Arnaudrs Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 (modifié) Bonjour, Je dois réparer une Alfa 156 1.8TS d'un ami qui a eu un petit souci avec un centre auto: Ils lui ont fait la vidange mais n'ont pas remis d'huile. Sa femme est parti du centre avec le voyant d'huile éclairé , mais elle a continué à rouler.... Elle c'est arrêtée lorsque le moteur commençait a faire pas mal de bruit... Bref, il a remit de l'huile, la voiture continue de claquer, le centre auto ne veut rien savoir... forcément quand il y est retourné il y avait de l'huile. j'ai fais 2 petites vidéos: Aujourd'hui j'ai déposé le cache culbuteur et les bougies. je sens toujours une résistance pour faire tourner le moteur. Demain je vais essayer de déposer le carter moteur pour voir l'état des coussinets de bielles. Si vous avez des conseils ou des avis merci de m'en faire part. A+ Arnaud Modifié le 15 Septembre 2010 par Arnaudrs
cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 A tous les coups, coquilles de tête bielles HS et certainement les coquilles de paliers de vilebrequin qui ont pris. En général, il faut rectifier le vilebrequin et poser des coquilles majorés. Il existe des boites spécialisées dans ce genre de travail. Bref, il faut déposer le moteur, 10h de travail à compter environ. Sinon c'est con comme situation. Mais si j'étais ton ami je me laisserais pas faire. Le problème est déjà survenu directement après leur intervention. Ensuite, s'il a rajouté de l'huile avec de la chance ce n'est pas la même que celle qu'aurait du mettre le centre auto (et qu'il s'est bien veillé de facturer). Il faut essayer de jouer là-dessus. Si tu fais expertiser les dégâts sur ton moteur, il sera prouvé que le problème ne peut-être dû qu'à un manque important de lubrification = pas d'huile. Comment le centre auto peut-il justifier que le problème ne vient pas de chez eux, puisqu'ils se sont charger personnellement de faire la vidange (donc de ce fait le niveau d'huile maximum est assuré, dans ces conditions il ne peut pas y avoir de problème de lubrification soudain. Enfin bref, en allant chercher plus loin je pense que tu peux faire avouer les tords du centre auto sans problème et ne rien débourser. Essai de voir aussi si ta protection juridique peut faire quelque chose si tu en as une, ils ont des experts habituées à ce genre de cas. En général, si le centre auto sait que tu as une protection juridique derrière toi, ils changent de discours.
push Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 quand c'est comme ça telephoner directement au centre auto et ne rien toucher !!!!! la t'as un moteur complet dans l'os enfin coussinet et voir les segments et chemise .....
mathugo Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Avec un moteur qui a tourné a "sec" il n'y a pas que le vilbrequin qui a été touché: -pompe a huile -paliers d'arbres a cammes -poussoirs etc... En esperant qu'elle a pas tourné trop longtemps Si les manetons ou tourillons ont bleuis, le vilbrequin est HS.
push Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 (modifié) bah deja s'il fait clonc clonc clonc ils peuvent s'assoir dessus et prevoir un autre vehicule ..... et vu qu'il a deja demonté une partie du moteur c'est mort pour eux ...... Modifié le 15 Septembre 2010 par push
Arnaudrs Posté(e) le 16 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 bah c'est sure qu'il n'aurait jamais du remettre de l'huile, il espérait que le bruit s'arrête... je crois qu'il ne se rend pas compte de la complexité d'un moteur et des dégâts qu'il peut y avoir. je vais déposer le carter inférieur pour voir l'état des coussinet de bielles et surtout l'état du vilebrequin, et on verra si ça vaut le cout de réparer ou directement de changer le moteur.(qui d'ailleurs est assez dure a trouver).. A+ Arnaud
push Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 faut plus le changer je pense essaye d'en trouver un d'occaz po trop kilometré par contre s'il font jouer leur jurisprudence touche a rien !!! et remonte !!!!!! et qu'ils ne disent pas que le moteur a ete touché ( le demontage ) mise a part pour l'huile
cavalera Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Avec un moteur qui a tourné a "sec" il n'y a pas que le vilbrequin qui a été touché: -pompe a huile -paliers d'arbres a cammes -poussoirs etc... En esperant qu'elle a pas tourné trop longtemps Si les manetons ou tourillons ont bleuis, le vilbrequin est HS. Pas forcément, sa dépend du temps que le moteur a tourné
Arnaudrs Posté(e) le 17 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 Salut, Avant de récupérer la voiture, et de faire quoi que ce soit sur sa voiture, je lui est bien conseillé de portée plainte et de faire toutes les démarches (expertise..). Il ne veut pas le faire il a peur que la procédure s'éternise et de récupérer sa voiture dans 1 ou 2 ans sans être sûr de n'avoir rien à payer... Un autre pote à déjà eu le cas sur une clio à la suite d'un joint de culasse mal réparé, il recase 800km après... la première expertise lui donne raison le garage doit lui changer le moteur, puis il y a une contre-expertise qui lui donne tord. Au final il c'est retrouvé a payer une facture de presque 1500 Euros (Expertise + contre-expertise + gardiennage) et une voiture toujours en panne 8 mois après... Sinon sur l'avancé des travaux hier j'ai presque déposé le carter moteur, il me manque un outil torks T40 assez long et fin pour défaire les 2 vis derrière le volant moteur... la suite Lundi A+ Arnaud
Arnaudrs Posté(e) le 28 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2010 bonjour à tous, Des news avec un peu de retard... donc j'ai déposé le carter moteur et le verdict est tombé, le vilebrequin et une bielle y sont passés. voici une petite vidéo et des photos pour illustrer: j'ai trouvé un vilebrequin et une bielle d'occasion.. donc c'est parti pour tous démonter et tous changer coussinets,segments... si vous avez des conseils, n'hésitez pas... Surtout pour trouver les coussinets,les segments, le joint de culasse et les vis. A+ Arnaud
GB45 Posté(e) le 28 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2010 Moi je n'ai qu'une chose à dire, tu es motivé ! :) Bon courage !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2010 Courage!!!!!! Tu vas repartir avec un 1.8 tout beau tout neuf ........
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2010 C'est "the" moteur avec le V6 pour la 156, qui sied le mieux à cette voiture pleine de défauts, mais attachante! D'ailleurs, je prendrais cette motorisation, après mon V6, car pour une jeune conductrice, (ma femme quand elle passera son permis) je pense que c'est bien suffisant.....désolé pour le HS......
Fouine Posté(e) le 10 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2010 C'est quel centre auto que je n'y aille jamais ?
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