burut Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et surtout un novice en mécanique. Voila je me permet de poster quelque chose car il y a tellement de topics qui parle de mes problèmes que je ne sais plus où donner de la tête. Ma voiture est une 159 2.4 jtd 204 ch an 2006 avec 72000kms et voila mes soucis: 1-> ma voiture broute, donne des a coups vers les 120 kms/h mais pas à chaque fois. Je précise qu'elle n'a pas ce problème au ralentit. Est-ce la vanne EGR? Puis-je la déconnecté comme me l'a préconisé un ami qui l'a fait sur ça 147? 2-> J'ai ma direction qui fait du bruit, qui grince et qui est assez dure quand je tourne. Je précise que j'ai des jantes d'origine de 18 pouces et que + il fait chaud , + elle est dure et grince. (exemple en ce moment avec des t°c en dessous de 10°c ça me le fait beaucoup moins). Alors est-ce un problème de crémaillère, un problème de biellette ou il faut simplement que je fasse une vidange de liquide de direction? 3->Sur des routes bosselées, j'ai un bruit de claquement au niveau de de ma roue ou de l'amortisseur côté avant gauche. 9a me le fait quand je roule assez vite sur des mauvaises routes ou quand la route descend puis que d'un seul coup ça remonte ,là j'entends un grand "clakkkk!!!" 4-> Au niveau de mon amortisseur avant droit, il fait un bruit de grincement qui c'est intensifié avec le temps. Voilou!!! Je vous remercie d'ors et déjà pour vos réponses qui, je le souhaite, seront nombreuses et concrètes.
WILfrid Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 (modifié) Commence par nettoyer ta vanne EGR. Tu as un super topic la dessus de Tonton77. En ce qui concerne ta crémaillère c'est un problème récurrent bien connu chez Alfa. Ils doivent te prendre ça en charge sinon c'est courrier avec accusé de réception. Pense aussi à regarder ton débimetre, lorsque ta voiture broute tu le débranche et tu regarde si ça le fait toujours, si non c'est que c'est ton débimetre Modifié le 11 Octobre 2010 par WILfrid
burut Posté(e) le 11 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Commence par nettoyer ta vanne EGR. Tu as un super topic la dessus de Tonton77. En ce qui concerne ta crémaillère c'est un problème récurrent bien connu chez Alfa. Ils doivent te prendre ça en charge sinon c'est courrier avec accusé de réception. Pense aussi à regarder ton débimetre, lorsque ta voiture broute tu le débranche et tu regarde si ça le fait toujours, si non c'est que c'est ton débimetre Merci pour ta réponse. J'ai vu son topic et malgrès qu'il soit très bien fait, je serais incapable de nettoyer la vanne moi même. Mais bon, je vais me débrouiller pour le faire faire. Peux-tu me donner le lien de son topic stp? Par rapport à la crémaillère, es-tu sûre de toi en ce qui concerne la prise en charge par Alfa sachant que ma voiture n'est plus sous garantie comment être certain qu'il me l'a pendront en charge gratuitement? Pour mon débimètre, comment pourrai-je le débrancher sachant que je ne sais même pas à quoi ça ressemble et que juste avant je signalais que j'étais un novice en matière de mécanique Saurais-tu quelque chose concernant mes problèmes aux amortisseurs?
FONDRIEST Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Bonsoir, Je remarque que l'on est sur le même département et je me permets de te dire qu'il faut que tu trouves un petit mécano compétent et pas cher.Après tu prendra plaisir avec ta 159. Cordialement FONDRIEST
Dr House Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 Je remarque que l'on est sur le même département et je me permets de te dire qu'il faut que tu trouves un petit mécano compétent et pas cher. Et as tu trouvé cette perle rare FONDRIEST ?
FONDRIEST Posté(e) le 11 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2010 (modifié) Presque,l'ami médocain... Modifié le 11 Octobre 2010 par FONDRIEST
burut Posté(e) le 12 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 Presque,l'ami médocain... J'ai justement dans mon entourage une personne qui touche pas mal sa bille en mécanique. C'est d'ailleur lui qui ma changé ma courroie de direction a pas longtemps. Mais pour lui facilité la vie, je vais d'en un 1er temps lui montrer le topic de tonton77 sur la vanne egr, mais pour bien faire, je souhaiterai avoir des idées de votre part concernant mais problèmes pour que je puisse au mieux l'aiguillé
cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 2. Soucis de crémaillère connu, mais avant il faut vérifier le vase d'expansion et son filtre qui présentaient un défaut sur les premiers modèles et la qualité de l'huile. Certains véhicules n'ont pas eu la bonne qualité d'huile et il y a eu une modifications après coup, il suffit de vidanger le circuit pour mettre l'huile appropriée. 3.Pour le bruit gauche biellette de barre stab' ou triangle de suspension 4.Pour le bruit avant droite, c'est le triangle de suspension supérieur qui est HS.
burut Posté(e) le 12 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 2. Soucis de crémaillère connu, mais avant il faut vérifier le vase d'expansion et son filtre qui présentaient un défaut sur les premiers modèles et la qualité de l'huile. Certains véhicules n'ont pas eu la bonne qualité d'huile et il y a eu une modifications après coup, il suffit de vidanger le circuit pour mettre l'huile appropriée. 3.Pour le bruit gauche biellette de barre stab' ou triangle de suspension 4.Pour le bruit avant droite, c'est le triangle de suspension supérieur qui est HS. Ah! merci pour ces réponses concrètes! A ton avis, si je le fait faire par la personne que je connais, ça va me couter combien? (par rapport au pièces)
cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2010 il faut voir le prix des pièces (j'imagine que tu peux commander ce dont tu as besoin sur le shop online "oscaro" j'imagine pour la suspension) et combien prend la personne que tu connais pour le travail. Bien évidemment, ce qui est cité dessus n'est qu'à titre indicatif car il est impossible de déterminer la source d'un défaut par écrans distants, il convient avant d'entamer les frais de lever la voiture et de vérifier les éléments cités. Ce sont les défauts connus, mais on est jamais à l'abris de quelque chose de plus exotique.
burut Posté(e) le 13 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2010 il faut voir le prix des pièces (j'imagine que tu peux commander ce dont tu as besoin sur le shop online "oscaro" j'imagine pour la suspension) et combien prend la personne que tu connais pour le travail. Bien évidemment, ce qui est cité dessus n'est qu'à titre indicatif car il est impossible de déterminer la source d'un défaut par écrans distants, il convient avant d'entamer les frais de lever la voiture et de vérifier les éléments cités. Ce sont les défauts connus, mais on est jamais à l'abris de quelque chose de plus exotique. Bien évidement, il va d'abord regarder la voiture mais il aura déjà une petite idée de tout ça
burut Posté(e) le 8 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2011 2. Soucis de crémaillère connu, mais avant il faut vérifier le vase d'expansion et son filtre qui présentaient un défaut sur les premiers modèles et la qualité de l'huile. Certains véhicules n'ont pas eu la bonne qualité d'huile et il y a eu une modifications après coup, il suffit de vidanger le circuit pour mettre l'huile appropriée. 3.Pour le bruit gauche biellette de barre stab' ou triangle de suspension 4.Pour le bruit avant droite, c'est le triangle de suspension supérieur qui est HS. Pour mon problème de direction, soucis résolue: changement de la pompe de direction qui avait une fuite par une pompe de direction de fiat jtd 115 d'occase qui m'a couté 60€. Depuis, la direction est beaucoup moins dure et ne grince plus.
Recommended Posts