Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Suite à un essai de mise à jour de l'ECU chez Alfa où ils m'avaient dit que ma carto n'était pas d'origine, je me suis renseigné auprès de l'ancien propriétaire: elle a effectivement été reprogrammée chez Zip Tuning.

A priori cela donne, selon leur catalogue 230ch/46Mkg, programmation relativement légère donc.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec eux ?

Posté(e)

Super, l'ancien proprio qui te cache ce genre d'info... ça promet ! <_<

Posté(e)

Si alfa ta fait la mise à jour, tu n'as plus la reprogrammation.

Ensuite t'inquiete pas pour leur boulot, c'est du trés light ... Et bien moins que ce qu'annonce leur catalogue. :unedent:

Posté(e)

Si, je l'ai encore puisqu' Alfa n'a pas voulu toucher à une voiture reprogrammée.

Sans vouloir t'offenser, ton avis n'est peut-être pas tout à fait objectif.

Peux-tu développer un peu ton opinion, qu'est-ce qui te fais dire cela, as-tu eu des expériences avec eux ?

Posté(e) (modifié)

Tu ne m'offense pas du tous, je te donne simplement mon opinion de pro dans le domaine et je pense avoir fait le tour sur les JTD de la marque.

Après, je ne vais pas te poser des courbes de puissances pour étayer mes dires, ce nest pas mon genre et je sais reconnaitre quand un préparateur est bon. ;)

Maintenant qu'elle autre réponse attend-tu, car je pense avoir répondu à ta question soit en plus clair:

Pas grand chose à craindre ou en tous cas pas plus qu'une voiture d'origine.

Ensuite pour la version de ta voiture, pourquoi voulais-tu la mettre à jour ? Probléme ?

Un spider bleu 2,2jts est passé par la bas aussi.

Modifié par stopino
Posté(e) (modifié)

Ca va nickel j'ai fait les premiers tours en Giulietta QV :wub:

Sinon voila quelqu'un qui travaille bien aussi et je suis objectif en plus.

Pour la mise à jour le fait que la voiture soit reprogrammé ne doit pas changer quoique se soit, il doive pouvoir la faire. :unedent:

Dluisao> surveille tes mails

Modifié par stopino
Posté(e)

Stopino, si c est pas indiscret, le nom de ta boite de reprog ce serait pas gtoptimisation ?

Posté(e)

Si, je l'ai encore puisqu' Alfa n'a pas voulu toucher à une voiture reprogrammée.

Sans vouloir t'offenser, ton avis n'est peut-être pas tout à fait objectif.

Peux-tu développer un peu ton opinion, qu'est-ce qui te fais dire cela, as-tu eu des expériences avec eux ?

Peux tu nous dire comment ton concessionnaire a pu se rendre compte que ton véhicule était reprogrammé ?

Posté(e)

Ca va nickel j'ai fait les premiers tours en Giulietta QV :wub:

Sinon voila quelqu'un qui travaille bien aussi et je suis objectif en plus.

Pour la mise à jour le fait que la voiture soit reprogrammé ne doit pas changer quoique se soit, il doive pouvoir la faire. :unedent:

Dluisao> surveille tes mails

Tu peux lui en sortir combien du TBi 235 ch? :wub:

Posté(e)

Peux tu nous dire comment ton concessionnaire a pu se rendre compte que ton véhicule était reprogrammé ?

D'après ce qu'il m'a dit, avant le lancement de la mise à jour, il y a une vérification du logiciel installé et si il ne correspond pas à ce à quoi il s'attend, la MAJ est bloquée.

Posté(e) (modifié)

Stopino, si c est pas indiscret, le nom de ta boite de reprog ce serait pas gtoptimisation ?

C'est dans ma signature. ;)

D'après ce qu'il m'a dit, avant le lancement de la mise à jour, il y a une vérification du logiciel installé et s’il ne correspond pas à ce à quoi il s'attend, la MAJ est bloquée.

