cerb_r Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Bonjour , alors depuis que je suis inscrit sur se forum il semblerais que je ne me suis pas encore presenté . alors voila je viens d acheter ma quatrième alfa une alfa 159 sw 1.9 jtd 150 cv distinctive . ma premiere alfa etait une alfa 147 1.9 jtd 115 acheter neuve et ayant parcouru avec 270000 km apres je suis passer par une alfa 75 1.8 turbo america et avant ma 159 j ai eu une 156 sw ti 2.4 jtd 175 . je dois dire que je suis un peu decu de la motorisation de la 159 mais forcement apres le 2.4 fallais bien s y attendre sinon niveau confort et tenu de route la 159 .......... whouuuuuuaaaaaaaaaaaa super . je vais aller poster de suite dans la partie mecanique car je ne suis pas sur que la voiture fonctionne quand meme normalement vu ce que certaine personne disnte du 1.9 jtd 150 cv . A bientot . Citer
Dr House Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Bienvenue sur ARO ! Si t'es déçu par ton 1.9 jtd, avec une bonne reprog, tu devrais t'approcher des perfos de ton ex 2.4 Louis Citer
Kappa-166 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Bienvenue sur ARO ! passer du 2.4 au 1.9 c'est sur ça doit dé-router un peu Citer
cerb_r Posté(e) le 11 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 effectivement la reprog est prevu reste plus qu a attendre les finances . mais je pense en fin d année pour mon noel lollll . je me doutais un peu de cette difference de puissance mais je n aurais pas pensé autant . au dire de certain le 1.9 jtdm 150 et suffisant pour la 159 mais moi je trouve ca quand meme trop limite sa fais sous motorisé quand meme je n ose meme pas imaginer les depassement pour ceux qui roule en 120 cv .et serise sur le gateau quand je faisais du 5.5 aves le 2.4 je fais du 7.4 avec celle ci ....... ca fou un peu les nerf quand meme . mais bon elle a quand meme plein d autre atout je ne la regrette pas . mais madame apres l avoir prise sur route mixte m a enfin valide la reprog lollll ( "elle rame quand meme" m a t elle dis ) . reste plus que le budget ca sera enlevement du FAP et reprog . Citer
GG35 Posté(e) le 11 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Bienvenu a toi et ta belle. Il est vrai que la 159 est pas mal lourde. Citer
Brera_sergio Posté(e) le 12 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Bonjour et bienvenue Citer
cerb_r Posté(e) le 12 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 merci pour votre acqueuil Citer
Ndo Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Salut soit le bienvenu! Citer
Hiddukel Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 bienvenue sur ARO ! Citer
Alfajedi Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Bienvenue sur ARO. Citer
cerb_r Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Bonjour , alors depuis ma 159 1.9 jd que j ai garder 6 mois car trop mou a mon gout , j etais revenu a une 156 sw ti 2.4 jtd 175 et apres un accrochage j ai racheter une 159 jtd 115 et une 75 "turbo" pour le plaisir . Ayant decidé de vendre la turbo il me fallait un plaisir de remplacement que je suis aller chercher cette apres midi ...... J avais oublié que l association alfa / ti / 2.4 etait synonyme de vrai plaisir . je remercie les personne du forum pour les essai et proposition d essai (tof60 et lymp95) et d autre pour les renseignement mécanique (fredvr et paradox) En effet ma nouvelle a quand meme quelque reparation a faire ...... la plus important est la la pompe a huile .... si j ai du courage j essairais de faire un tuto . Alors c est donc une 159 sw 2.4 210cv ti de 2007 elle est noir mat (film et non peinture) elle a le radar arriere , le xenon , le bose et le blue and me . Voici quelque photos prise sous la pluie Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Covering alors ... ? sinon ça couleur d'origine c'est quoi ? Ah oui Bienvenue Citer
cerb_r Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 oui c est ca covering la couleur d origine est noir brillant Citer
