Automobile Italiana Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 (modifié) Bon... je me lance avec ImageShack... Pour commencer celle pour laquelle j'ai choisi comme pseudo "Passion... le retour" au Club Coupé Fiat France (clin d'œil à la pub Fiat de l'époque "Le retour de la passion", sauf que dans mon cas c'était bien... le retour... 12 ans après avoir vendu mon 1er coupé (le premier était rouge) : By feelyouremotions at 2010-11-14 By feelyouremotions at 2010-11-14 By feelyouremotions at 2010-11-14 By feelyouremotions at 2010-11-14 By feelyouremotions at 2010-11-14 By feelyouremotions at 2010-11-14 By feelyouremotions at 2010-11-14 By feelyouremotions at 2010-11-14 en 1er plan le "Lampredi Turbo 16" que partage le Coupé en version T16 avec l'Alfa Romeo 155 Q4 et GTA (compétition), la Lancia delta turbo intégrale versions 1 et 2, la Lancia Kappa T16, tous issus du modèle initialement mis au point pour la Lancia Théma turbo 16(avec quelques modifications au niveau des périphériques que ce soit mécaniques qu'électroniques, ECU notamment). Il s'agit sur la photo de celui que j'ai remonté pour ma "155 GTA"... By feelyouremotions at 2010-11-14 brut de décoffrage : By feelyouremotions at 2010-11-14* By feelyouremotions at 2010-11-14 Sur son "banc d'essai" : By feelyouremotions at 2010-11-14 La base (épave Diesel )... histoire d'avoir une plate-forme et une base de carrosserie : By feelyouremotions at 2010-11-14 By feelyouremotions at 2010-11-14 "nettoyée" de son ensemble moteur-boite ça fait de la place pourle Turbo 16 By feelyouremotions at 2010-11-14 j'hésite... mais j'ai encore du temps ... entre ces 2 versions : l'originale qui "hébergeait" le turbo 16 et s'appelait "GTA" (ce qui serait le plus logique ) : By feelyouremotions at 2010-11-14 et cette version qui hébergeait l'Arese et était surnommé "DTM" du nom des épreuves où il s'est brillamment illustré dans les suites de la "GTA" sur ces épreuves allemandes : By feelyouremotions at 2010-11-14 Historiquement, c'est la première déco (et carrosserie) qui serait la plus logique... mais j' le seconde, juste rouge et blanche... et puis après c'est juste pour se faire plaisir sur circuit, alors Comme vous le voyez il reste du taff... mais c'est ça le bonheur Bon... quand à la dernière qui viendra remplacer le Jeep, je n'en ai que le "poster" à ce jour comme je le disais dans ma "présentation"... j'ose le dire.. ben oui j'ai réussi à arracher (avec son accord bien sûr) le poster publicitaire plastifié bi-faces qui trônait chez mon concessionnaire By feelyouremotions at 2010-11-14 Allez, je vous souhaite une bonne fin de week-end Modifié le 14 Novembre 2010 par Automobile Italiana
cavalera Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Tu as là un projet bien sympa, j'ai hâte de voir la suite
Alfajedi Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Sympa de nous faire partager ton projet. N'hésite pas à mettre des photos au fur et à mesure de son avancement.
Automobile Italiana Posté(e) le 14 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Sympa de nous faire partager ton projet. N'hésite pas à mettre des photos au fur et à mesure de son avancement. Yes ! avec plaisir. Sinon je vous proposerai les liens Youtube correspondants comme j'ai fait pour ma "Présentation" pour ne pas trop "alourdir" le site hébergeur (à moins que ça ne pose pas trop de problème avec Imageshack ?). Pour le départ, si certains sont intéressés par la mécanique, ou auraient envie de se lancer comme moi, il y a tout ce qui concerne la reconstruction du Lampredi de manière très détaillée (contrairement aux films Youtube) là : http://www.club-coupe-fiat-france.com/forumprincipal/viewtopic.php?f=35&t=6599 @ pluche
Forza!!! Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Beau projet en effet, je vote pour la première décoration qui apportera un plus historique à la voiture!
