Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Romain Gauthier du Stand 14 Alfa Romeo à Montlhéry (91), je consulte depuis quelques mois les forums Alfa dans lesquels je me suis présenté. Mon idée première était de voir ce que nos clients pensaient de nous, c'est certainement le meilleur moyen de s'améliorer. C'est parfois justifié, d'autres...Je ne vois pas l'intérêt de créer une fausse identité et de me faire de la pub, j'aurais pu le faire.

Je comprend tout à fait que ce forum n'est pas fais pour faire de la pub, cependant je préfererais voir notre nom plutôt qu'une pub pour des sushis ou Honda en haut de la page...je suis exclusif Alfa quoi de plus normal. J'ai envoyé un message à Boula pour lui demander, il n'a tout simplement pas répondu malgré une relance. J'aurais préféré une réponse négative, c'est plus poli. Peut être n'a t il pas eu le temps???

Nous ne faisons pas Fiat, Lancia non plus, nous travaillons uniquement sur les Alfa depuis 1980. Nous ne sommes pas un groupe, nous sommes une entreprise familiale qui compte 12 personnes. Je ne suis pas la pour dire "nous sommes les meilleurs", nous faisons de notre mieux avec parfois des erreurs...comme tout le monde, après le but c'est de prendre ses responsabilités. Nous arrivons à vivre grace à notre réputation, des vrais exclusifs Alfa en France, vous les comptez sur le doigt d'une main.

Le temps ne me permettra peut être pas d'être un membre très actif, je suis prêt cependant à participer à certaines discussions si vous me sollicitez ou si vous avez besoin de conseils. Ne comptez pas sur moi pour critiquer le travail des autres, je ne suis pas la pour ça, je n'en suis pas responsable.

Voila, vous me direz ce que vous pensez de mon initiative, suivant vos retours, je déciderai de mon futur sur ce forum qui je dois dire est une réussite.

Ciao

Posté(e)

Bonjour

Personnellement, je salue cette initiative. Pour plusieurs raisons.

La première est que le réseau Alfa est très souvent critiqué sur beaucoup de forums. A juste titre ou pas d'ailleurs mais si des gens de concessions peuvent lire ce qui se dit, c'est enrichissant pour tout le monde et ça donne un bon éclairage à la situation.

Ensuite, je pense aussi que Stand 14 est une des bonnes adresses Alfa. C'est en tous cas le souvenir que j'en ai à l'époque de la 156 GTA SW qui y est passée 2-3 fois.

Après chacun se fera son opinion; je fais partie des gens qui acceptent les erreurs (à lire certains, il est anormal qu'un garage puisse en faire....) dès lors que c'est pas systématique et que le dialogue, les échanges soient constructifs.

Merci donc pour ton intervention, en espérant que cela permettra à certains de trouver chaussure à leur pied, à un garage conscient des faiblesses actuelles du réseau, d'avoir une vision complémentaire de ce qu'il lit ici et là sur d'autres forums.

Bienvenue ici donc

Jack

Posté(e)

bienvenue parmi nous.

j'ai pu voir à plusieurs reprises des annonces venant de Stand 14, ainsi que des avis plutot positifs.

comme dit Jack, il n'y a pas de soucis pour ta démarche, bien au contraire.

ca peut etre interessant d'avoir un avis Pro dans pas mal de situation.

Posté(e)

Désolé mon ami, le forum n'est pas ma seule occupation, je te réponds du boulot, je garde votre numéro de portable et je vous appelle pour qu'on puisse parler de ca sérieusement, si je ne réponds pas c'est que je peux pas ou que j'ai pas vu le message.

Posté(e)

Moi je trouve l'initiative intéressante également. Ça permet de voir un peu comment des situations peuvent être perçues de l'autre côté du comptoir, si j'ose dire !

Posté(e)

Bienvenue : bien sur !

Première précision : le forum ne choisi pas la pub qui défile dans le bandeau en haut de la page. Ce bandeau appartient à google et les pubs qui y défilent sont selectionnées par google en fontion du référencement des mots qui sont employés sur le forum.

