Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous afin de savoir si quelqu'un à tout hasard avait rencontré le même "problème" que moi (je ne sais même pas s'il s'agit d'un réel problème ou si c'est normal)

Je possède une 159 SW 1.9 JTDm de 150ch et suis un nouveau ALFISTE. J'étais auparavent très tourné sur la marque SEAT (j'ai possédé 2 LEON : la 1.9 150ch et la 2.0 170ch), mais la famille s'agrandissant, et adorant la coupe du break 159, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Voilà donc ma question : le moteur 1.9 150ch marche très bien, mais je constate 1 point "négatif" par rapport à mes 2 voitures précédentes : des trous à l'accélération entre chaque passage de vitesse.

Je m'explique : avec ma 2nde LEON (170ch), il n'y avait pas de temps de réponse du turbo. On avait l'impression de prendre un coup de pied au c.. chaque fois qu'on accélérait. Avec la 159, je trouve qu'il y a un temps de réponse, surtout entre la 2nde et la troisième, et la voiture a comme du mal à repartir.

Pour info, j'ai acheté cette voiture neuve en juin 2009, le rodage a été fait méticuleusement et j'ai déjà eu, à 15000kms, la vanne EGR à changer (prise en garantie) Celle-ci a maintenant 24000kms.

Pensez-vous que ce soit à nouveau les prémices de la vanne EGR qui s'encrasse, ou peut-être est-ce tout simplement normal de par la conception du turbo, et le poids conséquent du véhicule ?

Merci de vos retours avisés... :smile:

Posté(e)

perso j'ai fait un petit nettoyage avec les aditifs que tu mets dans le carburant c'est nettement mieux

tu t'en sers pour des petits trajets ?

Posté(e)

Juin 2009 - 24000 kms !!!

on est a la limite de l'inutile !!!

Prends une essence tu auras beaucoup moins de problemes !!

Posté(e)

Depuis le shunte de mon EGR j'ai constaté un très net recul du temps de réponse de mon moteur. Une reprog s'impose!!!

Posté(e)

perso j'ai fait un petit nettoyage avec les aditifs que tu mets dans le carburant c'est nettement mieux

tu t'en sers pour des petits trajets ?

Effectivement Arnaud_159, je fais la plupart du temps des trajets de 8-10kms...

Posté(e)

Juin 2009 - 24000 kms !!!

on est a la limite de l'inutile !!!

Prends une essence tu auras beaucoup moins de problemes !!

Ouais, tu as raison Quattro, mais lors de l'achat de ma 159, je roulais beaucoup plus (en moyenne 25-30000 kms par an)

Aujourd'hui, mon boulot se trouve à seulement une dizaine de kms de chez moi, et je possède une moto, donc le diésel ne me correspond effectivement plus.

Je vais donc essayer de la vendre sur leboncoin et on verra bien...

• Créer...