yonel Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Bonsoir, à tous. voilà, ma belle fait des problemes...bon c'est le deuxieme "vrai" probleme... j'ai un bruit de frottement qui semble provenir du coin du compresseur de clim... ça ressemble à une vis legerement dessérée qui toucherait plus ou moins une poulie ( en imaginant que la poulie soit un peu voilée lorsque elle tourne, car le bruit et regulié mais pas en continu... toutes les secondes...si je peux dire... ça fait comme un vieux bruit de machine à laver presque.... pour info mon alfa est une 159 jtd de 2006 150 chevaux, 70 000 kms pompe à eau changée à 40000 kilometres avec tout ce qui va...il y a deux ans... si quelqu'un a une piste, car reperer un bruit... merci les alfistes !!!
yonel Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Pour info, j'avais un bruit au niveau du compresseur de clim qui s'accompagnait comme un ventilo enrhumé, mais ça ne me derangeait pas plus que ça... là le bruit du ventilo "foireux" quand je mets la clim ne semble plus se produire...??? coincidence ?... en tout cas, avec ou sans clim, j'ai le probleme///
yonel Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 et ce bruit c'est comme si on allait sur le tapis rouge du festival de cannes avec une crotte de pigeon sur son costard :c)
RiX Posté(e) le 31 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 galet tendeur ??, j'ai moi aussi ce bruit qui semble venir du galet tendeur de la courroie d'accessoire
yonel Posté(e) le 31 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 reponse au max mardi chez fiat... j'aimerais bien que ce ne soit que ça, car y'a un peu d'oxydation mais rien de choquant...j'vais tenter betement peut etre de mettre de wd40 sur l'axe des poulies pour voir... mais on connait tous le bruit de la courroie detendue, mais là, j'ai vraiment pas le sentiment que ce soit ça...
stinger Posté(e) le 31 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 (modifié) j'ai un bruit idem au tient mais pas encore regardé sous le capot, tiens moi au courant Modifié le 31 Octobre 2010 par stinger
yonel Posté(e) le 2 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 j'ai un bruit idem au tient mais pas encore regardé sous le capot, tiens moi au courant si quelqu'un peut me confirmer que la poulie damper est à coté du compresseur de clim... je crois "bingo".... ce ce que soupçonne le gars de fiat, et le bruit est vraiment à coté du compresseur de clim... pas eut le temps de voir en "live", garage chargé de taff... http://www.oscaro.com/poulie-damper-alfa-Romeo-159-berlina-3213-44-1698-gt
yonel Posté(e) le 2 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2010 c'est ça à peu de choses pres... risque de casse moteur ... http://www.youtube.com/watch?v=XMR70YeBcDg&feature=related
yonel Posté(e) le 4 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 c'est ça à peu de choses pres... risque de casse moteur ... http://www.youtube.com/watch?v=XMR70YeBcDg&feature=related Bilan; compresseur de clim qui partait en "vrille"... echange std plus recharge plus main d'oeuvre... en plus , la clim etait moins efficace ces derniers temps, je pensais plus à l'usure du gaz.. mais pas ça... à titre d'info, mon compresseur de clim faisait un bruit de ventilateur "enrhumé" dans les ouies d'aerations de l'habitacle, un bruit pas mechant mais typique de l'embrayage du compresseur qui va merdoyer...il a fallut 2 ans pour que ce petit ronronnement de la clim flingue progressivement le compresseur de clim.....
yonel Posté(e) le 4 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Et devinez quoi... ce compresseur va sur alfa, opel, renault, saab , volvo.... ceux qui disent qu'alfa c'est de la merde... dsl, ce n'est pas que de la merde, c'est les divers equipements des "fournisseurs" qui sont merdiques... ma pompe à eau a tenu 50000 kms uniquement...ou 2 ans... mon compresseur a fait 4 ans et 75000 kms... mis à part ça...j'aime toujours...jusqu'à quand ?...
Recommended Posts