DaXou Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Sur son "banc d'essai" : Sympa ton groupe électrogène Superbe projet pour ta 155. Clair que la logique voudrait qu'elle soit comme la 1ère, les GTA DTM étant il me semble des châssis tubulaires avec coque en fibre, donc avec une plastique un peu différente d'une carrosserie "d'origine"
Automobile Italiana Posté(e) le 20 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 (modifié) Merci Marc ... euh... pour SPA 2011 ça va être un peu juste ... d'autant que je suis en train de cogiter un re-démontage du carter moteur pour installer une 2ème crépine, une sortie coudée antérieure... une pompe à huile électrique en by-pass pour pallier aux défauts bien connus de celle d'origine du T16 (autre alternative à l'Accusump) permettant d'avoir 3 bars de pression dès mise sous "contact" (relais parallèle à celui de la pompe à essence) c'est encore dans mes circonvolutions cérébrales mais ça avance doucement vers le bout des doigts qui commencent à fourmiller Je suis ok avec vous Forza Alfa 159 et DaXou pour le côté "historique" en ce qui concerne la déco de la 155 (d'ailleurs Marcouzze m'avait dit la même chose en début d'année). Adéquation motorisation/carrosserie. Après c'est vrai que j'aime troooooooooop la déco de la DTM... (qui plus est est plus simple à réaliser : l'horreur les projections de lignes droites sur des courbes pour la version Martini ) Je me tâte encore tant que j'en suis à la mécanique + châssis Modifié le 20 Novembre 2010 par Automobile Italiana
Automobile Italiana Posté(e) le 22 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Allez, le "début de la suite"... ça n'avance pas vite... en cette saison et... quand on a un métier en plus de celui de père de famille
GB45 Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 Monstrueux projet :) Et superbe coupé :)
rapha49 Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 Je suis très admiratif du projet et des qualités requises que tu sembles posséder, chapeau bas
159_90 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Fabuleux par contre je n'avais jamais vu un coupé avec le capot levé, j'aurais cru les phares solidaires de la caisse. C'est pas génant pour le réglage où les ampoules les ouvertures - fermetures du capot ?
Automobile Italiana Posté(e) le 26 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2010 pour vos remarques Effectivement 159_90, il faut un minimum de souplesse dans les cervicales pour changer les ampoules (encore que avec les kits Xénons que Marcouzze nous a commandés en "groupé" pour les clubs coupés fiat, les ampoules auront une plus looooooooooooonnnnnnnnnngue durée de vie; en revanche pour les contrôles techniques il faut remettre les ampoules d'origine... et de 2 ans en 2 ans le cou est plus raide :P )
Automobile Italiana Posté(e) le 22 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 ça y est, "miss 159" est arrivée chez le concessionnaire... 12 semaines d'une longue attente "livraison" prévue jeudi... encore 5 jours à baver comme un nourrisson qui n'arrive pas à atteindre son biberon enfin j'ai pu poser mes fesses dedans j'avoue avoir été bluffé (mon concessionnaire me le faisait remarquer aussi) par la finition et la qualité des matériaux de cette dernière version. Très joli tissu (Madame ne voulait pas de cuir, qu'elle trouve trop froid l'hiver, trop chaud l'été dans le Coupé, c'était idem dans le Jeep à chaque fois qu'elle montait dedans ) double petit liseré rouge sur le pourtour des sièges, sigle "alfa" imprimé en 3D sur les appuis-têtes, intérieur "sombre" y compris l'alu des diverses planches de bord allez, les 3 premières photos, les suivantes de l'intérieur viendront le week-end prochain quand elle sera à la maison
Administrateur Phil36 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Félicitation pour la miss,très belle dans ce colorie
menete Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Cooooooooooool Vraiment très belle
reinette 13 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Jolie la 159 en rouge ma femme m'avait dit : " si tu reprends une Alfa , prends la en rouge !! " , sur une 159 sw j'ai pas osé ( et en plus en occaz çà doit pas courir les rues )
Fouine Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Félicitations, veinard ! Je la trouve sobre et très belle à la fois dans ce rosso Alfa et dans cette finition. Dommage que tu n'aies pas fait de photos de l'intérieur.
Automobile Italiana Posté(e) le 22 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 les amis FouineTBI : 5 petits jours pour les photos de l'intérieur reinette 13 : j'ai vu le mois dernier une SW dans le même rouge, chez Scuderia (concession Alfa Bordeaux-Mérignac), je l'ai trouvée absolument magnifique. C'est très très sympa les breaks de couleur vive (cf les rs4, rs6 chez Audi, souvent présentés dans des couleurs "flashy")
menete Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Mets le champ au frais on arrive
Automobile Italiana Posté(e) le 23 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Encore debout à 00:58 Pascal veux-tu vite filer au lit, enfin, à ton âge :unedent: Mets le champ au frais on arrive le champ ? j'en ai une dizaine d'hectares à -6° ce matin, tout givrés sous le soleil qui pointe, ça te va :P ? Ah ! le champ' ? ok ! je file boulotter tout ce qui est dans le frigo pour faire de la place
menete Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 J'ai eu la permission de minuit Ca caille par chez toi . tu vas encore faire de belles photos pour le concours "coupé sous le froid"
david.bzh Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 Superbe ta 159!Met nous pleins de photos de la prépa de ta 155, je crois que l'on adore tous la préparation auto ! Bon courage pour la suite et prend soin de tes belles.
Automobile Italiana Posté(e) le 25 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 Pour l'instant hélas la prépa. de la 155 est en peu sur "Pause", le budget n'étant pas extensible, et je ne pouvais pas choisir une... 155 + 159 / 2 = 1/2 pi tiens c'est rigolo,je n'avais jamais réalisé que 155 + 159 = Pi chuuut Archimède nous surveille s'il pouvait au passage veiller sur la destinée d'Alfa Romeo ça devrait reprendre au printemps quand ma petite femme aura "intégré" les prélèvements du crédit de la 159 sur les relevés
Recommended Posts