Comme vous le dites et comme l'indique la charte : le forum ne fait pas de pub pour qui que ce soit. Ce forum est un forum d'échange entre passionnés de la marque, bons plans à l'initiative des membres comme critiques (qui aime bien chatie bien). L'indépendance que le forum affiche vis à vis de la marque elle meme et la liberté de parole qui en découle en font sa richesse.

Le forum accueille tout le monde, et nous sommes ravis de voir que des professionels de la marque lisent, s'intéressent et partagent avec les alfistes au delà du simple rapport clientéliste. Leur participation ne peut etre qu'un plus. Alfa n'est pas qu'une simple marque auto, c'est une marque de passionnés et on aimerait que plus de concessions le soient.

Je salue donc la démarche et sa transparence, libre à vous de participer autant que vous le désirez, dans le respect des règles du forum.

Donc bienvenue et bonne continuation parmi nous B)

Posté(e)

Bonjour,

je trouve que ta démarche est la bienvenue.

Tu as raison de fixer d'entrée les règles du jeu : on tape pas sur les mauvais, ça ne les changera pas et n'apporte rien au topic, mais on reste constructif en développant informations et conseils.

Je garde un très bon souvenir de Stand14 où j'ai pris livraison de ma première Alfa, une 156 sw en 2002.

Et puis, un exclusif Alfa, c'est rare...

Bienvenue à toi ;)

• Administrateur
Posté(e)

Je rejoins entierement ton resonnement Alex.

Donc bienvenue au Stand 14 parmi nous ;)

Posté(e)

Stand 14 ... que de souvenirs, et des bons.

Ma 75 V6 du temps ou je travaillais a Rungis est passée par Stand 14,

ma 164 aussi et à chaque fois des gens à l'écoute, arrangeant, il faut le souligner et du travail bien fait.

Pour la petite histoire, lors d'un passge chez eux a cause d'une vibration forte désagréable sur la 75 dès la mise en route du moteur,

et meme a l'arret, ils m'avaient appelé pour me dire que c'était l'arbre de transmission qui avait un soucis. Or c'était vraiment tres

cher sur la 75. A la fin de la discussion nous étions sur le principe que vu le kilometrage de la voiture, il fallait que j'en trouve

un d'occase et qu'ils le monteraient. Et ils l'ont fait !

Dommage que le 91 soit si loin de chez moi !

Donc bienvenue au Stand 14

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Sympa et courageux de te proposer pour nous donner ton avis et des conseils.

Posté(e) (modifié)

Salut,

l'intention est très louable, reste à voir si ça rentre dans le cadre défini par les créateurs et animateurs de ce Forum.

Puisque c'est demandé, je vais faire part de mon expérience de votre enseigne (et je n'en fait pas un généralité soyons clairs).

Je suis (ou plutôt, j'ai été) alfiste depuis une dizaine d'années. J'ai eu une 146 1.9TD, une 156 2.4 jtd, une SW 156 2.4 JTD et une SW 159 2.4 JTD.

• Les deux premières ont été achetées d'occasion de mon côté mais entretenues chez vous.
  • La SW 156 2.4 jtd a été achetée et entretenue chez vous
  • La SW 159 2.4 jtd ,'a jamais mis les pieds chez vous

.

Jusqu'à l'achat de la 156 SW chez vous, je dois dire que je j'avais été plutôt satisfait. Je me souviens de l'embrayage de ma 146 changé, avec David qui m'a présenté les pièces démontées pour me montrer l'usure, qui m'a expliqué ce qui avait été fait sur la voiture en faisant le tour du proprio, voiture soulevée. Impec, pro , rassurant pour le client (gros impact psycho que de voir le chef d'atelier montrer qu'on a bien pris soin de sa voiture). Les explications "techniques" étaient intéressantes et participèrent au bon ressenti du garage à ce moment là (et on est capable de comprendre ces explications).

