GB45 Posté(e) le 3 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Bon pour le calorstat, c'est clair et net le changement a été bénéfique. Et voici une petite photo hivernale en bonus ! Elle est propre, hein? :P
GB45 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 Bon ben ce matin elle a refusé de démarrer, au bout de 2 long coup de demarreur, plus de batterie, legere fumée au silencieux... Pourtant les bougies doivent etre bonnes, car le voyant n'a pas de comportement suspect...snif
Paulo16 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 Salut GB, sympa tes tapis de sol T'as testé la batterie ?
GB45 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 Je vais la mettre en charge cette nuit et voir ce que ca donne demain....esperons que ce ne soit que ça !
GB45 Posté(e) le 11 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Batterie rechargée cette nuit, demarrage au quart de tour, par contre elle me fout une avarie gestion moteur ://// Grave doc ? c'est du au changement de batterie? J'vais aller rouler un peu voir ce que ça donne...
Nofioul Posté(e) le 11 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Probable que ça vienne de ça mais il n'y a que la valise qui peut le dire....
GG35 Posté(e) le 11 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Oui c'est probable que ca ne soit que le changement de batterie : avec tout l'electronique des voitures modernes, elles n'aiment pas être privé de jus trop longtemps
GB45 Posté(e) le 11 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Le message à disparu de lui même après une centaine de km et quelques redémarrages !!! Quel plaisir ce SW, on a fait un saut à chez les suédois et c'est plaisant de pouvoir charger derrière banquette rabattue ! :)
Thiv92 Posté(e) le 11 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2010 Si tout est rentré dans l'ordre c'est le principal, nickel. +
GB45 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Salut les alfistes, Petit bilan après 3 mois et 10000km de parcourus avec la petite 156 ! (148000 > 158000) Niveau frais, je m'en suis tiré avec un cable de frein à main (de mémoire 16€), et un calorstat (une centaine d'euros je crois). Donc bilan très positif pour des voitures qui selon les autres "coutent cher en entretien" "ne sont pas fiables". Elle est toujours rayonnante et roule du feu de dieu ! Que du bonheur. Bon, j'ai la révision des 160000km qui arrive, et du coup je me demandais "Si je la faisais faire chez alfa, quels sont les pièces qui seraient changées?" Vous vous doutez bien que je vais faire ça moi même histoire d'éviter les frais de concession, mais j'aimerais avoir un listing de ce qu'il me faut effectuer :) Merci d'avance les gens ! :)
Moe Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Normalement tu trouves ça dans la rubrique "entretien" programmée de ta notice d'utilisation... Sinon d'autres plus experts que moi pourront te renseigner!
GB45 Posté(e) le 21 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Bon, faudra que je regarde à ca car apparemment y'a pas plus d'experts que toi qui se donne la peine de répondre xD :)
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 lol GB on peut pas être partout! En tous cas je suis content que ta voiture te plaise, après toutes les discussions qu'on a eu ensemble tu vois qu'on peut tomber sur une perle quand on prend son temps! Et bravo pour l'entretien, joli carosse! Pour ta prochaine rév tu devrais: remplacer tous les filtres + tous les fluides (air, huile, gasoil, pollen, frein et boite (les deux derniers optionnels). Pas le circuit de refroidissement puisque tu l'as fait il y a peu vérifier les amortos et les freins (plaquette en priorité et disque si voilage) lubrif des points de graissage vérifier bougies, pompe à eau et courroies + poulies, embrayage et joint de cache culbuteurs, batteries Puis tous les autres point de contrôle classique et un passage au diag pour lecture des éventuels défaut et reset du décompte méca avec çà t'es paré!
GB45 Posté(e) le 25 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 En parlant du reset du décompte méca, comment qu'on fait? :D
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 (modifié) c'est avec les bouton + et - de l'info center tu fais defilé le programme jusqu'a ce que tu trouve le sous menu "service" il va s'afficher "service expiré" ou "prochain entretien dans" (qqchose comme çà) tu appuie en même temps sur le + et le - jusqu'au réarmement des 20 000 et t'es repartis pour 20000km sans avertissement Après faut aller dans un garage qui pense à le faire, tout comme tamponner ton joli carnet d'entretien! (ca fera 50€, par paypal si possible, merci!) Modifié le 26 Janvier 2011 par kbass
GB45 Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Merci pour les infos Kbass, voilà seulement que je vais m'attaquer à cette fameuse révision, mais j'ai pas mal d'entretien à faire en meme temps ! :) A part ça j'ai eu une grosse misère sur la voiture ^^ Pompe à eau qui a grippé, heureusement pas de dégats car je m'en suis apercu de suite. Donc ma titine s'est mangée son kit distrib complet en avance et me voilà tranquille pour 120000km de ce côté...
GB45 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Salut les alfistes, Petit passage sur le fofo après 30000km depuis l'achat, rien à signaler depuis mon dernier passage sur le fofo, la voiture se porte toujours très bien et comble son conducteurs ainsi que ses passagers. Bon là les triangles supérieurs vont être changés car ça commence à claquer un peu à gauche, et ça couine sévèrement depuis...ben depuis que je l'ai ^^ (j'avais déjà changé les bielettes de barre stab y'a pas longtemps car elles étaient foutu, mais j'avais pas encore de jeu dans les triangles...) Bref, longue route à vous ! :) Alfistement, GB
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