Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour bonjour,

J'ai ma GTA depuis maintenant 1 an et je commence vraiment à la trouver trop douce.

Elle vient d'italie est a été préparée chez NOVITEC (silencieux arrière en 4 sorties et caisse (trop) rabaissée).

Donc j'aimerais savoir si une reprog seule (si au moins ca existe, si oui où ?) pourrait lui donner plus de nervosité (moins de tps de réponse).

Connaissez-vous les lignes d'échappement dispo sur le marché ? Je regarde la supersprint (qui coute un bras) mais si c'est juste pour faire plus de bruit non merci...

Des arbres a cames sport existent ?

Les admissions dynamique velent le coup ?

En bref vaut il mieux la laisser d'origine ou y a moyen de l'améliorer ?

Merci

Posté(e)

En gros la ou il y a à gagner, c'est virer les précatas et le cata sur la ligne, le reste c'est juste pour faire du bruit !

L'admi, ça n'apporte pas grand chose ... mais couplé au reste ... ça respire un peu mieux !

Des AAC oui ça existe, mais bon tu vas te retrouver avec un moteur plus pointu, avec la puissance plus haut dans les tours, mais le couple aussi donc ...

Et une reprog, oui ça apporte pas mal d'agrément pour le quotidien

-_-

Posté(e)

Si tu la trouves trop douce, je pense que tu ne devrais pas te lancer des des modifications car cela va te couter cher pour un gain qui ne sera peut-être pas en phase avec tes attentes;

Je serais toi, je la passerai au banc; ca coute entre 50 et 80€ et tu auras une idée de la santé de ta voiture; pas mal de GTA ne sont pas calées correctement au niveau de la distri et ça peut avoir un impact sur la santé du moteur;

Déjà, c'est à mon avis une première piste à étudier avant de te lancer dans des modifs; et puis, ce n'est pas perdu, si la valeur de puissance est dans la "norme" (environ 240cv, rares sont les GTA à sortir les 250cv annoncés), tu pourras si tu le veux faire quelques upgrade et la repasser au banc ensuite (le même si possible) pour mesurer le gain de tes modifs;

Sinon Toxy a raison. En premier lieu des choses intéressantes, c'est de libérer la ligne d'abord avec un collecteur sans precata (le problème étant de le trouver - c'est jouable - et surtout après de le poser car dans un garage, ça va couter un peu, ça se fait pas en 2h). Ensuite mettre un cata sport 200cell. Tu passeras au CT avec un 200cell sans precata (qui ne sont là que pour la pollution à froid donc après, tu passes au CT voiture chaude et hop).

Les front pipes equal lenght ont un intérêt aussi dans la libération de la ligne;

Au niveau admission, tu peux améliorer un peu (filtre, écope pour améliorer l'entrée d'air, manchon entre la boite à air et le moteur) mais de toute façon, il te faudra si tu fais échappement/admission, une bonne reprog sur mesure pour adapter le tout.

Par exemple, Digiservices fait une repro qui donne entre 17 et 20cv sur une GTA et un peu plus de couple; ce sont des valeurs max donc après il faut voir - et c'est souvent l'intérêt d'une bonne reprog - les gains aux régimes intermédiaires;

Mais sans rentrer dans de gros frais (AAC, bielles, pistons forgés), tu n'auras pas plus de 270cv qui est à mon avis la valeur limite d'une GTA sans toucher au bloc) à peu près....

Donc si ta voiture, une fois passée au banc, sort vraiment ses cv, genre 240cv et que tu la trouves molle, à mon avis, change de crèmerie car ce n'est pas en "investissant" sur l'admi, l'échappement et la reprog que tu auras une auto transformée.

Prends une evo 8, fout lui et gros turbo, un gros échangeur, une ligne et une repro et à toi les 350cv facile mais c'est pas le même trip.....

Posté(e)

change de crèmerie car ce n'est pas en "investissant" sur l'admi, l'échappement et la reprog que tu auras une auto transformée.

Prends une evo 8, fout lui et gros turbo, un gros échangeur, une ligne et une repro et à toi les 350cv facile mais c'est pas le même trip.....

+1 ,je ne pense pas que tu trouves quelques choses qui change radicalement et tu auras mis de l'argent pour au final être déçu.

Posté(e)

Préparation light ? Quels pièces ?

- La banquette arrière

- Les sièges avant (à remplacer par des baquets fixes)

- Les garnitures de portes

- Le kit anti-crevaison

- La moquette

- Le ciel de toit

- Le goudron

- etc....

Bref, on vire tout sa.

Voilà, après comme on a récupéré un peu d'argent avec les pièces inutiles vendues, on peut envisager collecteur et cata sport, AAC sport et reprog' etc...

