seb de la run Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 que pensez vous de cette vidéo...la gta en premiere et en seconde en départ lancé mets une patté a la ford focus!!!!!!! il ya un problème non!!! la vidéo est truquée? la GTA marche a fond mais quand meme!! avec 50 cv de moins la gta lui mets 100m dans le nez! je reste dubitatif!
jack75 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 c'est en effet assez étonnant, et ce d'autant que la 147 est stock; j'en ai discuté avec un gars de digiservices lors de la repro de la mienne car la 147 en question est passée chez lui aussi (après la vidéo) Donc une 147 "normale", qui sort à peu près ses cv Il parait que certaines focus RS sortaient plutôt 280cv au lieu des 305 annoncés, les 1ères je crois, après Ford a adapté quelque chose (carto peut-être). Et la ford est plus lourde donc si elle ne sort que 280cv, le résultat est pas incohérent sur un DA en reprises, vu le couple de camion de la focus, la 147 serait bien derrière je pense.
stockman Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 tout simplement car il s'agit d'une focus ST et non d'une RS
jack75 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 non c'est une focus RS la même 147 GTA contre une ME E 46 est pas ridicule jusqu'à une certaine vitesse p://www.youtube.com/watch?v=r7CoIxk6jQE&feature=related
Shaguy Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Une ST avec un kit RS ? Je verrais pas trop l'intérêt... A mon avis, on voit clairement que c'est une RS. Après, j'avais même lu qu'une RS (en particulier) était plus proche des 270ch que de ses 305ch d'origine... alors ça reste plausible. Et puis même préparée, ce n'est pas une bête, malgré des chiffres, eux, galactiques: 420ch / 605Nm = 5.4 sec 0-100... http://vimeo.com/15078651 (Par contre la vidéo est pas mal et le 5 cylindres sort un son assez sympa). Après c'est toujours pareil, la mienne est plus grosse que la tienne... Il y'en a bien qui se la mesure sur la Nordschleife.
seb de la run Posté(e) le 7 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 mamie fait de la résistance!!! elle est toujours dans le coup ces sacré GTA. a la réunion je n'en croise plus. une seule que je connais roule..et c 'est tout je me souviens qu'avec une reprog et une damission autodelta elle suivait une S3 2,0tfsi
Alex6cylV Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Si RS200 passe par ici, il vous dira qu'au contraire, certaines focus RS d'origine sortent largement les 305 ch.
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 (modifié) Faut pas négliger les pertes par transmission,frottement et renvois d'angles... Modifié le 7 Novembre 2010 par cavalera
blackcupra Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 (modifié) ah quel excellent coup marketing cette focus RS mais a part un look, un cx de glacière, un poids non négligeable, des mises a jours de gestions éléc pour essayer de rattraper les chevaux envolés, et un pseudo 5 cyl avec un échangeur ridicule que tous les "bons" proprios dégagent tout de suite (probleme a peu pres resolu sur la RS500) ben je la laisse volontier à............Ford Modifié le 7 Novembre 2010 par blackcupra
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Les chiffres parlent d'eux même, une GTA vaut une RS2 en accélération pure, mais c'est tout. Le terrain de jeu de la RS2 ce sont les reprises, nul doute qu'elle fasse la différence sur circuit. Bref, c'est quand même une vidéo inutile, c'est comme les mecs qui comparent une 206 boostée à mort à une lambo sur un bout droit, c'est ridicule, elle mettra certainement une mine à la lambo car plus puissante, mais au premier freinage et virage, elle est derrière. Les vrais se comparent sur circuit. (J'ai bien utilisé le verbe "comparer", la course sur circuit, c'est le meilleur moyen de se mettre au tas et de faire de la casse)
blackcupra Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 sauf que là, le comparo ne se fait pas sur une voiture prépa et l'autre non !! qui plus est ce n est pas du départ arreté mais du lancé....... apres circuit ou pas, là n est pas le sujet de cette vidéo, tout le monde sait que la GTA est une véritable pompe a vélo d origine donc n aura aucun mal a se faire dépouiller par la RS cette vidéo montre qu une rs d origine n est pas pas du tout un épouvantail contrairement a ce que le look de celle ci et la presse de départ pouvaient laisser croire
blackcupra Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 (modifié) ze perfs, la bible de la théorie et du hors sujet sauf qu en pratique ben.......comment dire....... Modifié le 7 Novembre 2010 par blackcupra
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 (modifié) Ben oui forcément, des testeurs de profession fournissent des chiffres incohérent, alors que 2 mecs à l'arrache sur l'autoroute qui parte au coup de klaxon de l'un , la c'est du concret ! (Sinon au passage revoit la définition de la théorie, parce que les chronos comparatifs découlent d'une journée de test) Le site comme indiqué, fait la moyenne de plusieurs test réalisés. Hors, le meilleur moyen d'avoir un chiffre qui colle le plus à la réalité est de faire une moyenne des chiffres réalisés par les essayeurs. En quoi n'est-ce pas concret? Rien que le temps de réaction des conducteurs dans la vidéos ci-dessus est influencé par 2 gros paramètres. J'aime pas non plus la RS, sinon y'a longtemps qu'elle serait au fond de mon garage, mais c'est pas une raison pour la descendre non plus. Au passage: Modifié le 7 Novembre 2010 par cavalera
blackcupra Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 je crois qu on est partis du mauvais pied toi et moi, juste pour recadrer les choses, je te rappelle juste que le but du jeu est de parler de la video et du ressenti de celui qui l'a postée... apres le circuit, la tenue de route et tout le toutim c est autres chose et completement HS je ne suis pas un amateur de chiffres mais du concret et cotoyant des gens qui ont préparé plusieurs RS2 ben la vérité c est que d origine je dis bien d origine ben les perfs sont plus qu aléatoires et s amenuisent au fur et a mesure des montées en regime dûes en grande partie a l'echangeur sous dimensionné....
