limp95 Posté(e) le 17 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2012 Je pencherais plus pour les triangles que les biellettes, mais pour testé tu peux roulé sur les vibreur (le ligne d'autoroute). J'ai fais le teste, quand les vibreurs était sur l'intérrieur du pneus le bruit était présent et sur l'extérrieur du pneus rien. Avec les triangles neuf, plus rien. Mes biellettes sont d'origine pour moi.
MiKL Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 ok, je vais faire ces tests... ;-) pour info, 132 000 km essentiellement d'autoroute mais 95 000 km d'autoroutes belges et hollandaises... (les belges ayant quelques 'trous'...)
MiKL Posté(e) le 21 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2012 Bon verdict, triangles supérieurs H.S. (enfin les silentbloc mais comme ils ne se détaillent pas...) Un conseil de marque à éviter à par les MOOG ?
jmasse Posté(e) le 22 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2012 (modifié) Pour info, J'ai changé le triangle supérieur gauche uniquement, la semaine dernière pour 240,00€ main d'oeuvre (1h00) comprise. Depuis plus aucun cloc-cloc en passant sur les irrégularités de la route. Cordialement Modifié le 22 Novembre 2012 par jmasse
MiKL Posté(e) le 22 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2012 ok, merci pour ce retour ;-) Je viens d'acheter sur oscaro 2 triangles en febi bilstein pour 78€ pièce et le garage prévoit 1 heure de MO par côté également... Je vous tiendrais au courant une fois le tout monté... ;-)
limp95 Posté(e) le 22 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2012 1H ? pourquoi tu le fais pas toi même c'est franchement pas compliqué. Il y avait un tuto d'ailleurs.
jmasse Posté(e) le 23 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2012 Le 22/11/2012 at 22:57, limp95 a dit : 1H ? pourquoi tu le fais pas toi même c'est franchement pas compliqué. Il y avait un tuto d'ailleurs. Tendon niqué à l'épaule droite, c'est déjà limite pour conduire, alors je te dis pas pour faire de la mécanique ! A+
fabicio Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 (modifié) ok fait pour la premiere fois > trop facile et amusant 1H c est ce qu il ma fallût. Modifié le 26 Mars 2014 par fabicio
limp95 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Petit conseil vu que je l'ai effectuer plusieurs fois. Pour virer la rotule sans même un arrache rotule. Dévisser le boulon à la limite de la tige fileté, Asperger de dégrippant, et taper avec une masse (pas un marteau) sur la jambes de force à plusieurs reprise. Par intermittence sur le boulon de la rotule (vers le haut). En générale elle sort sans trop de soucis de cette manière. Pour viré les deux vis TORX coté châssis. Pas besoin de déposé les amortisseurs, les vis même si elles sont longues elle passe à travers les spires des ressorts. Si les vis de passe pas pile poils entre les spires utilisé un second cric (ou posé une chandelle sous le triangle inférieur) pour le compresser pour que la vis passe entre les spires. En effectuant comme ça le dernier triangle que j'ai changer j'ai du mettre 30/45 min à tout casser. (En même temps c'était le 4ême jeu que je changeais)
tetard pilote Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Fait ce jour, Une heure par coté. J'ai galéré parce que je n'avais que des douilles torx, il a fallu tomber l'amorto, ca passait pas avec le cliquet. Mauvaise nouvelle, les silent blocs triangle bas amortisseurs sont très fatigués. Est ce que quelqu'un a essayé de les changer? Faut il changer le triangle complet? C'est compliqué de tomber les triangles inférieurs?
limp95 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Si tu as le silents blocs fatigué la rotule coté jambe de force doit avoir une belle gueule aussi. C'est plus cher mais je te conseil de le changer entier tu sera tranquille. Perso les miens on bien tenue niveau silent bloc c'était les rotules qui on morflé en premier. A changer un peu plus compliqué que le supérieur mais c'est jouable.