cerb_r Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Pour le taf a faire dessus : - la pompe a huile + distribution - le liquide et peut être le bocal de direction assisté ( elle grogne un peu ) c est actuellement de l huile rouge - faut que je vois pour bloquer les swirls - Nettoyer la vanne EGR - retiré le fap pour un prochain passage entre les mains de stopino Et apres des broutille comme les pneu et les freins La vis de pruge a deja été changé ..... y a d autre truc a fiabiliser ? Citer
fred.bzh Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Belle acquisition, tu nous diras si c'est plus salissant en version mat. De toute façon elle est noire donc salissante. Citer
cerb_r Posté(e) le 16 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 pour aujourd hui deja je me suis dis que ca me parraissais plus salissant compare a mes deux precedente 156 ti gris lipari Citer
Alfista(fisto) Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 J'adore le mat ! Tu nous diras la tenue du covering dans le temps ? Citer
Invité Khraft Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Salut, bienvenue. ça m’intéresse cette histoire de covering pour cacher tout les griffes et rayures que l'ancien proprio avait fait sur la mienne. Mais j'ai peur du prix, c'est qu'il y a de la surface sur une 159 sw <_< Citer
cerb_r Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 alors au dire de l ancien proprio de ma 159 qui est lui meme le poseur (c est son metier ) li faut compteur 2600 euros pour faire la voiture (le prix varie aussi en fonction du film choisis ) . Cela fait un an a peu pres un an qu il a ete poser a ce jour la voiture n a rien .... meme pas un eclat de cailloux . Il m a dis que le film encaisse mieux les "coup" qu une peinture (ca a une certaine souplesse ) . En contre partis il m a dis aussi que ca ne peut pas servir de "cache misere" il faut que la voiture soit clean en dessous sinon le moindre inmpact ou rayure trop profonde se vois au travers du film . Je vous prendrais une photo de la finition au niveau des portes pour essayer de vous montrer la fine epaisseur du film . Citer
Ndo Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Ca s'enlève comment ce film ? Non parce qu'il ne faudrait pas qu'il y ai un petit malin qui repère le truc et que tu retrouves des lambeaux qui pendouillent le long de la voiture. Citer
Da_JuX Posté(e) le 17 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 J'aime beaucoup ce covering mat ! :P Citer
cerb_r Posté(e) le 17 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2013 Pour retiré le film , il faut un decapeur thermique sinon tres difficile a retié . J avoue que ca faisias un moment que je l avais repéré mais en photo c etait bizar des jours j aimais et d autre je trouvais ca bof et puis apres plusieur essai d autre vehicule je suis allée la voir en vrai et je suis tomber amoureux .... coup de coeur . Donc pour moi en vrai ca a été encore plus jolie en vrai . Citer
cerb_r Posté(e) le 23 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Alors après 700 km que du bonheur j ai eu toute les pièces pour m attaquer à la pompe à huile. Je vais essayer de m y mettre ce week end. Sinon je dois dire que le bose est vraiment au top sur cette 159 autant le bose sur les 147 et alfa gt je le trouve discutable point de vu qualité et puissance autant sur la 159 je le trouve vraiment super et plus que suffisant (à savoir qu' avant sur ma 147 j avais un ampli alpine v12 avec caisson focal et kit éclaté oxygène . ) Sinon j ai prise quelque photo cette aprèm pour vous montrer la finition du film, je les mettrait dans la soirée Citer
TOF60 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Pour le taf a faire dessus : - la pompe a huile + distribution - le liquide et peut être le bocal de direction assisté ( elle grogne un peu ) c est actuellement de l huile rouge - faut que je vois pour bloquer les swirls - Nettoyer la vanne EGR - retiré le fap pour un prochain passage entre les mains de stopino Et apres des broutille comme les pneu et les freins La vis de pruge a deja été changé ..... y a d autre truc a fiabiliser ? Si tu fais faire une repro , fait condamner l'EGR en même temps ??? Tant qu'a faire !! Tu va passer inaperçu dans le coin avec celle la !!!! Citer
Recommended Posts