Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Amis Alfistes, Bonsoir...

Je suis nouveaux sur ce forum et aurait besoin de votre lumiere..

Je viens de faire l'achat d'une 166 phase 2 (reve de jeunesse :) et ui n'ai que 25 ans..)

Le probleme est que a basse vitesse +- 60km/h et en nette acceleration, mon bijoux a tendance a tanguer de gauche a droite...

j'ai des 17 d'origines, les pneus sont a ce kil parait eccelent et mes silent blocs juste un peu sec..(changement prevus..) mes triangles sont en bonnes etat, tt comme mes amortos..

aucun probleme de direction mais un leger clac entendu sur le pont si je tourne le volant....

est ce que quelqu'un a eu ce genre de souci...

Merci

Posté(e)

Tu ferais bien d'aller te presenter dans la section appropriée comme prevu dans la charte du forum avant de te faire enguirlander par les modos !!

tu auras surement plus de reponse une fois ta presentation effectuée !! :bigrir:

Posté(e)

LLLLooollll....

La vibration vient de l'avant droit (je pense)

Certains me disent que c'est les silant blocs, certains disent que c'est au niveau de la cremaillere.....en gros, j'en sais rien.....Et j'aimerais eviter les heures de recherches de panne en quelques mots... <_<

dejadehors

Posté(e)

Je l'ai mise sur un pont et rien n'a l'air endomager ou casser...

Un clac vient de la cremaillere ou d'un cardan, mais les vibrations, je pense que ca n'a rien avoir,.....je pense :unedent:

Posté(e)

si tes cardans ont du jeu cela va le faire trembler sur une certaine plage de fonctionnement

Posté(e)

Certaines plages, c-a-d, parce que autant je peux etre a 200 et rien ne bouge, alors qu'a 60

en centre ville, c'est plus une voiture, c'est un ferry en haute mer...... :(

Posté(e)

Ouais, test tes cardans. Demande à un pro, il saura faire.

Un sale coup dans une roue peut te fausser ta direction et endommager le cardan, voir un gros nid de poule, va savoir avec une occasion...

Ensuite seconde piste, ton silent bloc.

Posté(e)

Salut,

elle a combien de bornes ta voiture ?

C'est quoi comme 166 ?

Bref, ça serait bien que dans la signature figure le type d'auto que l'on possède.... ça éviterait de faire des posts pour rien. !!!

Pour les cardans .... franchement... j'ai un doute. Test : quand tu roules à basse vitesse ( 20/30 km/h), et que tu tournes (dans un rond point par exemple), le volant a t il tendance à à te donner des a coups même légers ?????

Dans ton explication, tu nous dis que cela se passe à faible allure ( 60 kmh et en franche accélération !!!)

Si j'interprète ce que tu dis, tu dois être en 3eme, à 60 km/h et tu mets pied dedans ...

C'est tout à fait la plage où la 166 développe sa puissance... Moi, pour ton problème, j'irai voir du coté de mes rotules...!!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Moi pareil vibration de colère j'ai changer les deux cardan en échange standard depuis impect.

• Créer...