Biscione33 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 Alfiste16 a dit : La seule chose qui peut faire buté comme pour les Alfa : LES PREJUGES Tu as raison, ils ont d'ailleurs axé leur campagne de pub là dessus, mais justement je me demande si ils n'en ont pas fait un peu beaucoup sur ce thème...
Alfiste16 Posté(e) le 10 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 Il faut frapper fort et au coeur du problème donc non pour moi, ils n'en font pas de trop.
Biscione33 Posté(e) le 10 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 Oui, c'est le problème, mais je ne suis pas sûr que renvoyer les gens à leurs préjugés soit le meilleur moyen de leur dire "Achetez une Fiat"... je pense qu'il vaut mieux y arriver soit par un moyen plus direct (comme une garantie de 3 ans, comme les japonais, histoire de les rassurer sur la fiabilité), soit par un moyen plus détourné, en jouant sur l'italianité, la séduction, la sportivité...
Alfiste042 Posté(e) le 10 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 C'est vrai que la mauvaise rèputation des marques italiennes ne les aides pas pour vendre des voitures neuves. Alors que cette rèputation date de plus de 15 ANS, c'est vraiment dommage
Invité titisat Posté(e) le 10 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 Biscione33 a dit : C'est pas très clair, titisat, c'est des photos de l'ancien Coupé que tu veux, ou de la Punto ? Si c'est la Punto, regarde ici oui oui de la nouvelle Fiat punto, c'est le sujet du topic
ribouldingue.45 Posté(e) le 11 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2005 bonjour a tous.je suis nouveau sur le site.encien possesseur d'une 147 jtd 115,a nouveau possesseur d'une 147 jtd 126(phase2).la nouvelle punto grande elle est magnifique.je l'ai essayee en version jtd 130cv sport,tt option(cuir,clim auto,etc..)c'est que du bonheur,je vous le dit.le bloc moteur 130 multijet est une merveille,couple a bas regime,puissance bien presente,interieur chaleureux,equipement complet,system audio correct(egal a celui d'une 147).bref,pour conclure,une pure reussite.le prix de ce model(jtd 130 sport tt option)est a 20450 euros.en concession,vous pouver optenir 8%,ce qui la ramaine a 18800 euros.aucune hesitation possible.les autres marques on du mouront a ce faire.
Alfiste16 Posté(e) le 11 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2005 Oui, je crois qu'elle est sans concurrence à ca prix.
Invité titisat Posté(e) le 11 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2005 je la trouve pas super belle l'avant est un eput fade j'aime bien l'arrière par contre
Alfiste042 Posté(e) le 11 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2005 C'est vrai que côtè tarif c'est elle là moins cher et de loin
Invité Giulia Posté(e) le 11 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2006 Elle est pas belle comme ça?
AceMD Posté(e) le 12 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2006 Biscione33 a dit : je pense qu'il vaut mieux y arriver soit par un moyen plus direct (comme une garantie de 3 ans, comme les japonais, histoire de les rassurer sur la fiabilité Comment veux tu proposer cela en étant crédible avec un SAV qui pêche autant...
Biscione33 Posté(e) le 12 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2006 (modifié) Tu as raison, mais ce sont 2 choses différentes: la garantie de 3 ans rassure, c'est la stratégie qu'ont choisi quasiment toutes les marques japonaises, coréennes, etc, quand elles ont voulu prendre pied sur un marché et se faire une image. Dans le cas de Fiat ça permettrait quand même de lutter contre l'image désastreuse de la marque qu'ont beaucoup de gens. Ensuite, on est d'accord, le SAV, c'est à Fiat de prendre ses responsabilités et de faire le ménage chez lui... Tous les clients qu'ils ont perdu et qui sont passés chez Toyota, Skoda, Hyundai ou autres, c'est des parts de marché en moins. A eux de les reconquérir en s'en donnant les moyens. La Punto est belle, c'est déjà un argument, mais si la fiabilité ne suit pas ni le SAV, ça ne servira pas à grand chose... Après, il y a des marques qui ont une image en béton et un SAV déplorable, exemple Audi ou VW... C'est pas toujours très rationnel, tout ça <_<... Modifié le 12 Janvier 2006 par Biscione33
Invité Giulia Posté(e) le 19 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2006 Quelques photos de la campagne de publicité pour le Royaume Uni : Sympa
phchmoto Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 J'aime beaucoup le devant qui me rappel les dernières maserati!
Alfiste042 Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 Franchement je la trouve trop belle cette grande punto .
alfiste forever Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 je l'ai vu chez mon concessionnaire, je la trouve aussi trés belle, l'interieur m'a plu, la finition était assez bonne pour la categorie ! apparemment elle se vend bien et c'est "tant mieux" na!
Benett Posté(e) le 21 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2006 Je roule tous les jours avec ... et c'est vraiment que du bonheur cette petite Fiat
mostro Posté(e) le 6 Février 2006 Signaler Posté(e) le 6 Février 2006 c'est vrai qu'elle est très réussi iconjawdrop par rapport à une clito y à pas photo et même par rapport aux autres voitures de sa catégorie (mon frére veut s'en acheter une j'espère qu'il va le faire comme ça je pourrais lui piquer de temps en temps :P )
Benett Posté(e) le 12 Février 2006 Signaler Posté(e) le 12 Février 2006 Tient sur le site Fiat.ch (suisse) le 1.4 16V 95ch est annoncé pour mars 2006
Alfiste16 Posté(e) le 16 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 et oui autoplus l'avait annoncé la Gpunto est un flop.... La GPunto est la voiture toutes catégorie confondues la plus vendue en Europe en Janvier 2006!!! Punto 37,977 Clio 36,016 Fiesta 31,470. Ps : c'est pas grace au français....mais bon le résultat est là quand même.
alfiste forever Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Fiat, en effet le Français est chauvin, il préfere rouler au quotidien dans un cerceuil Renault, ou une ambulance Citroen, ou bien même une sportive Peugeot, euh je deconne, une Balayeuse Peugeot, c'est mieux.... je suis méchant ? non juste réaliste, quand les designers Français arreteront de bricoler un design en fonction des normes Crash tests, nous aurons peut être des productions Françaises "jolies" ????? P.S : j'ai trouvé une autre façon d'utiliser le journal Autoplus, il est trés utile pour ramasser les crottes de chien dans la rue, je n'ai pas de chien, mais ça parait efficace, faute de mieux...
Biscione33 Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Généralisons pas trop quand même :P ! Je suis aussi allergique au style Le Quément des dernières Renault ou au "design" triste à d'une C5... Cela dit, la 206 (comme la future 207) est la seule citadine regardable avec la Grande Punto, la C3 (même si je n'accroche pas au style) est une des citadines les plus vendues... en Italie, la patrie du design. Et la 407, même si je ne suis pas totalement convaincu par son style (avant d'italienne et arrière d'allemande, pour aller vite), reste la seule familiale de généraliste qui ne ressemble à un congélateur ... Et toutes les italiennes ne sont pas belles: la Croma, la Stilo 5 p., la Multipla, la Thesis... la Punto précédente était pas terrible non plus... Alors restons quand même un peu objectifs ...
alfiste forever Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 ouais mais rester objectif, c'est pas drôle...
Biscione33 Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Attention aux crises de (mauvaise) foi, docteur ...
Recommended Posts