jibedi Posté(e) le 25 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2005 Voilà tout est dans la question. Je sais qu'il s'agit d'une question de couple et de résistance du mécanisme, mais il doit y avoir des tas d'autre raisons techniques. Alors quelles sont les chances ?
jibedi Posté(e) le 27 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2005 Ben alors personne ? Ce sujet aurait il déjà été abordé ? Alfiste16 ? Et le coyotte ? où est-il ? coyooooooooooooooootte !
Alfiste16 Posté(e) le 27 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2005 Tu sais bien jibedi que coyote n'est plus présent sur ce forum (du moins sous ce pseudo) :P Sinon, ce serait prévu sur la 159 mais, je ne sais pas si c'est le 1.9 JTD 150cv ou le 2.4 JTD 200cv qui vont en profiter ? Si pour le moment, aucune boite Selespeed n'était disponible sur les JTD, c'est pour la simple raison que la boite ne pouvait encaisser les 400 Nm du 2.4 JTD et surtout que la marque ne pouvait associer une boite "sportive" à un diesel : question d'image !
alfiste forever Posté(e) le 27 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2005 tout a fait d'accord avec alfiste 16, d'ailleurs les boites manuelles ont déjà du mal à encaisser le 2.4... j'avais entendu vaguement une rumeur sur la Brera JTD, mais à mon avis, c'est pas pour tout de suite... d'ailleurs sur la question technique, c'est aussi la problematique du double debrayage au retrogradage (donnant d'ailleurs un petit coup de gaz à chanque chgt de rapport) qui me parait assez compromis sur un diesel, ceux qui ont déjà essayé avec leur bolide diesel me comprendront...
Alfiste16 Posté(e) le 27 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2005 Oui, c'est vrai aussi que le bouble débrayage, ca sert à rien avec les JTD : Je pense que cette fonction sera enlevée pour les JTD ! Wait and see !
jibedi Posté(e) le 28 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Bon ben merci, rien de neuf alors. Et sinon pour coyotte pourquoi comment ? j'ai pas suivi l'affaire.
Alfiste16 Posté(e) le 28 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2005 Je t'ai envoyé un MP ! Sinon rien de neuf concernant ce système !
Recommended Posts