Aller au contenu

Voiture brulée


pit

Recommended Posts

bonjour,a tous j'ai un serieu probleme j'ai confié mon alfa Romeo 166 3.0 V6 24v finition super au concession alfa Romeo.y mon appeller pour m'informer que mon vehicule a bruler ce week end qui est responsable le garage ou moi qui va couvrir les frais en sachant que ma voiture etaient dans le parc automobile alfa Romeo comment vais-je etre rembourser merci de me donner de plus ample renseignement :mdr2::mdr2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement oui c'est le garage qui prend,

apres si il t'en propose 1000€, demande a ce qu'il te retrouve exactement la meme, ou muni toi de 5 / 6 annonces, pour qu'il voye le tarifs reel

tu sera gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche ça? sérieusement? car avec les assurances...sans vouloir critiquer et me lancer dans un débat interminable...

beaucoup disent qu'ils remboursent l'argus et c'est ce

que j'ai toujours cru aussi.jusqu'au jour ou ma mégane a

été défoncée par un engin de travaux publics.l'argus cotait

ma mégane 1 à même pas 1500eur.alors que je l'avais payé 2100eur.

2 mois avant.et bien l'expert a regardé sur leboncoin avant de m'indemniser

et j'ai obtenu 2300eur.alors aurai-je eu de la chance?il faudrait plus de témoignages

peut-être pour certifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement :

Ta voiture était chez eux, c'est leur assurance qui doit prendre en charge. Ils sont assurés pour ça.Il faudra alors connaitre les conditions de remboursement de leur assurance.

Après pour le remboursement, il y a deux choix possible :

1- remboursement basé sur une estimation "à dire d'expert". Concrètement, si la voiture a entièrement cramé, même l'expert le plus pointu ne pourra donne rune estimation logique de la voiture et pour cause. Ca mène donc au cas 2.

2- remboursement à côté d'argus. Concrètement, l'expert va donner une valeur de rmeboursement de la voiture en focntion de sa côté sur le marché de l'occasion, en tenant compte des éventuelles plus- values et moins-values relatives au kilométrage, à l'état général de la voiture avant l'incendie etc... Autant dire que c'est totalement suggestif l'un comme l'autre.

En gros, l'expert va donner son prix. A toi d'accepter ou non. Si tu n'acceptes pas, tu pourra sprendre un expert à titre personnel qui lui aussi fera une estimation. Les deux estimations seront mises en balance et certainement qu'un troisième expert sera nommé pour trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est leur assurance garage qui entre en jeu !! ta voiture etait chez eux sur leur parking pour une reparation leur assurance joue ;)

par contre soit tu te fait indemnisé soit tu exige un autre vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture cote pas grand chose, lors de l'expertise, il suffit d'y aller, avec 5 / 6 annonces de la meme,

pour que l'expert ai une vrai idée du tarifs,

et tu est en droit de demander a ce qu'il te retrouve la meme !

et oui sa marche, suffit de le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

attentiion à ce que çà ne dure pas trop longtemps. Si la première proposition de remboursement te parait correctes mais sans plus, prend là quand meme.

Les histoires d'experts, d'avocats etc peuvent te couter cher et prendre un temps fou, dixit une personne de mon entourage qui est passée par là. Les assurances s'en tapent de prendre du temps, car ils ont toujours l'argent avec eux.

Faut bien préparer ton dossier, avec plusieurs annonces de la meme voiture en vente. Tes factures aussi prouveront que tu n'avais pas une épave, mais que ta voiture était dans le haut du panier (c'est le cas ?).

le mieux serait peut etre que Alfa te propose une autre voiture, imagine une reprise qu'il faut à un de leur clients. Comme ils se gavent et arnaquent systématiquement les clients pour les reprises dans ce milieu, tu leurs demande un prix plus que préférentiel vu le préjudice. A toi de dealer pour rajouter au bout par exemple ? A creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon si expertise,

il faut y aller avec =

- toutes les factures,

- le plus d'annonce possible de la meme trouver sur internet,

- des photo pour voir l'état,

- etc....

il faut mettre toutes les chance de sont coté, et discuter avec l'expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,merci de votre soutien l'expert passe demain voir ma voiture le seul probleme que j'ai ces que mon controle technique et depasser en esperant que sa joue pas pour le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...