Je pense qu'on s'en sort sous les 10'000 euros.... B)

Sinon chez les jap's ils ont un système d'admission avec papillon indépendant sur chaque cylindre + cornet, sa doit être sympa en plus de marcher bien :wub:

Bon ok, je sors dejadehors

Posté(e)

Salut les gars et merci pour vos réponses,

C'est ce que je voulais savoir, je croyais pouvoir atteindre les 100ch/litre (donc 320 chevaux) avec admission, ligne reprog et peut être AAC.

Je pense que c'est une très bonne idée de la passer au banc (si vous avez des adresses en ile de france ou en seine maritime je suis preneur ...)

Concernant l'option Mitsu Evo 8 ou compresseur AutoDelta, j'ai pris une GTA parce que j'aime la belle mécanique, la méca italienne...

L'option de la suralimentation était écartée lors du choix du véhicule donc c'est pas pour modifier un tel moteur maintenant.

Le bruit d'un V6 atmo, c'est tout ce qu'il me faut.

Changer de voiture me gêne (j'ai mis beaucoup de temps à la trouver) mais si c'est le choix le plus intelligent, ben j'y penserais.

Posté(e)

Salut les gars et merci pour vos réponses,

C'est ce que je voulais savoir, je croyais pouvoir atteindre les 100ch/litre (donc 320 chevaux) avec admission, ligne reprog et peut être AAC.

Je pense que c'est une très bonne idée de la passer au banc (si vous avez des adresses en ile de france ou en seine maritime je suis preneur ...)

Concernant l'option Mitsu Evo 8 ou compresseur AutoDelta, j'ai pris une GTA parce que j'aime la belle mécanique, la méca italienne...

L'option de la suralimentation était écartée lors du choix du véhicule donc c'est pas pour modifier un tel moteur maintenant.

Le bruit d'un V6 atmo, c'est tout ce qu'il me faut.

Changer de voiture me gêne (j'ai mis beaucoup de temps à la trouver) mais si c'est le choix le plus intelligent, ben j'y penserais.

320cv avec uniquement admi/ligne/AAC, pas possible.

Tu auras dans les 280/290 grand max avec la ligne bien modifiée (donc compris changement collecteur et cata, admi, AAC et repro) et c'est une valeur haute;

320/330cv, il faut soit un compresseur, soit passer en 3.7 ou alors peut-être en 3.2 mais avec un gros travail sur le moteur, augmenter le RV, passer en pistons forgés et bielles plus légères...

Posté(e)

Sinon dedans tu peux aussi installer une turbine de mirage 2000 !!

La je pense que tu n'auras plus de probleme de puissance !! :unedent:

:jesors:dejadehors

Posté(e)

320cv avec uniquement admi/ligne/AAC, pas possible.

Tu auras dans les 280/290 grand max avec la ligne bien modifiée (donc compris changement collecteur et cata, admi, AAC et repro) et c'est une valeur haute;

320/330cv, il faut soit un compresseur, soit passer en 3.7 ou alors peut-être en 3.2 mais avec un gros travail sur le moteur, augmenter le RV, passer en pistons forgés et bielles plus légères...

Si on explore cette voie, moi je te conseille de passer directement par un kit d'augmentation de cylindrée pour passer à 3700cc. Si tu calcules tout, cela revient au même prix que de s'amuser avec une ligne complète, AAC et tout le toin-toin avec reproog'. Qui plus est le moteur sera plus "plein" en 3.7 et le gain plus gros.

Posté(e)

Je pense aussi que tant qu'à faire, il vaut mieux passer en 3.7, je prenais simplement des exemples. Il est possible de tirer +300cv en restant en 3.2 mais ça coutera encore plus cher et quoiqu'il en soit, le couple sera meilleur en 3.7 (ainsi que les puissances aux régimes intermédiaires)

Posté(e)

il existe des kit pour le 3,7? c'est a dire qu'il faut réaléser me bloc. et mettre des chemises en 3,7?

Posté(e)

pa chér pa chér..... :aro_mdr:

Le prix est sur demande, mais je pense que sa va chercher entre 6 et 10k avec toutes les pièces qui vont bien. C'est de toute façon moins cher que de s'amuser avec une ligne d'échappement etc... Quand tu vois déjà une ligne complète à 8k :blink:

Posté(e)

Ben on parle pas encore de swap :aro_mdr:

Non mais à y réfléchir une conversion moteur est moins lourde que d'obtenir un gain conséquent en voulant changer les périphériques et la cartographie d'un moteur "stock"

Posté(e)

Sauf que je doute que le mec qui fait un réalésage en 3,7L / 3,8L laisse la ligne d'échappement d'origine ... :P

Posté(e)

Tout dépend de s'il vise une préparation complète ou non.

Même si la ligne d'origine bride, sa n'empêche pas le bon fonctionnement, ni d'avoir des watt

Posté(e)

Tu fais rarement un réalésage sans penser à la puissance, perf etc ...

Celui qui voudra une auto full stock la laissera en 3,2L ...

• Créer...