Tout ça, c'était avant le drame!

je me renseigne en 2003 ou 2004 pour acheter une SW156. On me fait plusieurs propositions dont une, plus chère que mon budget initial mais neuve (environ -15%. Après réflexion on dit oui mais le problème venait de la revente de notre 156. Là dessus, on me fait une propale de reprise dans le bureau (Un commercial connu chez vous) sur la base argus (j'avais donnée ma CG) et il me donne un propale pour la voiture tenant compte de la reprise. On se donne une petite journée de réflexion et je rappelle pour dire OK. Tout va bien...

quelques jours ensuite, je reçois un appel du Patron pour me dire qu'il y avait une erreur dans la reprise proposée par le Commercial (-1200€!!) sachant que le budget était déjà conséquent pour nous. Ok, tout le monde peut faire une erreur, le Commercial y compris (un ancien pourtant). Mais Franchement c'était la douche froide.

On me propose quelques centaines d'Euros supplémentaires pour la reprise que je refuse en décidant de la revendre par mes soins, quitte à ce qu'elle reste sur le parc Stand 14.

Nous passons faire le bon de commande. Commercial en retard qui arrive à 18h30 ald 18h00 alors que c'est lui qui nous a donné le rdv et que nous avons dû gérer le départ anticipé de nos bureaux respectifs ma femme et moi pour être à l'heure, bref. On y est: Nous avions donc rdv pour faire le bon de commande et le crédit Finaref. Là, le commercial parle, sort les papiers, ne s'excuse pas du retard, ça commence plutôt pas mal.

On fait les papers de commandes, je négocie d’avoir simplement des plaques d’immat en plexis (pas grand chose en somme). Il dit OK, on remplit, et on passe au financement au bout d’une demi-heure après qu’il m’ait proposé une assurance. Nikel, le système est en rade depuis ce matin (notre dossier était complet). Il savait donc depuis le matin que le systeme était en rade, qu’il avait rdv avec nous (entre autres personnes) et que c’était aussi pour un financement . Ce qui a son importance c’est que le taux préférentiel était applicable jusqu’à ce jour et remontait de façon drastique dès le lendemain, il fallait donc tout faire ce soir là ; Tout m’a l’air sous contrôle que je m’dis.

Sûr de lui, et après que je luis fis la réflexion concernant la date échéance de l’offre de prêt, il me dit, Ok pas de soucis, on va le faire à l’ancienne avec les papiers Finaref qu’il avait derrière lui…sûrement dans un passé proche car là il n’y en avait plus. Il a donc été obligé de partir en trombe dans un autre garage Fiat de je ne sais où (Arpajon ?.) avant que ça ferme…

Il part, je regarde ma femme et je lui dis : merde, jusque là, on a vraiment pas de bol…qu’est ce qui se passe, ils veulent qu’on l’achète cette voiture ou bien ? Nous eûmes effectivement ce sentiment pendant quelques instants mais, très vite oublié après la signature de tous les papier aux alentours de 20h00.

Jour de la livraison, Patron pas là, bureau face à la porte d’entrée. Il est 18h00, nous arrivons à une voiture avec ma Femme et notre temps est compté (enfant à aller chercher chez la nourrice). Il est 18h30, nous pénétrons dans l’enceinte de Stand 14, je scrute dehors espérant voir notre beau carrosse mais je ne vis rien, le secrétariat est fermé, le commercial du bureau en face, le nôtre, pieds sur le bureau nous accueille alors. Serrage de paluches, normal, nous avions rdv et c’est lui qui nous l’avait fixé. On finalise les papiers, pressés de voir la belle se dévoiler à nous. Il se lève et sort ce qui m’étonna car je n’avais rien vu mais il se dirigea vers le sous sol : Chouette, on va la voir.

Ben non, elle était tout au fond du garage, avec des protections plastiques sur volant et plancher. Il a mis 20 minutes à la sortir en faisant su tetris avec les autres voitures pendant qu’on poirautait, me femme due partir pour chercher notre fille et le pu même pas la voir correctement ni même monter dedans, la prise en main fut expéditive car plus de temps, il faisait nuit…J’ai pris les clefs, j’ai fait en sorte d’accélérer la présentation de la voiture qui faisait manifestement vraiment chier le commercial et je suis rentré avec un mélange de contrariété et de bonheur, comme si on venait de nous ga^cher un plaisir…..et c’était le cas.Il fallait de toute façon que je la ramène car l'ODB n’était pas à jour.

