insiide-me Posté(e) le 13 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2010 Bonsoir à tous, en ce moment je trouve que ma 156 consomme plus que d'habitude, pour vous informez, je l'ai prise ce week end, j'ai mis 20e ( donc 17l de gazoil ) qui ont été bouffés en 200km ! ce qui fait environ du 7,20l au 100km alors que je n'ai qu'un 1,9jtd 105cv ... elle consomme autant que mon anciens 325tds je n'ai pas le pied lourd pourtant ... qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
hebbo Posté(e) le 13 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2010 7l c'est trop ? :unedent: j'en suis au double verifie les bougies,
insiide-me Posté(e) le 13 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2010 Si j'avais un v6 je ne m'en étonnerais pas lol j'ai pensé aussi aux injecteurs, c'est une possibilité ?
Alex6cylV Posté(e) le 13 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2010 Les bougies sur un diesel ? les bougies de préchauffage n'interviennent plus une fois le moteur en route je ne vois pas en quoi ça jouerait sur la conso. Essaye de faire un plien avec du gasoil de qualité (type excellium de chez total) et regarde si tu consommes toujours autant avec. Peut etre un nettoyage egr, ça fait jamais de mal...
kbass Posté(e) le 13 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2010 +1 avec Alex rien de mieux que du gasoil de qualité... sinon faire des test à l'examiner
Rom1 Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 Ben 7 litres, ça ne parait pas non plu phénoménal : les 105 est un "petit" moteur qui doit mouvoir 1,4 tonnes. Avoir le pied lourd n'est pas non plus objectif... disons, que chacun conduit comme il le sent. Pour l'EGR, je ne vois pas forcément n quoi ça fait augmenter la consommation. Par contre, vérifie ta température à la jauge. Une thermostat qui indique moins de 70° après une demi-heure de roulage, c'est un thermostat de flingué. Ca entraine une surconsommation et une fatigue moteur d'où peut-être les 7litres aux 100 km...
insiide-me Posté(e) le 14 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 J'ai changé le calorstat donc elle prend juste en dessous du 90° sinon je vois par rapport à comment elle consommait avant et en ce moment je trouve que ça y va pas mal. Une petite question, il y a du nettoyant injecteur dans le gazoil type excellium ? car je pensais à mes injecteurs qui pourraient être encrassés.
petitpuma Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 Avec mon 2l4 jtd 175, je suis a 6l5 de conso moyenne (apres 1 semaines d'essai avec un pied un peu lourd) en instant: En stabilisé en 6eme a 90, 100km/h: de 3 a 4l. A 50, 60km/h en 6: 2l d'affiché.. Gros moteur, faible conso
insiide-me Posté(e) le 14 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 elle va sur ses 211500km, oui l'entretien est fait, plutôt bien même, je suis à 2000e de frais depuis Janvier ! sinon je n'ai pas de fumée noire à part quand je la pousse vraiment vers 4000trs ce qui est assez rare ... où pourrais-je trouver le produit wynns ? et à combien ? j'aurais aimé avoir un plus gros moteur mais étant en jeune conducteur, c'est plutôt compliqué déjà que j'ai eu du mal à me faire assurer pour le 105cv
angelo57500 Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 Avec mon 105 je tournais à 6litres maxi.7litres ça me parait excessif. Change déjà tes filtres pour commencer.
Moe Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 (modifié) Bah 7litres je trouve ca bien, faut voir tu fais quoi comme parcours? avec mon 1.9 115 et 1t250 à tracter je descend pas en dessous des 7,5 quand je fais beaucoup de ville hin Modifié le 14 Octobre 2010 par Moe
GB45 Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 Moi en réelle( l'ODB m'indique 5.3 mais il est optimiste !) je suis a 5.8l avec le JTD 140, conduite 90% de nationale, 10% de ville.
cavalera Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 Je vois que tu as changé de calorstat, donc effectivement si ton moteur avait du mal à monter en température et n'était jamais (ou seulement sur les longs trajets) chaud, cela peut expliquer ta consommation à la hausse. Les bougies sur un diesel ? les bougies de préchauffage n'interviennent plus une fois le moteur en route En fait, sur les véhicules actuels, les bougies de préchauffages sont également utilisées après démarrage pour réduire la formation de polluants et atténuer les bruits du moteur lors de la phase de montée en température.
