cupra_india Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Bonjour à tous, j'ai donc cette réaction et je ne sais pas si c'est normal. A l'arret complet du véhicule, lorsque je tourne le volant à gauche ou à droite il y a un bruit dans les tons grave et le volant tremble. Pour info je suis en 17 pouces (159 en finition distinctive) Avis aux possesseur de 159 ! merci pour vos réponses d'avance
Vespi56 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Tu as combien de km? Il y a des chances que ce soit une crémaillère....
Alex6cylV Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 si c'est le cas : regarde bien les sujets sur le forum qui en parlent. Inutile de changer la crémaillère complète alors qu'il semble que seule la biellette de direction soit en cause.
cupra_india Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 elle a 99000 km. donc c'est pas normal ce phénomène quoi qu'il en soit alors ? Il faut que j'appel le garage qu'il me rembourse les frais s'il y a quelque chose à changer ...
Vespi56 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Sur la 159, ou certains modèles hors Alfa, çà peut arriver même beaucoup plus tôt! Qu'est-ce que tu as comme garantie? Si c'est une moteur-boîte-pont, c'est cuit!
cupra_india Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 oui je crois que c'est ça ... il faut que je vérifie, mais je l'ai acheté hier donc j'ai 1 semaine de rétractation d'après une loi, du coup je peux faire jouer ça.
Vespi56 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Non, les 7 jours, c'est seulement si le vendeur est venu chez toi ou si tu as fait un crédit. Tu ne l'as pas essayée avant de signer?
cupra_india Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Si mais j'ai pas ressenti ce problème, c'est ce matin que je m'en suis rendu compte ...
cupra_india Posté(e) le 4 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 j'ai fais le tour de la section, en effet plusieurs personne ont eu des problèmes de direction à cause de la crémaillère, mais j'ai vu que plusieurs disent que sur la 159 la direction est un peu bruyante du coup j'ai un doute de savoir si c'est normal ou pas. De toute facon je passe lundi à alfa Romeo pour montrer la voiture et je contacte dès demain le vendeur pour lui parler de ce phénomène
gigi156 Posté(e) le 4 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2010 Bonjours a toi,je ne sais passi c est un conseil mais ce probleme la je l ai deja eu,et le resultat cest que j ais du changer la cremaillere,et ca fais mal de l acheter a l agence
Rom1 Posté(e) le 5 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 En même temps, une crémaillère de direction, ça ne foire pas en 1 semaine. Le soucis devait déjà être présent AVANT l'achat. Le garagiste est un professionnel, il aurait du s'en rendre compte. S'il refuse de prendre en charge le souci, alors tourne toi vers ton assistance juridique d'assurance si tu en as une. Si tu n'en as pas, alors c'est une grosse erreur. 9a cout moins de 100 euros par ans et franchement ça vaut le coup. Bref, si tu as une assistance juridique, alors contacte-la. Le but étant de mettre en évidence le défaut pour vice caché et soit, faire que le garagiste procède au changement des éléments mis en cause, soit que la vente soit résolue pour ce motif. A toi de jouer maintenant...
cupra_india Posté(e) le 5 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 Ok merci rom1, je le contact demain à la première heure pour lui parler de ce problème. Je vais faire le canard et juste lui dire que je trouve que c'est pas normal sans parler de crémaillère voir ce qu'il dit. Le mec m'a confirmé 150 fois que tout allé bien sur le véhicule qu'il était parfait (bon ca fait parti du commercial) qu'il vendait pas n'importe quoi etc. Puis ça fait 2 jours que j'ai la voiture ... donc impossible que ça vienne de moi. Le CT était vierge mais bon apparemment ils vérifient pas assez de truc ... J'irai à alfa Romeo lundi aprem puis je lui dirai le verdict au téléphone, tout dépend après comment il va le prendre.