La voiture est là depuis presque 10 jours, le rdv pris depuis 5 jours, on doit savoir quand on réceptionne finalise une vente non ? il le savait qu’on venait mais il n’a rien préparé . 2 fois de suite il nous plante.

Et les plaques d'immat, je vous le donne Émile, elles n'étaient pas en plexi. C'était pas grand chose quand même.

Le lendemain matin qu’elle avait plein de petites bosses sur le toit cette voitures, j’appelle Alfa, j’ai le patron et le commercial dit qu’elle n’avait rien la veille au soir. Ça continue.

A ce moment là, tout change.. Là, j’ai vraiment l’impression qu’on me prend pour le client chiant et malhonnête car même Le Patron ne me dit plus bonjour les jours suivants (ou vraiment s’il ne peut pas faire autrement).

Les travaux sont faits et bien faits et le tout est gérés par le patron, un gars bien je pense malgré tout.

Quelques semaines après, j’ai eu à faire tomber la banquette AR pour mettre des trucs dans le coffre et je me suis aperçu que les vis de ceintures de sécurités n’étaient pas fixées au châssis. Pour rappel, le cosy de notre nouveau né était à l’arrière, voyez le topo ?

Je suis revenu, j’ai gueulé car c’est pour moi inadmissible d’acheter une voiture neuve dans ces conditions et que l’inspection n’avait pas été faite ce qui était une faute professionnelle (Alfa dans son ensemble). Ca n’a pas été bien reçu, mais je m’en foutait, c’est mon enfant qui était derrière. Ils ont tout remis en place et point barre.

Dernière en date avec David : problème sur ODB avant la vente de la voiture, il m’indique un problème de préchauffage. Pour info, j’avais souscris une extension de garantie avec le crédit.

J’amène la voiture un matin à David qui me donne 1 heure, je laisse mon N°. Je pars boire un café, j’appelle mais la voiture n’est pas pretre. Je reviens 2 heures après et on me dit que tout est OK, David me dit alors que ce n’était pas un bougie comme il le pensait mais la centrale de préchauffage. Je me dis OK..sauf qu’il me présente une facture, et je lui dis alors que ça doit être pris par ma garantie. Celle là même que j’avais souscrite à Stand14 lors de l’HA de mon véhicule !

Je lui file en même temps ma carte de garantie et il me lance d’une voix énervée et désagréable : « Vous ne pouviez pas le dire plus tôt que c’était sous garantie, j’aurais pas perdu mon temps à faire les papiers « (qu’il jette sur le bureau d’énervement). Je me contrôle et je ne dis rien. Je demande simplement 5 minutes après le « clash » quand pourrais-je récupérer ma voiture ? il m’envoya gentiment chier en m’expliquant qu’il fallait encore demander la prise en charge à l’organisme etc, etc…

Bref, j’avais déjà bien pris sur moi, on me parlait comme à un chien et comme si c’était de ma faute, et là j’ai craqué, j’étais à point. Je lui ai donc expliqué la situation comme j’étais en train de la vivre à voie haute et intelligible ce qui eut pour effet de faire stopper l’activité des secrétaires pendant quelques instants. Viril mais cordial, cependant, faut pas pousser

Tout a été pris en charge ensuite dans une ambiance saine et décontractée…Sauf qu’on m’aurait changé une centrale de préchauffage sans me prévenir et en me mettant devant le fait accompli.

Depuis, j’ai acheté une 159 ailleurs (que j’ai revendu d’ailleurs), je l’ai faite entretenir ailleurs et j’ai une idée et un expérience de Stand14 plutôt défavorable dans les derniers temps.

90% du mal ayant été fait par un commercial « jemenfoutiste », incapable, qui n’avait qu’un respect limité pour ces clients, et à fortiori pour son patron, bref un mauvais. Le seul problème c’est que le commercial est l’image de l’enseigne pour une nouveau client.

Le Patron est quelqu’un de bien, je pense malgré mes impressions vers la fin de mon expérience chez vous.

