Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir comment reconnaître une 156 140 2.4 jtd en pack sport ou non.

Dans tout les cas, les amortisseurs de chassis standards vont-ils sur un chassis sport et inversemment ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

J'aurais voulu savoir comment reconnaître une 156 140 2.4 jtd en pack sport ou non.

Dans tout les cas, les amortisseurs de chassis standards vont-ils sur un chassis sport et inversemment ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut, merci pour ton avis. On attendra la réponse d'un mécano ou d'un membre ayant la réponse exacte, et surtout comment reconnaître les deux types.

@+++

Posté(e) (modifié)

Je dirai que c'est compatible, car le pack sport inclu des amortos spécifiques ainsi que les bas de caisse.

Seul la finition Ti et GTA ont une modification du chassis en + des amortos. A confirmer. :bigrir:

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Une 156 pack sport est plus basse de -30mm, elle est equipee de bas de caisse. Pour les amortos je ne sais pas, regarde sur Eper.

Posté(e)

pack sport sur ph1 fond de compteur rouge, au lieu de vert, console carbone, et bas de caisse,

Posté(e)

Le pack sport de la phase 1 en photo sur mon ex.

Les jantes étaient aussi spécifiques, par contre le becquet n'en fait pas parti.

57937140.jpg

27938398.jpg

71249487.jpg

:smile: +

Posté(e)

comment as tu fait Alain pour mettre tes bas de caisse?

c'est collé? vissé? t'as trouvé çà où?

perso ca rend très bien si ca était rajouté, on dirait bien une pack sport...

Posté(e)

Les bas de caisse sont des originaux Alfa, ils sont vissés et collés, montés en concession

Les ressorts courts sont de Eibach Pro-Kit -30mm, excellent matos et les jantes des Selespeed 17" :wub:

J' ai deja posté ces photos, en haut l' Alfa etait stock en 16"

avantaprese.jpg

Posté(e)

Salut,

J'ai une pack Sport : plus basse de 30mm, bas de caisse, jantes alu spécifiques, cadrans compteur blancs, et système NIVOMAT (Est-il inclus dans le pack sport ?)

Posté(e)

Dluisao a raison, il s'agit bien d'une phase 1 sur la photo, il n'y a qu'à regarder la calandre ! -_-

Posté(e)

non faux!

C'est une phase 2!!!

Phase 1 en gros c'est anti brouillard et liserets pare choc non peints et phase 2 c'est comme ici peint et intérieur différent.

La phase 3 c'est le gros restylage pare contre avec la nouvelle calandre!

Posté(e) (modifié)

Je reve..! :mdr2:

Et ca c' est l' interieur d' un phase I ??? La 156 phase II est la plus belle avec le design original et originel, interieur plus agreable et complet a mon avis

Je prefere de loin l' avant et l' arriere des phases I et II, sur la phase III les feux arriere sont a l' envers ca casse la ligne de la 156. Ca partait d' une bonne intention mais le resultat n' est pas au rdv, dommage

:4_16_1:

monalfa156005.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

:aro_mdr:

Il s'agit bien d'une évolution de la phase 1 dessinée par Walter da Silva.

La phase 2 étant celle de Guigiaro.

Mais je ne t'en veux pas, cette erreur dans les phases de la 156 est monnaie courante sur les forums ! -_-

Il n'y a eu que 2 séries sur la 156.

Posté(e)

Polémique récurrente...2 phases, 3 phases...., perso je suis pour la distinction en 3 phases parce que le plus gros de l'évolution s'est fait en 2002, pas en 2003. En 2002 la 156 a beaucoup plus évolué intrinsèquement qu'en 2003. Nouvel intérieur, ordinateur de bord, apparition du bose, du régulateur de vitesse, de la clim auto bi-zone, nouvelles motorisations (2.4 JTD 150, 2.0 JTS à injection directe). En 2003, il n'y a eu qu'un restylage esthétique externe, l'évolution du 2.4 150 à 175ch et du 1.9 de 140 à 150ch avec apparition du 126ch).

Donc dire que la version de 2002-2003 est une simple évolution du la version 97-2002, et ensuite souligner que la véritable évolution "phase 2" n'est apparue qu'en 2003 ne reflète pas la réalité à mon avis. La version 2002-2003 est bien plus proche de la version 2003-2005 que de la version 97-2002. Et s'il ne fallait garder que 2 phases je mettrais le curseur en 2002 et pas en 2003, qu'importe le restylage esthétique.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alex, il eu été beaucoup plus simple qu'Alfa Romeo détermine 3 phases concernant la 156.

Cela éviterai les nombreuses confusions sur ce sujet.

Posté(e)

qu'est ce qu'il a son volant? lol

ah mon petit, un jour tu comprendra ta douleur lorsque tu achètera une voiture précédemment conduite par une femme mariée :mdr2:

Pour en revenir aux phases, c'est pour cela que d'aucun différencie bien la ph1 de la ph1.5 et de la ph2...peut être est-ce mieux précis...

• il y a 3 weeks...
  • Créer...