Ca n'existe pas ce genre de chose :unedent: Sauf si zip a bloqué en accès ou en écriture le calculateur ou a changé les référence logiciel qui ne correspondrait plus au référence HW/SF du calculateur connu chez alfa. Mais c'est que des hypothèses car perso j'ai jamais essayé de jouer avec ca et je ne vois pas l’intérêt de le faire.

Si la reprogrammation est faite de façon classique la mise à jour (si mise à jour il y a) se fait sans soucis.

Ensuite les gens passent chez leurs reprogrammateurs pour faire une nouvelle reprog avec les nouveaux paramètres constructeurs.

Maintenant y a t'il une chance que la concession connaisse le véhicule sache qu'il est reprogrammé et ne veule plus le toucher ? Certain chef d'atelier sont récalcitrant.

Pour la QV 235cv pas fait encore, juste une premiere discussion entre elle et moi. :unedent:

Mais deja sur qu'on pourra sortir 60-70nm de plus, j'attend qu'une concession avec qui je travaille m'en mette une à disposition.

Modifié par stopino
  • il y a 8 month...
Posté(e)

Je déterre un vieux sujet pour vous donner la suite des évènements:

- en la portant à la révision des deux ans, je leur ai signalé des problèmes d'accoup à 2000 tr

- ils m'ont fait la MAJ sans problème, je suis maintenant en number 1037504039, version 3842. l'hypothèse de stopino comme quoi le conces connaissait la voiture, savait qu'elle était reprogrammée et ne voulait plus y toucher me parait donc plausible.

- ils m'ont aussi mis la bride sur la vanne EGR

à voir à l'usage...

- par contre, on sent bien la perte de puissance suite à la perte de la reprog

- je vais rouler un peu comme cela pour tester les consos et le comportement avant de remettre la reprog

Posté(e)

- en la portant à la révision des deux ans, je leur ai signalé des problèmes d'accoup à 2000 tr

- ils m'ont fait la MAJ sans problème, je suis maintenant en number 1037504039, version 3842. l'hypothèse de stopino comme quoi le conces connaissait la voiture, savait qu'elle était reprogrammée et ne voulait plus y toucher me parait donc plausible.

à voir à l'usage...

- je vais rouler un peu comme cela pour tester les consos et le comportement avant de remettre la reprog

Tu as fait ta mise à jours calculateur ou?

Posté(e)

Tu as fait ta mise à jours calculateur ou?

Dans une concession Alfa Romeo, mais pas celle qui a vendu la voiture comme la dernière fois.

Posté(e)

Si j'ai des difficultés à le faire dans une autre je serais ou allez :unedent:

Posté(e)

Je pense que le problème c'est qu'il ne faut pas qu'ils essaient la voiture parce que sinon c'est grillé, ils s'en apercoivent tout de suite.

La première fois, il m'avait dit avec un grand sourire: "Elle pousse bien votre voiture, il y a peut être un trou à 2000 tr, mais après il n'y a plus de trou !" donc grillé.

Je pense qu'à Paris, ils essaient moins les voitures (trop de circulation, impossible de la pousser un peu), du coup ils ont appliqué la procédure relative à ce problème fournie par Alfa (il me l'a montrée mais n'a pas voulu m'en faire une copie) mais n'ont pas fait d'essai dynamique. Ils m'ont dit, si ça ne fait rien, revenez, on continuera la procédure qui peut aller jusqu'au remplacement de l'EGR et des injecteurs. Là j'en suis à la première étape: mise à jour de l'ECU et pose de la bride EGR.

En fait l'idéal serait de pouvoir garder la prog d'origine et de pouvoir switcher à volonté entre origine/full power. Je ne sais pas si c'est possible ce genre de chose mais ce serait sympa.

Posté(e)

Je pense que le problème c'est qu'il ne faut pas qu'ils essaient la voiture parce que sinon c'est grillé, ils s'en apercoivent tout de suite.

La première fois, il m'avait dit avec un grand sourire: "Elle pousse bien votre voiture, il y a peut être un trou à 2000 tr, mais après il n'y a plus de trou !" donc grillé.