L’autre commercial, plus jeune, était très agréable.

L’accueil : un petit sourire ne fait pas de mal j’ai envie de dire.

Atelier : David avait l’air surmené, ça devenait de plus en plus difficile, il manquait du monde. Il devenait plus sec et moins souriant, j’espère que ça va mieux malgré que la dernière histoire me soit restée en travers de la gorge.

En espérant que ça vous serve, c’est un témoignage parmi d’autres.

Modifié par mtkobal
Posté(e) (modifié)

Bienvenue Stand 14!

C'est chez vous qu'on acheté notre 159!

Modifié par mat 444
Posté(e)

La 159sw que je viens d'acheter a un particulier, viens de chez vous et il a tjrs etait content de votre service..... c'est peux etre bien la seule fois que je regrette d'habiter en bretagne :aro_mdr:

Posté(e)

Je n'ai jamais eu l'occasion de vous visiter, mais en tant qu'ancien parisien je n'ai toujours entendu que du bien de vous ! Si ma GTA est passée chez vous et a été vidangée à la 10W40... Rien de dramatique ;) 95 % du réseau fait de même...

Je travaille dans le même domaine que vous et salue la démarche

Posté(e)

Bonjour Romain,

Vous ici et bien bienvenue parmis les passionnés, votre démarche est courageuse et ne peut être que positive.

Il y a 7 ans, quand j'ai commencé mon activité de taxi avec ma 156 Sportwagon les collègues rigolaient sous capes en attendant ma première panne, aujourd'hui certains ne comprennent toujours pas pourquoi je roule en Alfa, de plus avec deux, mais pour mes collégues les plus proches, ceux que je côtoie au quotidien eux le savent et aimeraient bénéficier d'un SAV similaire. Et à l'inverse à les entendre relater leurs mésaventures, toutes marques confondus, je me dit que j'ai de la chance d'être client chez Stand 14 !

A bientôt !

Posté(e)

Salut,

l'intention est très louable, reste à voir si ça rentre dans le cadre défini par les créateurs et animateurs de ce Forum.

Puisque c'est demandé, je vais faire part de mon expérience de votre enseigne (et je n'en fait pas un généralité soyons clairs).

Je suis (ou plutôt, j'ai été) alfiste depuis une dizaine d'années. J'ai eu une 146 1.9TD, une 156 2.4 jtd, une SW 156 2.4 JTD et une SW 159 2.4 JTD.

• Les deux premières ont été achetées d'occasion de mon côté mais entretenues chez vous.
  • La SW 156 2.4 jtd a été achetée et entretenue chez vous
  • La SW 159 2.4 jtd ,'a jamais mis les pieds chez vous

.

Jusqu'à l'achat de la 156 SW chez vous, je dois dire que je j'avais été plutôt satisfait. Je me souviens de l'embrayage de ma 146 changé, avec David qui m'a présenté les pièces démontées pour me montrer l'usure, qui m'a expliqué ce qui avait été fait sur la voiture en faisant le tour du proprio, voiture soulevée. Impec, pro , rassurant pour le client (gros impact psycho que de voir le chef d'atelier montrer qu'on a bien pris soin de sa voiture). Les explications "techniques" étaient intéressantes et participèrent au bon ressenti du garage à ce moment là (et on est capable de comprendre ces explications).

Tout ça, c'était avant le drame!

je me renseigne en 2003 ou 2004 pour acheter une SW156. On me fait plusieurs propositions dont une, plus chère que mon budget initial mais neuve (environ -15%. Après réflexion on dit oui mais le problème venait de la revente de notre 156. Là dessus, on me fait une propale de reprise dans le bureau (Un commercial connu chez vous) sur la base argus (j'avais donnée ma CG) et il me donne un propale pour la voiture tenant compte de la reprise. On se donne une petite journée de réflexion et je rappelle pour dire OK. Tout va bien...

quelques jours ensuite, je reçois un appel du Patron pour me dire qu'il y avait une erreur dans la reprise proposée par le Commercial (-1200€!!) sachant que le budget était déjà conséquent pour nous. Ok, tout le monde peut faire une erreur, le Commercial y compris (un ancien pourtant). Mais Franchement c'était la douche froide.

