Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salutation à tous!!

1er problème j' ai des bruits bizzard à froid, genre biscotte qu'on gratte, ou craquemment c' est intermitant et à chaud ça disparais d'ailleur j' ai constatté cette été que lorsqu'il fait chaud ça ne le fait pas du tout. Ci quelqu'un à constaté ce petit problème et comment y remedier ou d'ou ça viens je suis curieux de le savoir. ^^

2ème problème plus embaitant et intermitant aussi et assez long dans la répétition de la chose:

explication: en effet cela arrive uniquement en 5 ou 6 ème vitesse et généralement pendant une phase d'accélération, tout ce passe bien jusqu'au passage de la 5ème ou 6 émé d'un seul coup j' ai une perte de puissance et des vibrations moteur on à l'impression qu'il veut y allé mais qu'il est freiné, si je redessent en 4 ème la plus de problème il repart c' est assez bizzard et inquiétant. alors j' ai pensé au débimètre mais je pense que ça le ferais sur n'importe quel rapport évidemment.

Si quelqu'un à un tuyaut sur ce problème je prend aussi ^^

petite précision au passage c' est un 1.9 jtdm 150 et elle à 31000 km.

a plus et merci d'avance pour vos réponse future.

fred.

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour,je n'ai pas de solution à tes problémes,mais pense à mettre des majuscules au titre de tes sujets.Merci.Je modifie

Posté(e)

C'est peut-être ta vanne egr qui commence à être sale?

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le fofo.

Si tu souhaites notre aide, il serait de nous en dire un peu plus concernant le problème n°1. Le bruit, tu le localises dans le moteur, habitacle, à droite, ect. Un bruit c'est déjà difficile à localisé lorsque nous sommes dans la voiture, alors tu imagines derrière notre ordinateur. :cry1:

Cas n°2, ton véhicule à 31 000 kms, as tu fait l'entretien des 30 000 kms ?

A te lire.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu exactement ce phénomène sur ma 159 1.9 Jtdm 150, uniquement sur autoroute, comme des tremblements ou et comme si un rupteur empechait le moteur de prendre des tours en 5° ou 6°, voir 4° parfois.

Pour moi c'était les régénérations du FAP qui se faisaient mal (encore lui oui) car ce dernier était limite d'être colmaté. Ca a fini par me faire caler dans certains cas, mais pas sur autoroute.

Les régimes de croisière en 6° à 2000 ou 2500 tr/mn n'étaient plus suffisants pour être efficaces. Il fallait monter dans les tours, ne pas hésiter à rester en 4° à 3500 ou 4000 tr/mn pendant 10 minutes env, pour bien chauffer le FAP et détruire les particules. Malgré tout, une régénération forcée au garage a été obligatoire (même plusieurs).

Posté(e)

Bonjour fred, J'ai le même problème que toi (le deuxième). Sur voie express ou sur autoroute, à un peu plus de 2000tr, en 6ème, voire en 5ème, il arrive que le moteur se mette à ne plus tourner rond et vibre (je dirais qu'il broutte). L'aiguille du compte tour se met à osciller. Le moteur ne répond plus à l'accélérateur. J'en ai parlé à mon concessionnaire qui a obstrué la vanne EGR (intervention agrée "ALFA") il y a 3 semaines. Il m'a dit aussi que le FAP était bien régénéré et a priori pas à l'origine du problème. Malheureusement, le problème c'est reproduit depuis (je n'en ai pas encore reparler au concessionnaire). Je me demande si il n'y a pas des crasses dans le réservoir et si le problème se produit peu de temps après que j'ai fais le plein. A suivre donc et merci à ceux qui pourraient nous éclairer sur l'origine du problème.

Salutation à tous!!

