Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur beaucoup de 147 et 156 équipées des commandes radio au volant, les boutons de celles-ci s'usent trés vite. J'ai vu des voitures avec 50-60000 kms dont les boutons étaient usés et blanchis surtout sur les arrêtes. Je n'ai pas encore ce problème sur la mienne par contre il y a comme une espèce de couche de vernis qui se barre. J'évite d'utiliser les touches pour les préserver, c'est un comble. Avez d'autres solutions ?

Posté(e)

Je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à faire. La mienne que j'ai achetée à 25 kms avait déjà un bouton partiellement usé (bon c'était un modèle d'expo).

Posté(e)

Salut Mooloodj. Ta reponse ne me satisfait pas du tout et me fait dire :rrr::aie:

Vaut mieux ne pas avoir ces saloperies dans ce cas là car usé c'est assez inesthétique. Déjà que je les trouve peu pratique et pas cohérente avec les commandes du poste. Un exemple, en mode CD double flêche = avance rapide sur le poste - changement de plage au volant. Pas d'avance rapide au volant ni de recherche aléatoire de stations radio. NUL, 0, à Ch...

Posté(e)

J'ai le même problème avec ma 156 après 2 ans . . .

C'est assez inesthétique et vu le prix de la caisse, assez inadmissible !

. . . réponse chez alfa : on peut vous les remplacer mais faut raquer !

bref :angry:

Posté(e)

salut B)

sur le forum 147 : certains ont donné des solutions.... allez voir si elles vous plaisent...

Perso je laisse çà tranquille : j'préfèrerais tuer ces p.... de rossignols avant :rrr:

Posté(e)

chercher mieux:

y a la solution peinture pour maquette speciale maquette qui tient bien sur le plastoc des boutons..

autre solution: quelqu'un a delicatement "poncé" les boutons avec une limae a ongles cartonée de femme (ou de priscilla folle du desert ;) ) et dessous il semble y avoir une pellicule transparente avec les "pictogrames" apparents.. du plu sbel effet

Posté(e)

Oui je me rappelle de ce sujet et les photos illustrant le topic, c'est vrai que cela rendait très bien. Sinon c'est inéluctable les boutons s'usent, sur ma 1ere 147 dès 10.000km, inadmissible de la part d'Alfa mais rien à faire. Je crois que certains ont fait passer cela en garantie, mais à confirmer.

Posté(e)

C'est vrai que c'est anti ergonomique ces gros boutons en gomme style clavier de MO5 (une référence pour les fans d'informatique 8 bits des années 80 B) )

Pour la pellicule qui se barre, chez moi aussi ça fait ça (pas beaucoup car la voiture n'a que 6 mois, mais on sent bien la tendance)...

Solution : les faire changer gratos juste avant la fin de la garantie

PS : consolation, sur la 159, ça a l'air aussi peu ergonomique... et en plus c'est en option et c'est moche!!! iconplasma

Posté(e)

Aux acheteurs de 159, je leur conseille l'option garde ton pognon.

Les boutons, moi je ne les trouve pas inesthétiques, tant qu'ils ne sont pas usés.

Le MO5, je me souviens. En CE2, on nous faisait taper des mots barbares dessus et on utilisait un stylet sur l'écran :P .

Ludo b quand tu dis forum 147, tu parles de celui d'ARO ou le forum Alfa147...je ne sais plus quoi ?

Posté(e)

Alfa147-france, le sujet date deja de quelques mois.

Posté(e)

j'ai le même probleme :(

y a pas quelqu'un qui aurrait un petit site simpas ou il propose de les changer contre des boutons en alu par exemple ça serait vachement plus beau en plus :smile:

Posté(e)

Je suis allé sur le forum 147. Le solution lime à ongles, Bof, ça me parait sympa mais uniquement dans le noir. La peinture, bof également.

Pas de solution miracle, donc :bravo: Alfa Romeo. Les commandes radio au volant, c’est beau quand c’est neuf mais c’est tout.

Au risque d’en blesser certains, c’est vraiment le genre de détail inadmissible. Ca saute aux yeux quand on monte dans la voiture. A une époque où sur la majeure partie de la production automobile actuelle il est difficile de détecter les forts kilométrages car les habitacles vieillissent bien, c’est loin d’être le cas chez Alfa. Regardez les boutons de radio, regardez les pommeau de levier de vitesses : A 50000, ils sont patinés à 100000 ils sont bouffés. Et à 200000, il restera une tige avec un bout de mousse pourri comme dans une super 5 Five. :wacko:

Les solutions de Rémi bricole toute son Alfa : Tu graisses tous les jours les silentblocs avec ta burette d’huile pour ne pas qu’ils couinent, Tu mets un robinet de 103 SP avec position réserve sur ton réservoir pour palier aux défaillances de ta jauge et éviter la panne sèche, tu pilotes avec des moufles en peau de phoque bien douces pour préserver les commandes de la radio (attention quand même au pilotage, ne pas attaquer trop fort si tu es un buveur de bière car les violents accoups que le train avant malmené fait remonter dans le volant risquent de te secouer comme un prunier et la mousse de la bière pourrait ressortir par tes narines) et enfin tu récupères la balle de tennis de ta boule d’attelage pour recouvrir ton pommeau. Moi j’ai une balle de tennis Roland Garros, ça fait Peugeot, la class… :cheer:

C’est de l’humour Messieurs, de l’humour. :thx:

Posté(e)

:bravo: Tu a raison, le vendredi est un bon moment pour lacher ce que tu a sur le coeur, comme ca t'on week end sera paisible, et tu pourra rouler dans ta tututre

en ne pensant pas a ce que tu vient de dire ..... B) Mais en pensant a tout ce qui reve de rouler en ALFA... :wub::wub:

(meme si il est vraie que ca commence a m'enerver aussi ces grissement et cuinement qui sorte de je ne sais ou?... Mon ancienne 147 etait de ce point de vue beaucoup mieux finie que la 156)

Posté(e)

Merci, à part que le petit grésillement émis au niveau de l’écran ODB va me saouler tout le trajet. Lors de la révision des 40000, ils devaient y mettre un p’tit coup de bombe silicone. Je ne sais pas si ils l’ont fait mais il n’y a aucune différence. La solution de Rémi bricole toute son Alfa : Mettre la sono Bouse à fond. Sur 2 heures de route, j’ai peur que l’ampli grille. :blink:

Posté(e)

Ils continuent à monter ces boutons de daube sur la 147.

:bravo:GRANDIOSE

Avec ça, ils peuvent justifier des tarifs équivalents aux allemandes. :o

Posté(e)

non ils vont les changer pour en mettre des mieux mais le seul problème c'est les clients qui ne veulent pas payer un tout petit peut plus chère :P

Posté(e)
  Thote a dit :
Je suis allé sur le forum 147. Le solution lime à ongles, Bof, ça me parait sympa mais uniquement dans le noir. La peinture, bof également.

Pas de solution miracle, donc  :bravo: Alfa Romeo. Les commandes radio au volant, c’est beau quand c’est neuf mais c’est tout.

Au risque d’en blesser certains, c’est vraiment le genre de détail inadmissible. Ca saute aux yeux quand on monte dans la voiture. A une époque où sur la majeure partie de la production automobile actuelle il est difficile de détecter les forts kilométrages car les habitacles vieillissent bien, c’est loin d’être le cas chez Alfa. Regardez les boutons de radio, regardez les pommeau de levier de vitesses : A 50000, ils sont patinés à 100000 ils sont bouffés. Et à 200000, il restera une tige avec un bout de mousse pourri comme dans une super 5 Five. :wacko:

Les solutions de Rémi bricole toute son Alfa : Tu graisses tous les jours les silentblocs avec ta burette d’huile pour ne pas qu’ils couinent, Tu mets un robinet de 103 SP avec position réserve sur ton réservoir pour palier aux défaillances de ta jauge et éviter la panne sèche, tu pilotes avec des moufles en peau de phoque bien douces pour préserver les commandes de la radio (attention quand même au pilotage, ne pas attaquer trop fort si tu es un buveur de bière car les violents accoups que le train avant malmené fait remonter dans le volant risquent de te secouer comme un prunier et la mousse de la bière pourrait ressortir par tes narines) et enfin tu récupères la balle de tennis de ta boule d’attelage pour recouvrir ton pommeau. Moi j’ai une balle de tennis Roland Garros, ça fait Peugeot, la class… :cheer:

C’est de l’humour Messieurs, de l’humour. :thx:

:bigrir:

:jesors: internet au boulot c'est déja bien mais en heures sup un vendredi soir faut pas pousser quand même

Posté(e)
  titisat a dit :
non ils vont les changer pour en mettre des mieux mais le seul problème c'est les clients qui ne veulent pas payer un tout petit peut plus chère :P

Ah d'accord. Ils ont raison de pas vouloir payer plus. Tu trouves pas qu'ils se sont déjà assez fait enfler :wacko: ?

Posté(e)

pour revenir sur la sono Bose, apparement tu n'as pas encore eu de probleme, parce que moi toutes mes alfa ont fini par déconner avec la sono, soit le caisson de basse qui lache, soit les enceintes arrieres, soit le son de l'autoradio qui change de volume tout seul !!!! t'as pas fini de rire... jaune... FIN DU HS

• Créer...