insiide-me Posté(e) le 14 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 cela doit faire 3000km qu'il a été changé, pourquoi la consommation augmente t-elle maintenant alors ? est-ce qu'elle va redescendre ?
cavalera Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 Alors oublie ce que j'ai dit, je pensais que tu venais de le faire suite à ton soucis de consommation. Sinon la consommation aurait du légèrement changé après remplacement de la pièce c'est tout. Mais ce n'est pas là la source de ton problème
insiide-me Posté(e) le 14 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 je vais voir pour changer mon filtre à gazoil + filtre à air et filtre à huile à ma prochaine vidange et utiliser du wynn's sur mon prochain plein en espèrant que ça change quelque chose
hebbo Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 je dit peut etre une connerie, mais tout ce qui est sonde lambda et autre, sa joue pas sur la conso quand c'est HS ?
insiide-me Posté(e) le 14 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 sur un essence oui mais pas sur un diesel puisqu'il n'y a pas de sonde lambda, je n'en ai donc pas
quattro Posté(e) le 14 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2010 Sur mon sw 1.9 jtd 115 je tourne a environ 8.5 litres et je trouve cela bien !! Surtout vu ma conduite car contrairement a toi j'ai le pied lourd !! je suis plus souvent au dessus de 4000 trs/min que au dessous ! avec ma laguna 2.0 essence je tournais a 10.5 L mais je fais plus de kil qu'avant donc j'ai pris un Diesel sinon je serais resté en essence !
insiide-me Posté(e) le 15 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 tu m'apprends quelque chose pour la sonde lambda, je vais essayer le wynn's, je vous tiens au courant
angelo57500 Posté(e) le 15 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 pour le wynn's il y en a chez auto 5 ou centre auto. mais n'oublie pas que le 1.9jtd 105cv est le plus ancien des jtd, le plus mou et le moin performent de la gamme ainsi que sa consommation. par rapport au 115cv niveau consommation et performance c'est tout autres chose. Le 115 cv consomme plus j'ai l'impression. La je tourne en moyenne à 6.9l, en vivant au centre ville avec ce que ça implique. Avec le 105 je consommais un litre de moins pour la même utilisation. La seule différence, la clim auto allumée en permanence pour régler la température. Je sais pas si c'est cela qui fait autant consommer.
insiide-me Posté(e) le 15 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 c'est vrai que le 105cv ne consomme pas énormément ! enfin jusqu'à en ce moment, je n'ai pas besoin de lui tirer dedans pour qu'il fasse avancer la voiture, donc elle ne doit pas consommer comme ça ... Je vous tiens au courant des changements si ça va changer quelque chose.
insiide-me Posté(e) le 4 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous, je viens donc vous tenir au courant, après avoir changé le filtre à gasoil et mis du wynn's dans mon dernier plein j'ai noté une bonne différence ! Elle consomme environ 6,3l au 100 en ayant fait plusieurs pointes et plusieurs bonnes montées en régime histoire de la décrasser. Elle a aussi retrouvé un petit peu plus de pèche de 1500 à 2000trs. Modifié le 4 Novembre 2010 par insiide-me
alfamanuvaxe Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 cela doit faire 3000km qu'il a été changé, pourquoi la consommation augmente t-elle maintenant alors ? est-ce qu'elle va redescendre ? salut ; moi j'ai le meme probleme, depuis que j'ai changé le calorstat elle consomme 2 litres de gaz oil en plus aux 100 km . Avant j'etait a 5.8 , ou 6.0 litres en instantanée sur autoroute au régulateur a 140 km/h compteur. Depuis le changement du thermostat , l'odb m'indique une conso instantanée de 8.0 litres dans les memes conditions de vol.Il me semble quelle fume bien noir quand je l'agace en forte reprise.Je regarde ca de pres en ce moment . Bye a plus
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