DJANGO Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 Bonsoir à tous, j'ai un petit souci avec ma 166: -elle n'a pas roulé depuis 2 mois et démarrait bien jusque là, il y a 15 jours je l'ai mise dans mon garage et elle a une nouvelle fois bien démarré. -15 jours plus tard, pas moyen de démarrer, les divers accessoires fonctionnent mais pas assez de puissance pour démarrer. En mettant une batterie de rechange, démarrage impeccable, par contre en voulant tester l'alternateur, je débranche les cosses de la batterie moteur tournant et la voiture cale. J'obtiens la tension suivante moteur tournant: 13.6V Je soupçonne malgrès tout l'alternateur d'être défaillant, de fournir un bon voltage mais pas assez d'intensité, qu'en pensez vous?
CBX91 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Salut, Alors déja, si je peux me permettre un conseil, on ne débranche JAMAIS un alternateur moteur tournant. C'est le meilleur moyen de le flinguer! Pour ce qui est de ta tension moteur tournant, c'est peu. Tu devrais être entre 14 V et 14.5 V. Mais vérifie déja que tu n'as pas de consommation quelque part(plafonnier, éclairage de coffre, etc...).
push Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 en même temps si tu l'a demarre 5 mins a chaque fois sans la faire roulé réelement pendant 30 mins minimum c'est normal que ta batterie se decharge ....
Recommended Posts