stergios13 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Le 11/10/2010 at 17:35, cerb_r a dit : bonjour , je vais essayer de faire un topic sur le changement du triangle supérieur de ma 159 sw 1.9 jtd 150 se topic peut servir aussi au démontage de l amortisseur . le materiel necessaire pour cette operation si je n oubli rien sont -cle de 13,16,17,18,19 par paire -une douille alors comment on appele ca je ne suis pas sur alors je dirais ou etoile ou torx femelle taille 8 il me semble -clé BTR pour le maintien de l axe de biellette de bare stab si besoin -un arrache rotule -un maillet -du dégrippant ca peut être utile je crois que c tout . Je passe l étape de la mise sur chandelle de la voiture . déjà une photo de la pièces incriminer,jeu dans la rotule(claquement sur route détérioré et aussi en braquant sur place ) . Uploaded with ImageShack.us alors on commence par retirer la biellette de barre stabilisatrice de la "jambe de force " je crois que l on appelle ca comme ca surtout n hesite pas a me dire si mes terme ne sont pas exacte Uploaded with ImageShack.us ensuite on retire la vis qui serre la "jambe de force sur l amortisseur Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us on retire juste la vis (attention elle est un peu dure a retire mais elle doit se retiré) . on retire la longue vis qui maintient cette même "jambe de force" sur le triangle inférieur Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us maintenant on dessolidarise la rotule du triangle superieur en retirant l ecrou et en utilisant un chasse rotule de preference . Uploaded with ImageShack.us une fois la rotule degage le triangle inferieur ainsi que tout l ensemble disque roulement etrier frein descende assez bas pour nous laisser retirer la "jambe de force" de l amortisseur en tapotant dessus si besoin . Uploaded with ImageShack.us reste a retirer l amortisseur complet en desserrant les trois écrous dans le compartiment moteur Uploaded with ImageShack.us ensuite on retire l amortisseur complet et on desserre la vis se trouvant sur le triangle sup qui maintient une pate relié a un "petit capteur " qui je pense serre au correcteur d assiette si quelqu un peut me confirmé . Uploaded with ImageShack.us maintenant reste plus qu a desserrer les deux dernière vis qui tienne le fameux triangle Uploaded with ImageShack.us voila le triangle retire reste plus qu'a remonter le nouveau et faire les opération dans l ordre inverse . si c'est pas très compréhensible n hésitez pas a me demander ou si je fais des erreur aussi . en tout ca a pris une petite heure a faire . Salut Je ne vois pas les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!
stergios13 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Je ne vois pas les photos!!!!
sharco21 Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Bonjour,Fait ce jour sur la mienne (205 000 km), la rotule était bien sèche.Tout était relativement grippé j'ai éventré une douille Facom de 21.Petite découverte: Le dégrippant "Transyl", utilisé par un ami sur les moteurs marins bien plus efficace que le WD40.2h00 pour le côté (en comptant l'aller retour au magasin pour échanger ma douille de 21.Maxime
zakaria75 Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2015 Salut à tous. il est bien dommage que les photos aient disparu....Personne n'aurait ce tuto au format pdf à tout hasard? merci.
limp95 Posté(e) le 12 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2015 Je retrouve un bruit suspect à l'avant je vais peut être faire mon 5 eme jeux de triangle, si je les change je ferais des photos.
jivasasha Posté(e) le 25 Février 2016 Signaler Posté(e) le 25 Février 2016 Salut limp95, du nouveau avec tes bruits suspects? j'en ai un également, je présume que c'est le triangle supérieur...a voir ce week-end. @+
limp95 Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 (modifié) C'était le triangle inférieur passager, il avait 200 000 km en même temps toujours aux même endroit niveau coté rotule (coté jambe de force) les caoutchouc par contre nickel même pas craquelé. Modifié le 28 Février 2016 par limp95
jivasasha Posté(e) le 27 Février 2016 Signaler Posté(e) le 27 Février 2016 Merci pour la réponse, Finalement j'ai trouvé d'où venait le bruit. Le triangle supérieur gauche qui était HS. Changé aujourd'hui et voila! plus de bruit.
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