Je pense qu'à Paris, ils essaient moins les voitures (trop de circulation, impossible de la pousser un peu), du coup ils ont appliqué la procédure relative à ce problème fournie par Alfa (il me l'a montrée mais n'a pas voulu m'en faire une copie) mais n'ont pas fait d'essai dynamique. Ils m'ont dit, si ça ne fait rien, revenez, on continuera la procédure qui peut aller jusqu'au remplacement de l'EGR et des injecteurs. Là j'en suis à la première étape: mise à jour de l'ECU et pose de la bride EGR.

En fait l'idéal serait de pouvoir garder la prog d'origine et de pouvoir switcher à volonté entre origine/full power. Je ne sais pas si c'est possible ce genre de chose mais ce serait sympa.

C'est vrai que ça pourrait être bien, je sais que sur la Toyota MR2 d'un pote, qui la préparer il à 3 programme qui peut envoié quand il veut, et tout en roulant :wub:

Posté(e)

C'est vrai que ça pourrait être bien, je sais que sur la Toyota MR2 d'un pote, qui la préparer il à 3 programme qui peut envoié quand il veut, et tout en roulant :wub:

La tienne a été reprogrammée par stopino je crois, mais sur le site de GTOptimisation il met 230cv pour le 2.4l, pour la tienne c'est une prog personnalisée et plus poussée ? Il y a quand même 30cv de plus qu'annoncé, et au niveau du couple, ca ne pose pas de problème avec la boite/embrayage ?

Vu que la mienne est revenue à l'origine, je me demande ce que je fais: soit rien, soit je remets la prog ziptunning pour 50€ à 230cv, soit je fais une autre reprog.

Posté(e)

Sur le site GTO c'est 240cv et 48 mkg de couple avec FAP. Sans FAP il remet un petit quelque chose d'où les chiffres annoncés par Limp. J'ai la première version.

Posté(e) (modifié)

à voir à l'usage...

Pour la mise à jour, pas de secret, je travaille avec les concessions, donc je sais les faires moi même avec leur outil, donc je sais ce qui est possible et ce qui ne l'ait pas.

Pour la bride EGR, c'est dommage que dans la precedente reprogrammation il n'est pas simplement desactivé l'EGR, tu n'aurais pas eut de trou.

De plus cette bride réduira le probleme a court terme mais à moyen terme tu aura de nouveau le soucis, sauf si tu nettoi ta vanne

La tienne a été reprogrammée par stopino je crois, mais sur le site de GTOptimisation il met 230cv pour le 2.4l, pour la tienne c'est une prog personnalisée et plus poussée ? Il y a quand même 30cv de plus qu'annoncé, et au niveau du couple, ca ne pose pas de problème avec la boite/embrayage ?

Vu que la mienne est revenue à l'origine, je me demande ce que je fais: soit rien, soit je remets la prog ziptunning pour 50€ à 230cv, soit je fais une autre reprog.

Je comprend pas qu'il te fasse payer 50€.

On prefere annoncer des chiffres raisonnable mais on personnalise aux attentes des clients.

Modifié par stopino
Posté(e)

Il me fait payer 50€ pour remettre la reprog. Pourquoi c'est gratuit chez toi ?

Donc toi tu me conseillerais de désactiver l'EGR, ça ne risque pas de poser problème au CT.

Si je comprend bien la reprog de base pour mon modèle c'est 230cv 48nm et on peut monter jusqu'à environ 250cv et niveau couple ?

De plus j'ai une q-tronic qui fait 200cv d'origine au lieu de 210 Sais-tu pourquoi ? La boite peut-elle encaisser ?

Je pense que le problème se situerai plus au niveau du couple car elle est montée sur la V6 de 260cv.

Posté(e)

Salut ,cela dépend pour ma part la remise d'origine ou remise reprog est gratuite mais pour certain payant. Chacun son service.

La qTronic est une 200cv d'Office et pas une 210cv.

• Créer...