1er problème j' ai des bruits bizzard à froid, genre biscotte qu'on gratte, ou craquemment c' est intermitant et à chaud ça disparais d'ailleur j' ai constatté cette été que lorsqu'il fait chaud ça ne le fait pas du tout. Ci quelqu'un à constaté ce petit problème et comment y remedier ou d'ou ça viens je suis curieux de le savoir. ^^

2ème problème plus embaitant et intermitant aussi et assez long dans la répétition de la chose:

explication: en effet cela arrive uniquement en 5 ou 6 ème vitesse et généralement pendant une phase d'accélération, tout ce passe bien jusqu'au passage de la 5ème ou 6 émé d'un seul coup j' ai une perte de puissance et des vibrations moteur on à l'impression qu'il veut y allé mais qu'il est freiné, si je redessent en 4 ème la plus de problème il repart c' est assez bizzard et inquiétant. alors j' ai pensé au débimètre mais je pense que ça le ferais sur n'importe quel rapport évidemment.

Si quelqu'un à un tuyaut sur ce problème je prend aussi ^^

petite précision au passage c' est un 1.9 jtdm 150 et elle à 31000 km.

a plus et merci d'avance pour vos réponse future.

fred.

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour vos réponce, je vois que je ne suis pas le seul à avoir le même problème wait and see lol

Pour le premier problème les scroutch scroutch si on peut appeller ça comme ça me semble venir de: soit derrière le tableau de bord ou dans le compartiment moteur juste derière le tableau pas facile à savoir car le bruit viens et repart donc en roulant c' est un peut la galère, en tout cas ça à l' air d'etre localiser dans le milieu, il faudrais si j'arrive à avoir le temps de la démarrer et rester sur place le capo ouvert pour attendre que le bruit ce face entendre.

J avais pensé au durite de la clim peut être y à t'il des bulle d'aire ?

Ou filtre à gasoil ?

Pour mon deuxième problème, si c' est le fap qui ce régénère pas bien ce qui m' étonne car je ne fait que trés peut de ville et pousse quelque rapport de temps en temps lol, bref si je dois aller le faire régénérer ça va me couter combien à la grosse ?

Je me pause une question ce problème de perte de puissance n' est t'il pas du tout simplement, à la régénération du fap en court de route ceci expliquerais cela ???? non ^^

Pour la vanne egr j'ai regardé le petit tuto ça à l' aire simple, mais est elle placée au même endrois sur le 1.9 ?

La révision des 30000 comprend quoi ? car moi je l' ai acheter à 12000 je viens tout juste d'arriver au 30000, et elle est de 2007 !! d'ailleur j' ai fait une petite commande cette semaine pour faire ma vidange, filtre à aire et gasoil, pour essayer de faire les choses bien.

voila à plus

++

Modifié par freddu76
Posté(e)

Bonjour,

Cas n°1 : Tu démontes le tablier qui se trouve devant les essuies glace à l'extérieur et tu vas apercevoir des tuyaux de la climatisation. IL faut les écartés et éventuellement mettre une feuille de mousse.

Cas N°2 : pourquoi faire une vidange à 30 000 kms car c'est le constructeur le préconise. Après, tu as un tuto pour nettoyer la vanne EGR sur le fofo et si la régénération se fait mal, tu dois en faire une intermédiaire, via ton concessionnaire. Dès qu'il y a une régénération, le son du moteur est plus rauque, la conso à l'ODB peut monter jusqu'à 25/30l et si tu enlèves le pied de l'accélérateur en roulant, le mano du turbo descend sur le chiffre 0. Autrement, il y a un tuto concernant le sujet.

Bonne journée.

Posté(e)

Oui je sait que la révision c' est tout les 30000 km, mais ce que je voulais savoir c'est ce comporte la révision: (vidange,remplacement de filtres lesquelle d'ailleur ? tous ? et s'il y à d'autre opération, nettoyage egr, régénération ?

quelques précision la dessus me serais utile.

Posté(e)

Je n' ai pas le manuel de l' auto car elle à été importé d'italie et le garage qui me la vendu qui d'ailleur n' est pas près de me revoir ne ma pas fournis de manuel !! voila voila !! donc moi bien dans le cas cas !! lol

Si vous connaissez un lien vers le manuel en pdf je suis prenneur ^^

Posté(e)

Ta voiture est elle sous garantie ?.

Si lors de la livraison,ta voiture n'était pas conforme, il ne fallait pas en prendre possession. Maintenant, il ne faut pas faire de critique sur ton vendeur, tu peux t'en prendre qu'à toi même.