On me propose quelques centaines d'Euros supplémentaires pour la reprise que je refuse en décidant de la revendre par mes soins, quitte à ce qu'elle reste sur le parc Stand 14.

Nous passons faire le bon de commande. Commercial en retard qui arrive à 18h30 ald 18h00 alors que c'est lui qui nous a donné le rdv et que nous avons dû gérer le départ anticipé de nos bureaux respectifs ma femme et moi pour être à l'heure, bref. On y est: Nous avions donc rdv pour faire le bon de commande et le crédit Finaref. Là, le commercial parle, sort les papiers, ne s'excuse pas du retard, ça commence plutôt pas mal.

On fait les papers de commandes, je négocie d’avoir simplement des plaques d’immat en plexis (pas grand chose en somme). Il dit OK, on remplit, et on passe au financement au bout d’une demi-heure après qu’il m’ait proposé une assurance. Nikel, le système est en rade depuis ce matin (notre dossier était complet). Il savait donc depuis le matin que le systeme était en rade, qu’il avait rdv avec nous (entre autres personnes) et que c’était aussi pour un financement . Ce qui a son importance c’est que le taux préférentiel était applicable jusqu’à ce jour et remontait de façon drastique dès le lendemain, il fallait donc tout faire ce soir là ; Tout m’a l’air sous contrôle que je m’dis.

Sûr de lui, et après que je luis fis la réflexion concernant la date échéance de l’offre de prêt, il me dit, Ok pas de soucis, on va le faire à l’ancienne avec les papiers Finaref qu’il avait derrière lui…sûrement dans un passé proche car là il n’y en avait plus. Il a donc été obligé de partir en trombe dans un autre garage Fiat de je ne sais où (Arpajon ?.) avant que ça ferme…

Il part, je regarde ma femme et je lui dis : merde, jusque là, on a vraiment pas de bol…qu’est ce qui se passe, ils veulent qu’on l’achète cette voiture ou bien ? Nous eûmes effectivement ce sentiment pendant quelques instants mais, très vite oublié après la signature de tous les papier aux alentours de 20h00.

Jour de la livraison, Patron pas là, bureau face à la porte d’entrée. Il est 18h00, nous arrivons à une voiture avec ma Femme et notre temps est compté (enfant à aller chercher chez la nourrice). Il est 18h30, nous pénétrons dans l’enceinte de Stand 14, je scrute dehors espérant voir notre beau carrosse mais je ne vis rien, le secrétariat est fermé, le commercial du bureau en face, le nôtre, pieds sur le bureau nous accueille alors. Serrage de paluches, normal, nous avions rdv et c’est lui qui nous l’avait fixé. On finalise les papiers, pressés de voir la belle se dévoiler à nous. Il se lève et sort ce qui m’étonna car je n’avais rien vu mais il se dirigea vers le sous sol : Chouette, on va la voir.

Ben non, elle était tout au fond du garage, avec des protections plastiques sur volant et plancher. Il a mis 20 minutes à la sortir en faisant su tetris avec les autres voitures pendant qu’on poirautait, me femme due partir pour chercher notre fille et le pu même pas la voir correctement ni même monter dedans, la prise en main fut expéditive car plus de temps, il faisait nuit…J’ai pris les clefs, j’ai fait en sorte d’accélérer la présentation de la voiture qui faisait manifestement vraiment chier le commercial et je suis rentré avec un mélange de contrariété et de bonheur, comme si on venait de nous ga^cher un plaisir…..et c’était le cas.Il fallait de toute façon que je la ramène car l'ODB n’était pas à jour.

La voiture est là depuis presque 10 jours, le rdv pris depuis 5 jours, on doit savoir quand on réceptionne finalise une vente non ? il le savait qu’on venait mais il n’a rien préparé . 2 fois de suite il nous plante.

Et les plaques d'immat, je vous le donne Émile, elles n'étaient pas en plexi. C'était pas grand chose quand même.

Le lendemain matin qu’elle avait plein de petites bosses sur le toit cette voitures, j’appelle Alfa, j’ai le patron et le commercial dit qu’elle n’avait rien la veille au soir. Ça continue.

