus coûteuses), un autre encore des problèmes à répétition avec une A 3. Alors la qualité "haalemande" non merci....

Les caisses allemandes, c'est de la merde..... voilà tout et en plus, ça vaut la peau des couilles avec un SAV pourri comme un longeron de GTV des années 80.... (A prendre en mode humour)

Où sont les Golf II ? Où sont les BM 3.16 ? Où sont les Merco 190 ?

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Ah c'est sûr que les allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient, surtout quand on entendait que les propriétaires de Mercedes S et autres AMG étaient toujours fourrés au garage et que les problèmes ne disparaissaient pas... De même, les VW représente une forte majorité de modèles dépannés aux abords des routes !

Avant, au moins c'était fiable, aujourd'hui et depuis longtemps, les voitures sur lesquelles nous pourrions le plus compter sont les japonaises et coréennes... CT avec une japonaise d'il ya 20 ou 30 ans, tu n'as aucun défaut !

Invité Kangourou24
Posté(e)

La mienne (qui était surtout celle de mon ex-femme) était une "normale" en Litres 115 essence.... (116 en fait..)

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-14006-Volkswagen_New_Beetle_2_0_1999.html

C'est elle qui m'a définitivement fâché avec VW...

Ca a commencé par des détails de finition aberrants sur une voiture récente:

- Trappe à essence qui ne ferme pas (il faut démonter la moitié de la voiture pour accéder au mécanisme et l'atelier ne sait pas quoi y faire)....

- Bouton de réglage électrique des rétros qui te reste dans la main (tu ne peux plus les régler, c'est super...)

- 2 sondes de catalyseur changées en un an ( 500 € à chaque fois, non pris en garantie) et le chef d'atelier qui t'annonce que 13 L/100 kms c'est normal alors que la voiture fume comme un haut-fourneau....

- Mayonnaise dans le cache-culbu et le bocal à 50 000 kms.... Normal aussi.... (J'ai su plus tard que les joints de culasse des ces moulins étaient morts en général avant 100 000 kms)

- Usure anormale des 4 pneus, mais aucun parallélisme n'y peut quoique ce soit....

L'attitude de l'atelier avait été des plus infâmes et bien entendu les courriers à VAG France ont été "Nous sommes désolés, mais vous vous démerdez"....

J'oublie bien des détails et c'est dommage car ç'avait été un achat coup de coeur pour une jolie voiture. (Possédée de 2000 à 2002). Je pense que sans ses merdes, je serais peut-être resté chez VAG et je roulerai peut-être en Sirocco actuellement. Moins beau qu'une Alfa mais certainement l'une des moins moches du marché actuel.

Parallèlement, un ami fidèle à Mercedes avait eu des tas de merde dans le même genre (en pire et plus coûteuses), un autre encore des problèmes à répétition avec une A 3. Alors la qualité "haalemande" non merci....

Les caisses allemandes, c'est de la merde..... voilà tout et en plus, ça vaut la peau des couilles avec un SAV pourri comme un longeron de GTV des années 80.... (A prendre en mode humour)

Où sont les Golf II ? Où sont les BM 3.16 ? Où sont les Merco 190 ?

Ma 1ére caisse etait une golf 2 j'ai jamais vu une caisse passé autant de temps au garage :blink: tous les 15 jours une merde

Posté(e) (modifié)

C'était quoi ? Une 55, 75, 90 ou GTI ? Une diesel ? Très fiable à l'époque chez eux..... Bruyant, inconfortable et un peu "504 Peugeot" sur les bords.... (j'en ai eu une en prêt, suite à un dépannage...)

Fallait juste éviter les G 60 et VR6 qui sentent un peu la pisse même si un beau Corrado dans mon garage ça le ferait encore bien...... :P

Modifié par Nofioul
  • il y a 1 an...

• Créer...