Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Et bien voila hier après 2 mois j'ai du me reservir du chauffage dans la voiture et la quelle surprise, l'air qui vient est l'air de dehors ( au debut jai cru que le voiture n'était pas chaude, mais meme après 45 min, tjrs pareil !! et puis la voiture était a 90° donc normalement lair aurait du etre chaud) génial quand tu rentre de soirée et que ca gèle dans la voiture...

Donc voila quand je tourne la molette du coté rouge rien ne se passe, ca chauffe pas ! par contre du coté bleu ca marche très bien puisque la clim se mets en route et dailleurs elle fonctionne très bien !

De quoi pensez vous que ca vient ? thermostat HS ? et si ya quelque chose a changer ou réparer puis-je le faire de moi meme ?

merci davance

A+

Modifié par petrine
Posté(e)

Elle date de quand ta 156? Parceque sur notre vieille saxo de 96, il faillait faire 50km moyenne de 5000tr/min pour que le chauffage marche (temperature du moteur).

Posté(e)

Elle est de 99, non mais je suis sure a 300% que c'est pas une histoire d'attendre que le voiture chauffe parce qu'en + elle était chaude ! Ca fait 3 ans que je l'ai et c'est la 1ere fois qu'elle me fait ca...

Posté(e)

si y a pas d'air chaud c'est qu'il y a pas suffisement d'eau chaude...donc thermostat constamment ouvert...

si peu de chaleur, mais chaleur quand même, penser aux filtres d'habitacles colmatés...

si les ventilo ne tournent pas, vérifier les fusibles et relais, vérifier le pulseur d'air si HS etc...

si manque de chaleur toujours, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, car pompe à eau probablement à sec, donc surchauffe, et culasse en danger

penser à effectuer une purge de LdR on se sait jamais...

en dernier recours vérifier le bon fonctionnement de la trappe mélangeur air chaud/froid

Posté(e)

Tout fonctionne très bien et le niveau est bon, c'est jsute que c'est pas de lair chaud, c'est lair de dehors qui vient...

Posté(e)

Est-ce que le rétro éclairage fonctionne sur les 3 mollettes ?

La partie bleu-rouge, les chiffres indiquant les degrés et la vitesse de ventilation, ainsi que les symboles indiquant la direction du flux d'air doivent être illuminé.

Posté(e)

oui le retro éclirge se fait bien sur les 3 molettes, pr contre il y a 10 et ca a duré 2 mois le rétro eclairage du compte tour et de la jauge ne se faisait pas et la comme par miracle la semaine dernière c'est revenu le retro éclairage par contre un peu moins intense que d'habitude meme en réglant l'intensité, jai quand meme une différence de'écdlairage mais légère....bref...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut, j'ai eu le même problème que toi avec ma 156 sauf que je n'ai pas de souci de rétro éclairage. Donc diagnostique alfa il s'est avérer que ça venait des volets et ils me les ont réactualiser et du coup il y a du chauffage ( merci la valise de diag), j'éspère que cela pourras t'aider.

Posté(e)
  Le 19/09/2010 at 08:14, mat 444 a dit :

Elle date de quand ta 156? Parceque sur notre vieille saxo de 96, il faillait faire 50km moyenne de 5000tr/min pour que le chauffage marche (temperature du moteur).

j'ai eu une saxo en 10 min elle etait chaude sans taper comme un malade dedans tu devais avoir ton calorstat ouvert en continu ou un autre souci ....

Posté(e)

Il faut vérifier les actuateurs de chauffage. C'est ça qui permet de faire passer l'air, et l'autre permet de définir le froid ou le chaud. Il suffit que l'actuateur soit HS pour que le volet reste sur le froid. Il suffit de déposer le bloc chauffage et actionner l'actuateur pour le décoincer. Sa se trouve c'est uniquement ça... Et c'est gratuit la vérification ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

merci pour vos conseils !! je l'enmene en concession cet après midi, fais trop froid la, c'est insupportable ! ;-)

Posté(e)

le bloc chauffage , il est derriere la boite a gant ?

je vais aller regarder ce week end si c'est pas un volet grippé qui m'mepeche d'avoir vraiement chaud

Posté(e)

Non, derrière la boite à gant c'est le pulseur de ventillation. Les actuateurs dont je parle sont dans la console centrale derrière le bloc de commande. Tu as deux actuateurs . Un qui commande la quantité d'air et le second est un mitigeur froid/chaud.

• Créer...