A ce moment là, tout change.. Là, j’ai vraiment l’impression qu’on me prend pour le client chiant et malhonnête car même Le Patron ne me dit plus bonjour les jours suivants (ou vraiment s’il ne peut pas faire autrement).

Les travaux sont faits et bien faits et le tout est gérés par le patron, un gars bien je pense malgré tout.

Quelques semaines après, j’ai eu à faire tomber la banquette AR pour mettre des trucs dans le coffre et je me suis aperçu que les vis de ceintures de sécurités n’étaient pas fixées au châssis. Pour rappel, le cosy de notre nouveau né était à l’arrière, voyez le topo ?

Je suis revenu, j’ai gueulé car c’est pour moi inadmissible d’acheter une voiture neuve dans ces conditions et que l’inspection n’avait pas été faite ce qui était une faute professionnelle (Alfa dans son ensemble). Ca n’a pas été bien reçu, mais je m’en foutait, c’est mon enfant qui était derrière. Ils ont tout remis en place et point barre.

Dernière en date avec David : problème sur ODB avant la vente de la voiture, il m’indique un problème de préchauffage. Pour info, j’avais souscris une extension de garantie avec le crédit.

J’amène la voiture un matin à David qui me donne 1 heure, je laisse mon N°. Je pars boire un café, j’appelle mais la voiture n’est pas pretre. Je reviens 2 heures après et on me dit que tout est OK, David me dit alors que ce n’était pas un bougie comme il le pensait mais la centrale de préchauffage. Je me dis OK..sauf qu’il me présente une facture, et je lui dis alors que ça doit être pris par ma garantie. Celle là même que j’avais souscrite à Stand14 lors de l’HA de mon véhicule !

Je lui file en même temps ma carte de garantie et il me lance d’une voix énervée et désagréable : « Vous ne pouviez pas le dire plus tôt que c’était sous garantie, j’aurais pas perdu mon temps à faire les papiers « (qu’il jette sur le bureau d’énervement). Je me contrôle et je ne dis rien. Je demande simplement 5 minutes après le « clash » quand pourrais-je récupérer ma voiture ? il m’envoya gentiment chier en m’expliquant qu’il fallait encore demander la prise en charge à l’organisme etc, etc…

Bref, j’avais déjà bien pris sur moi, on me parlait comme à un chien et comme si c’était de ma faute, et là j’ai craqué, j’étais à point. Je lui ai donc expliqué la situation comme j’étais en train de la vivre à voie haute et intelligible ce qui eut pour effet de faire stopper l’activité des secrétaires pendant quelques instants. Viril mais cordial, cependant, faut pas pousser

Tout a été pris en charge ensuite dans une ambiance saine et décontractée…Sauf qu’on m’aurait changé une centrale de préchauffage sans me prévenir et en me mettant devant le fait accompli.

Depuis, j’ai acheté une 159 ailleurs (que j’ai revendu d’ailleurs), je l’ai faite entretenir ailleurs et j’ai une idée et un expérience de Stand14 plutôt défavorable dans les derniers temps.

90% du mal ayant été fait par un commercial « jemenfoutiste », incapable, qui n’avait qu’un respect limité pour ces clients, et à fortiori pour son patron, bref un mauvais. Le seul problème c’est que le commercial est l’image de l’enseigne pour une nouveau client.

Le Patron est quelqu’un de bien, je pense malgré mes impressions vers la fin de mon expérience chez vous.

L’autre commercial, plus jeune, était très agréable.

L’accueil : un petit sourire ne fait pas de mal j’ai envie de dire.

Atelier : David avait l’air surmené, ça devenait de plus en plus difficile, il manquait du monde. Il devenait plus sec et moins souriant, j’espère que ça va mieux malgré que la dernière histoire me soit restée en travers de la gorge.

En espérant que ça vous serve, c’est un témoignage parmi d’autres.