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Le premier comparatif n'est pas issu d'un tour circuit, c'est la même idée que la vidéo, sauf que c'est réalisé par des essayeurs. Sinon on est exactement dans le sujet. Le ressenti du posteur, le voila: Le 07/11/2010 at 05:00, seb de la run a dit : que pensez vous de cette vidéo...la gta en premiere et en seconde en départ lancé mets une patté a la ford focus!!!!!!! il ya un problème non!!! la vidéo est truquée? la GTA marche a fond mais quand meme!! avec 50 cv de moins la gta lui mets 100m dans le nez! je reste dubitatif! Je ne fait que rapporter des explications
Moe Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 N'empeche que Cavalera a tout a fait raison, la vidéo ne vaut rien, si ça tombe le type dans l'RS passe les vitesses 500tours avant ce qu'il ne devrait et donc forcément c'est assez peu pour croire qu'il est à fond et assez important pour que la gta bien menée soit devant... Moi aussi si tu veux je peux te faire une vidéo amateur avec mon jtd 115 où je serais devant une scirocco 2.0tdi 140... bah quoi suffit qu'il change ses vitesse à 3200 tours, ca sera assez pour faire un sale bruit de mazoutte et faire croire que mon jtd vaut mieux...
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Je plussois Moe, simpement de par le fait qu'il y a une puissance max donnée à un certain régime moteur, régime qui n'est pas au régime de rupture. Suffit q'un des conducteurs n'aient pas conscience de cela et qu'il change sa vitesse juste avant le rupteur ou pendant pour fausser le test. Après: - le temps de réaction influence - le lâché d'embrayage lors du changement de rapport - le régime du changement de rapport etc...
blackcupra Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 croyez ce que vous voulez les gars, de toute façon je vois que vous connaissez extremement bien la focus rs2 bizarrement, quand on voit certains tests et pour les avoir vécus en live, ben la rs2 d orige vs d autres voitures d'orige (L2cupra, s3 TFSI, MAZDA 3 MPS, TTS) se traine la.... apres les explications démagos vont bien mieux que celles faites sur le terrain et ça, je pense que les politiques et certains d entre nous l ont bien compris...... CQFD
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Parce que les essayeurs ne sont pas sur le "terrain" ?
Alex6cylV Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2010 Honnetement quand on voit la vidéo : on se dit qu'il y a un problème. Malgré tout le bien (et c'est peu dire) que je pense de la 147 GTA (que je choisirais sans doute plutot qu'une RS si on me donnait le choix), il y a quand meme 50 ch d'écart en faveur de la RS ! On parle pas de 10 ch qui seraient effacés par le poids de la focus, 50 bourrins de plus ça doit se sentir quand meme. La focus RS est d'une conception bien plus récente que la GTA et a été saluée pour sa motricité par tous ceux qui l'ont essayé (ce qui n'est pas forcément le cas de la GTA sans Q2). Et RS200 qui passe régulièrement par ici, qui en possède une (et quelques V6 arèse dont une 156 GTA) a lui même dit que les 305 ch étaient bien là (passage au banc à l'appui), et que c'était redoutable d'efficacité. Donc, si les 2 voitures sont d'origine, que la GTA mette autant de distance en si peu de temps à la RS : non, désolé , je ne comprends pas. Le type avec la RS part en 4e et non en 2nde, ou alors elle est pas rodée...je ne vois que ça.
Nitro Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 2 petits retour perso face à des joueurs rencontrés sur l'autobahn: Y a 6 mois : fin de zone limitée, on était a environ 110, je suis parti en 4 (grosse erreur) face a une ST en me disant que ça suffirait... Bien mal m'en a pris, je me suis fait largué!!! Cause trafic pas possible de continuer au delà de 170 a ce moment la je ne le rattrapais tjs pas mais l'écart était constant. Y a 1 semaine : fin de tunnel, derrière une rs a 100, le mec était joueur je l'avais vu avant, donc je plante la 3 et attend que le boulet devant lui de rabatte; s'en suivi une poursuite jusqu'à 180, le mec m'a pratiquement rien pris, j'étais tjs bien présent en ayant perdu 2-3m max au chang de rapport, il a passé sa 4 avant moi ce qui est logique. Perso assez satisfait de la gta cette fois-ci, comme quoi un rapport de différence est capital sur un atmo, et aussi, on le saura jamais mais la ST était peut être reprogrammée...
ToxyMaTT Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 Z'avez vu à la fin, même le GTV passe devant la RS ! Un GTV ça ne fait que 220ch d'origine ! Soit la RS est encore en rodage et le mec pousse pas, soit y'a un problème, car sur un test de reprise comme ça, elle devrait être LARGEMENT devant (turbo inside)
seb de la run Posté(e) le 8 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 je suis d'accord il y a un soucis...elle est faite pour faire le buzz...de donner une correction pareil c'est pas normal! je doute de la véracité de cet vidéo...quelqu'un connait le mek? et pour l'histoire une st d'origine face a une gTA...la ST est loin tres loin, reprise faite de 80 à 200... alors une rs se fait largeur et meme doubler par le gtv...c'est vidéo est fausse, le mek n'a pas pu poussé a fond!!
Nitro Posté(e) le 8 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2010 Tu dis la ST loin devant la GTA de 80 à 200 en reprise donc sans changement de rapport, donc en 4ème voire 5eme ta reprise? Parce que de 80 a 200 à fond la GTA devrait être devant de peu a mon avis (a fond donc en tirant tous les rapports depuis la 3ème)
Recommended Posts