Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une 159SW Ti Q-Tronic de 200ch d'Aout 2009.

Depuis deux semaine j'ai un sifflement provenant du moteur qui ce fait entendre.

Le bruit est accentué lorsque je tourne le volant.

Apres vérification je pense le problème vient de la pompe DA.

La poulie fait bc de bruit surtout à froid.

Le niveau dans le bocal est bon mais le liquide est mousseux ?

Quelqu'un a t'il eu ce problème sur un modèle de 2009?

Je rappel que je n'ai que 22000 kms ?

D'avance merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une 159SW Ti Q-Tronic de 200ch d'Aout 2009.

Depuis deux semaine j'ai un sifflement provenant du moteur qui ce fait entendre.

Le bruit est accentué lorsque je tourne le volant.

Apres vérification je pense le problème vient de la pompe DA.

La poulie fait bc de bruit surtout à froid.

Le niveau dans le bocal est bon mais le liquide est mousseux ?

Quelqu'un a t'il eu ce problème sur un modèle de 2009?

Je rappel que je n'ai que 22000 kms ?

D'avance merci pour vos réponses.

liquide mousseux est en général signe d'une fuite (entrée d'air) sur le circuit...

pas de trace sous la voiture après un stationnement ?

Posté(e) (modifié)

mousse ou bull d'air egale cremailliere a controle et pompe.

attention aussi ce modele est surment la 210cv et pas la 200cv en ti q tronics sinon ce n'est pas une 2009.

Bonsoir,

Le modele est bien de 2009 et bien identifier comme un 200ch...véhicule d'import apparement..

Pour le bruit je suis passé en concession pour faire rajouter du liquide depuis RAS tout fonctionne à nouveau parfaitement bien.

Me reste plus qu'a ctrl le niveau régulièrement, je n'ai pas vu de traces ...donc ?

Pas de bruit dans la direction même en butée.

Maintenant c'est un bruit de plastique coté roue avant droit ...la encore vu sur le forum il semble que ce soit le cache plastique du passage de roue qui est un peu lache ...

Et pour finir problème de démarage à froid j'ai l'impression d'avoir un moteur qui tourne sur trois pattes !le fait d'accélerer un peu permet au moteur de de ce mettre en cadence apres RAS.

J'ai fais faire la reprogrammation qui va bien pour ce problème connu mais toujours pareil, en plus je trouve que maintenant au ralentie elle "clac-clac "plus, disons que ça fait bien diesel quoi ,donc rdv est pris à nouveau chez le concessionaire...je vais passé pour un chiant mais bon vu le prix de l'auto !

Enfin malgré ça ...je l'aime ! c'est la seule voiture qui me fait "presque" oublier la moto...

Modifié par La Marmotte
Posté(e)

+1, le modèle TI QTRONIC fait bien 200 cv. C'est uniquement la boite manuel qui fait 210 cv.

Donc, si c'est un modèle 2009, elle est sous garantie et il y a eu des problèmes sur les crémaillères. Sur le fofo, il y a la fonction recherche, tu vas trouver les réponses aux soucis que tu rencontres.

Bonne recherche et lecture.

Posté(e)

Bonsoir,

je trouve que maintenant au ralentie elle "clac-clac "plus, disons que ça fait bien diesel quoi ,donc rdv est pris à nouveau chez le concessionaire...je vais passé pour un chiant mais bon vu le prix de l'auto !

Il ne faut pas s'inquiéter pour ça, c'est plus un problème d'insonorisation, d'une fréquence

particulière que le moteur émets au ralenti, parfois c'est plus présent, selon les conditions de fonctionnement, mais après 140.000 kms (et parfois je ne le ménage pas tim ) il n'a absolument pas pris de l'ampleur ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Dsl pour cette réponse tardive mais j'attendais le passage à la concession pour vous faire un retour.

Alors concernant la pompe DA le bruit était bien causé par un niveau trop bas en cause un collier mal serré il y avait donc une tres légère fuite à peine détectable mais suffisante.

Coté bruit passage roue av droit la gouttiere qui le reçoit à été pincé du coup le plastique ne vibre plus. ;)

Mon problème de démarage à froid idem apres la reprogrammation = trois injecteurs HS !! :blink:

Pris sous garantie la voiture tourne maintenant aux ptits oignons ! :bigrir:

J'ai également fait changer le cache plastique de la platine du levier de vitesse (boite auto)malheureusement pour moi depuis cette manip par le garage les palettes au volant ne fonctionnent plus ! grrr :blink: ...aller je fait un nouveau post pour ça ! :cry1:

+

Posté(e)

Petite information complémentaire, pour ceux qui aurait déjà tout tenté. J'ai la courroie d'accessoire qui à volé (changement à 80 000 km normalement) j'avais carrément oublié.

Depuis le changement de cette dernière, plus aucun soucis de grondement à bas régime. Donc ceux qui aurait déjà tout essailler sans succès faite vérifier votre courroie d'accessoire.

• Créer...