Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'ai reçu ma belle vendredi aprm...c'est un pure bonheur cette S3.

l'exterieur.

déjà la ligne est tres belle, j'avais peur en voyant les photos que le 18 fassent trop petit..mais ils sont très bien et je veux rester d'origine. la ligne fait classe et sport. j'adore.

puis je voulais le pack black en remplacement des éléments chromés, encore une fois je trouvais sa kéké...mais en faites c'est ce qui lui confère un esprit tres classe surtout les beaux retros chromés!

l'interieur

j'ai un intérieur siege cuir avec la partie intérieur avec un espèce de cuir perforé on ne comprend pas si c'est du cuir du caoutchouc..je ferais des photos. trouver sa place dans les excellents recaro n'est pas difficile. le maintien est correct et le confort appréciable.

j'avais une berline mais l'intérieur est légèrement plus petit surtout aux places arrières, l'accès aux jambes est suffisant mais c'est au niveau du plafonnier que c'est plus bas.

le coffre par contre bien plus petit mais je savais a quoi m'attendre. je ne parle meme pas des aspect pratique et du rangement!

le moteur.

quel bonheur. il est discret aux allures modérées et rageur dans les tours..c'est du pure bonheur!! je le trouve simplement creux a bas régimes surtout que je viens du diesel. par contre en mode D la boite s-tronic passe 4 rapport en 50 mètres ce qui ne favorise pas les relances a part faire un bon kick down..mais suis en rodage, sa me fait mal.

en 2 jours j'ai fais 650 kilomètres et la mardi soir j'ai 910 kilomètres, vivement c'est fameux 2000km de rodage terminé.

je suis en conso moyenne a 12,3litres. je la trouve gloutonne. pourtant je fais 60% autoroute a 110 régulateur et 40% de ville. peut etre que j'ai encore des vieux réflexes de diésélistes!

la suspension :

c'est pour moi le gros point noir, c'est dur en compression et molle en détente. donc sur des bosses sur autoroutes l'arrière sur des phases d'appui se dandine. ce n'est pas agréable pas confortable et encore moins sécurisant. cela m'a beaucoup surpris, car j'ai lu beaucoup d'éloge sur son châssis. cela va être un de mes premier changement.

en conclusion je prends énormément de plaisir a son volant. j'aime la boite ultra rapide et surtout le "paff" a chaque a passage de rapport, sa fait tres rallye; viril et surtout sa flatte l'oreil! j'adore. de plus on entend bien la transmission qui fait aussi très racing. sur petites route sinueuses, c'est la quel s'exprime le mieux c'est un plaisir d'entendre le moteur, surtout que les 3 premiers rapport je les trouve très court c'est jouissif de rétrograder et passer les vitesses...

pour l'instant je suis en rodage je passe tout les rapports a 4500 trs / min beaucoup de régulateur sur autoroute.. et quelques monter en régime progressive pour bien entendre le "paff " a partir de 4000 trs. mais c'est quoi ce "paff" quelqu'un peut m expliquer.

je vous post les photos pour ce we.

Posté(e)

Qu'est ce que tu appelles "Paff"? Si c'est un bruit d'air c'est probablement la wastegate. Soupape de décharge du turbo pour éviter les surpression lors du lâcher de pédale d'accélérateur et donc lors de changements de rapport.

Posté(e)

plimsol c'est exactement sa un relacher d'air mais tres racing..j'aodre tu as tout compris! c'est un bonheur cette caisse!! ce n'est le bruit de la GTA..mais elle est moins rugueuse et plus agreable au quotidien...mais la gta restera a part dans mon coeur!

Posté(e)

C'est clair que niveau performance ça doit te changer.Tu sera parcontre perdant niveau consommation (et encore 12l/100km me choque pas)

Posté(e)

Moi si. un 2.0T ne devrait pas consommer autant en usage "normal". Une S60 T5 de 260cv que j'ai pas mal conduite ne dépassait pas les 11L

Posté(e)

Tout dépend de la conduite, j'ai un 2.0 turbo à la maison pour descendre en dessous de 12 l/100km faut que je la fille à ma femme et encore (pour l'instant c'est 11.3l/100km)

Posté(e)

12 litre pour un moteur neuf rien de plus normal les gars et apres 12L sera aussi normal car tu va lui taper dedans c'est obligé ^^ tres belle voiture la s3 et tu verra la cote chutte 2 fois moins vite que les alfa c'est sa qui est bon ^^

Posté(e)

seb le projet rs4 est mort-né. madame m'a tenue en joue et m'a interdit cette achat cry1.gifcry1.gifcry1.gif

Prend un petit bolide pas cher à préparer :bigrir:

Posté(e)

seb le projet rs4 est mort-né. madame m'a tenue en joue et m'a interdit cette achat cry1.gifcry1.gifcry1.gif

Je compatis !!

Je suis dans le meme cas, j'ai d'abord tenté la 996 , ma femme m'a tué

ensuite j'ai vendu la familliale(mais bestiale ) RS4 = fin de non recevoir

je ne sais plus trop quoi faire d'autan plus que j'ai vendu la 159 , je me traine en golf ou megane break -_-

La je travail dans l'ombre pour une 335 E92 , ma derniere cartouche !!

Posté(e)

elle sait que c'est un gros caprice et elle ne veut pas lacher le morceau.

comme il y a le projet maison qui est bouclé pour l'année prochaine, elle préfère voir l'argent mis dans les meubles de cette maison......

chacun sont point de vue. cry1.gifcry1.gifcry1.gif

Posté(e)

rrrrraaaaaaaaaahhh la poisse pour la RS4!! tu dois avoir la rage! mais tu as raison de ne pas aller contre son avis. la 335 c'est un missile aussi!! tu la veux en 4 portes ou coupé? j'ai une grosse préférence pour une 4 portes avec kit M..

Posté(e) (modifié)

oui je suis deg...mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette oneteeth.gifoneteeth.gif

non c'est un break qu'il me faut. pas parce que la famille est grande, mais je transport beaucoup de matos. donc il me faut un bon coffre.

Modifié par tonton77
Posté(e)

rrrrraaaaaaaaaahhh la poisse pour la RS4!! tu dois avoir la rage! mais tu as raison de ne pas aller contre son avis. la 335 c'est un missile aussi!! tu la veux en 4 portes ou coupé? j'ai une grosse préférence pour une 4 portes avec kit M..

PERSO en coupé E92 , pack M blanche ou noire ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut seb , les italiennes , c'est comme ton île , la passion avant tout ! J'en suis à ma 3° Alfa , 6° voyage chez toi ( pour travailler ) , le 7° en Juillet et ma 1° épouse italienne . Je ne compte plus les voyages en Italie !

Audi , super , rigoureux , efficace , Allemand , quoi . Alfa , la passion à l'état pur . Comme ton île ; pour moi , il n'y a pas photo ! Même signée Gélabert !

Les défauts , on les oublie et on profite du reste ; une Dodo à Cilaos après une petite rando , une pinacolada à St Gilles au coucher du soleil , au bord de la plage ; hors de prix , mais que du bonheur ...

Maintenant , si j'habitais sur l'île , ce serait un 4x4 , vu les routes locales et les habitudes locales sur les parkings !

Bonne route !!

:bigrir: :bigrir: :bigrir:

• Créer...