Posté(e)

Bonjour mtkobal,

Je savais que je tomberais forcémment sur une mauvaise expérience en m'exposant ici, celle ci est plutôt énorme je dirais. Je prend mes responsabilités et je vais vous répondre. Je ne vais pas essayer de trouver de fausses excuses, je tiens simplement à m'excuser auprès de vous et votre femme. Même si les faits sont plutôt anciens, votre message fera le tour chez nous et sera sujet à débat.

On peut dire que tout s'est acharné sur vous, je comprend que vous soyez parti ailleurs, c'est inexcusable et j'en suis navré.

Je tiens simplement à vous dire que le vendeur auquel vous avez eu à faire, n'est pas mauvais (malgré votre expérience), il travaille chez nous depuis 16 ans et je dois dire que c'est la première fois que j'entend quelque chose de la sorte. Il est très apprécié pour ses qualités humaines et ses clients l'aiment beaucoup. Je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé avec vous, peut être une mauvaise période pour lui, trop de travail à ce moment la, je ne sais pas.

En ce qui conçerne David, je suis un petit peu moins surpris. Il est chez nous depuis sont apprentissage en 96, c'est un excellent technicien mais la relation clientèle, cela s'apprend autrement. C'est un point très important pour nous, je dois dire qu'il a fait énormément de progrès à ce niveau la, nous y avons travaillé. Je vais vous dire, souvent les chefs d'atelier sont "brut de fonderie", sinon ce sont de réceptionnaire qui ne savent pas toujours de quoi ils parlent. David est quelqu'un de compétent et ce genre de réponse qu'il vous a donné, croyez moi, c'est fini. Il s'est adapté au travaux administratif même si ce n'est pas toujours facile.

En tout les cas, votre rédaction montre quelqu'un de correct, votre expérience servira, j'en suis sur. J'en suis vraiment désolé, nous faisons notre maximum pour nos clients, je ne peux expliquer ce qu'il s'est passé avec vous.

Comme dans tous les commerces, il faut créer une expérience qui est unique pour le client mais qui est répétitive pour notre équipe. Nous sommes conscient que l'achat d'un véhicule est important et qu'il doit être un moment de bohneur, enore une fois je m'excuse que cela n'ai pas été le cas pour vous.

Ciao

PS: Nous n'arrivons pas à nous rapeller de ces évenements, j'aimerais si cela ne vous dérange pas avoir votre identité, si vous voulez bien me l'envoyer en MP, j'apprecierais.

Posté(e)

bienvenue sur ARO.

Quelle belle initiative. Chapeau à vous de venir affronter les bonnes comme les mauvaises critiques.

J'espère que vous servirez de leçon à d'autres.

Posté(e)

Bonjour mtkobal,

PS: Nous n'arrivons pas à nous rapeller de ces évenements, j'aimerais si cela ne vous dérange pas avoir votre identité, si vous voulez bien me l'envoyer en MP, j'apprecierais.

Bonjour,

C'est le but d'une critique constructive, qu'elle fasse avancer. Le but n'était pas de vous discréditer, loin de là. C’est un bilan objectif que j’ai tenté de retranscrire tel qu’il est resté dans nos mémoires.

J'ai été dur avec le Commercial en question car il a été dur avec nous (sans s’en rendre compte visiblement). D’aucun diront que nous avions peut être un niveau d’exigence trop élevé, je ne le pense pas. Nous demandions le minimum.

Pour ce qui est de mon identité, le mieux est que je me déplace. Ne serait-ce que pour voir la Giulietta même si je ne suis plus chez Alfa aujourd’hui, je sais que j’y reviendrai un jour.

Nous pourrons en parler à ce moment là et de vive voix. C’est le mieux . je me présenterai donc à vous ce jour là.

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Je connais "Stand 14" de réputation (et de vue puisque je passe régulièrement devant).

Je n'ai pas acheté ma voiture chez vous mais chez le collègue de Corbeil (passion automobiles) que vous connaissez peut être.

En tout cas, belle initiative, car après avoir ressenti tellement de déception dans les post par rapport au réseau Alfa, ça va être interressant

d'avoir l'autre "son de cloche".

En espèrant que cela nous aide à mieux comprendre ce qui se passe quand on rencontre un problème....