tidou30 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Ben non, c'est assez clair: si tu roules peu, tu te dis que ça ne vaut pas le coup d'avoir un joujou cher dont tu ne profites pas. oui enfin on parle d'une voiture qui a 6-7 mois a tous casser et qui a "déja " 8000 km....ça fait une moyenne de +-12000 km an.... enfin moi je dis ça je m'en fous ...c'est pour parler ...ne te vexe pas Martin3 :P
lesapo Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 (modifié) Alors hier j'ai effectué mon premier long trajet 400kms. Resultat 372 kms pour une conso de 8.8L. Une vitesse moyenne de 71kms. Il s'agissait d'un trajet angers-poitiers sur nationale et departementale avec peu de monde. J'ai roulé a 90-110kms avec quelques accelerations histoires d'entendre le rauque du moteur car il y en a bien un (Et un petit plaisir de doubler une TT en sortie de village en dynamique )... Pas trop vite non plus pour pas effrayer madame, elle qui etait inquiete sur la conso pour partir en congé, la voilà presque rassurée. Il y a longtemps que je n'avais pas fais un trajet si agreable en voiture. Cette Juliette est douce, vive, rapide...confortable elle a tout en fait. Modifié le 11 Avril 2011 par lesapo
tidou30 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Et comme tu es encore en rodage ça peut encore baisser...
lesapo Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 Il est vrai que je suis pas mecontent de cette consommation pour les longs trajets. Avec la 159 j'etais sur la meme conso voir un peu plus...donc pas mal au final! Mais bon en tirant dessus, celle-ci s'envole pas mal tout de meme!!! mais bon on roule pas toujours en D...
Fouine Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 Tu as raison, au démarrage le DNA se met automatiquement en N
Torinomilano Posté(e) le 17 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Bonjour, je reprends le contact après une longue interruption (j'avais perdu tous mes codes, pas seulement mon MDP mais aussi mon pseudo, que je viens juste de retrouver!!). J'ai une QV depuis janvier, j'ai maintenant 6.300 km (beaucoup d'autoroute, aussi de la route -Suisse, Normandie...- et un peu de Paris) Depuis que j'ai la voiture, je l'utilise à 95% en mode dynamic, je n'ai pas envie d'avoir une QV pour la conduire comme une Megane diesel :P J'ai fait le minimum syndical pour le rodage (rarement plus de 4.500 t pendant les premiers 1000 Kms et attention scrupuleuse à la bonne mise en température avant de commencer à "tirer" sur la mécanique, mais ça, de toute manière, il faut le faire quelque soit le kilométrage). J'ai toujours conduit mes Alfa comme elles doivent l'être (c'est ma 11è ou 12ème, je ne sais plus très bien, et je fais de même avec mon spider 1750 de 1969 qui se porte comme s'il venait de sortir de l'usine) et la QV marche comme une horloge: niveau d'huile et de liquide de refroidissement qui ne bougent pas d'un même, moteur souple et rageur, souffle inépuisable à tous les régimes, c'est vraiment super, je ne croyais pas retrouver un plaisir pareil sur une Alfa récente (depuis la 156 V6). Au niveau consommation, en conduisant donc pratiquement toujours en "D", je faisais plus de 12 litres sur les 1.000 premiers kms, maintenant c'est de l'ordre de 10,5/ 100 en roulant entre 160-170 compteur sur autoroute (je me limite pour ne pas risquer de me retrouver en grand excès de vitesse malgré mon indispensable Coyote) et en utilisant la voiture sur route comme doit l'être une Alfa sportive. Même si ce n'est pas un record d'économie je trouve cela parfaitement acceptable au regard des prestations qu'offre la voiture, et après tout, quand on achète une QV ce n'est pas pour faire des économies d'essence en tractant sa caravane...Tout cela pour dire que je suis vraiment enchanté de ma Giulietta!
Recommended Posts