Autrement, rien de spécial a faire si ce n'est changement de l'huile 5w40, filtre à huile, gasoil, air et pollen. Vérification des plaquettes av et des niveaux eau, huile de direction et frein. Si tu souhaites réaliser la vidange, il te faudra avoir des chandelles ou un pont pour enlever le tablier.

Tu trouveras un manuel +/- 20 € dans un magasin.

Posté(e) (modifié)

Je rencontre les mêmes soucis en fond de 4 quand je passe la 5 ème, et pareille pour la 6 ème quand je pousse sur la 5!!! :angry:

Je pense que cela pourrait venir du débitmètre, ou du collecteur d'admission!?

Modifié par LTZ159
Posté(e)

Perso j'ai eu un problème de moteur qui donne l'impression de tourner sur trois (ou quatre ? :bigrir: )pattes une fois sur l'autoroute, après avoir poussé la 4 et passé la 5, c'était seulement quelques jours avant que la batterie me lâche définitivement B) si votre batterie à 3 ans n'hésitez pas à la faire vérifier et, éventuellement, à la remplacer, celle d'origine ne dure guère plus longtemps.

Quand la régénération débute on peut ressentir un léger manque de puissance,(il faut enfoncer un peu plus l'accélérateur pour obtenir la même puissance) voir quelques légers à coups, le moteur tourne moins "rond" et, pour ma part, j'ai aussi un son grave et puissant qui sort des échappements :wub:

Pour vérifier si votre débimètre a un problème c'est très simple, suffit de le débrancher

et d'aller faire un tour ;)

Posté(e)

La batterie a déjà été changé, mais je ne pense pas qu'elle puise être la cause de ce type de problèmes!!

J'ai débranché le débitmètre depuis environ deux semaines, elle fonctionne carrément mieux sauf sur la 5 et 6 éme !!(quand je tire sur les rapports)

Je pense changé ce dernier moi même, si quelqu'un a la référence exacte sur ARO??? :thx:

Posté(e)

Ta voiture est elle sous garantie ?.

Si lors de la livraison,ta voiture n'était pas conforme, il ne fallait pas en prendre possession. Maintenant, il ne faut pas faire de critique sur ton vendeur, tu peux t'en prendre qu'à toi même.

Autrement, rien de spécial a faire si ce n'est changement de l'huile 5w40, filtre à huile, gasoil, air et pollen. Vérification des plaquettes av et des niveaux eau, huile de direction et frein. Si tu souhaites réaliser la vidange, il te faudra avoir des chandelles ou un pont pour enlever le tablier.

Tu trouveras un manuel +/- 20 € dans un magasin.

Effectivement elle n' était pas conforme, par rapport à ce que m'avais annoncé le garage !! ne vous inquiétez pas, nous ne somme pas du genre à décevoir nos clients !! mdr !! je ne me ferais plus avoir !!.....( à peine sortie du garage voyant moteur allumé!!, enjoliveur plastique sur le volant mal sérré!! obliger de faire demis tour pour vérifier tous ça !!

Je reprend la route et tout d'un coup le voyant reviens !!, arrivé chez moi 150 km plustard, je vérifie le gonflage...1.9 bar à l'avant comme à l'arrière !!

Je prend contact le jour même pour le voyant moteur: attendez un peut ça va peut être partir tous seul!! mdr !! 15 jours après je suis obligé de faire le trajet inverse pour faire contrôler la voiture!!

J'arrive au garage je demande qu'ont me re-fasse le pleins de mon alfa pour le déplacement (rouen caen aller retour) ont me dis mais monsieur on est déjà bien gentil de vous préter un véhicule!!

Effectivement j'ai le drois à une 159 sw la même que la mienne!! sauf que le pleins n' a pas été fait, et que je dois aller chez de la famille, donc je fais le pleins, arrivé chez mes beau parents le vendredi soir très tard du coup, et je laisse la 159 de côté tout le weekend!!

Au moment de partir je m'aperçois que le pneu arrière droit est à plat !! bref ça commence très mal et surtout ça me gonfle à mort !!

Donc excuse moi, mais j' ai le drois d'être énervé contre le garage qui me l' a vendu !!

• Créer...