cupra_india Posté(e) le 5 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2010 d'après le net un problème de direction surtout de crémaillère doit être détecté au controle technique ! Hors la il est vierge
cupra_india Posté(e) le 6 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2010 Bon je suis allez dans 2 garage, une concession alfa et un autre garage. D'après le mec de l'atelier chez alfa : Peut être un problème de pompe de DA, niveau du liquide de DA plein, donc il m'a dis que le vendeur venait peu être de le remplir, et m'a donc conseillé de rouler encore un peu et de revenir mercredi qu'il revérifie le niveau. D'après le garagiste : C'est normal que ça le fasse à l'arrêt, c'est une DA assisté électrique, donc il y a un petit moteur dans la colonne de direction qui tourne très vite, du coup à l'arret on fait beaucoup forcer ce moteur et il fait du bruit et fait tremblé le volant quand on tourne doucement. Voilà les deux versions ... vous en pensez quoi ?
cupra_india Posté(e) le 7 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 alors les gars vous en pensez quoi ? L'une de ces propositions vous semblent bisard ?
fredicot Posté(e) le 7 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2010 Le 06/09/2010 at 16:07, cupra_india a dit : Bon je suis allez dans 2 garage, une concession alfa et un autre garage. D'après le mec de l'atelier chez alfa : Peut être un problème de pompe de DA, niveau du liquide de DA plein, donc il m'a dis que le vendeur venait peu être de le remplir, et m'a donc conseillé de rouler encore un peu et de revenir mercredi qu'il revérifie le niveau. D'après le garagiste : C'est normal que ça le fasse à l'arrêt, c'est une DA assisté électrique, donc il y a un petit moteur dans la colonne de direction qui tourne très vite, du coup à l'arret on fait beaucoup forcer ce moteur et il fait du bruit et fait tremblé le volant quand on tourne doucement. Voilà les deux versions ... vous en pensez quoi ? Moi ce que j'en pense c'est qu'il y a encore des garage qu'il se fouttent de la gueule des clients. La direction n'est pas electrique sur l'alfa puisque reservoir de liquide de DA!!! Rien qu'en soulevant le capot tu le sais! Sinon moi j'ai fais changer ma cremaillere, car j'avais du jeu dans la direction, quand j'accelerais ca tirais a gauche et quand je freinais ca tirais a droite! Si tu secoues tes roues avants a la mains ou meme en donnant des coups de volant a l'arret tu dois sentir du jeu, comme une rotule par exemple. Mais alfa change toute la cremaillere alors que les biellettes se vendent seul. J'ai toujours eu une sorte de greisillement dans le volant a l'arret et le changement de cremaillere n'a rien changer, mais il y a eu 3 soucis sur la direction de la 159, le 1er la cremaillere prend du jeu, 2 ème le reservoir de liquide de DA qui a une mauvaise forme ou je sais plus quoi, 3eme le liquide de DA a changer (vert a l'origine, rose apres, je crois ou l'inverse, cherche sur le forum ca deja été dit). voila normalement c'est un des 3.
cupra_india Posté(e) le 8 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2010 Ok merci pour toutes ces information, donc le mec dis bien de la merde ... Si mes souvenirs sont bon, le liquide de DA est vert. J'ai aussi remarqué quà froid, lorsque je démarre le moteur et que je tourne de suite je n'ai pas ce problème de vibration ... Je vais essayé de voir s'il y a du jeu au niveau des pneus. Je vais repasser à Alfa demain, on verra bien. Ca me prend la tête.
cupra_india Posté(e) le 9 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 Bon j'ai fais diagnostiquer la 159 par trois garage, 2 alfa et 1 petit garage. Ils disent tous la même chose, la pompe de DA est morte ! Du moins elle fatigue beaucoup. Le mec du petit garage m'a bien expliqué et montré. Pour voir si la pompe est en question, il suffit d'accélérer à l'arret et de tourner le volant et par magie tout rentre dans l'ordre, pas de bruit ni de tremblement et la direction est plus souple ... C'est un symptôme qui montre que la pompe va bientôt lâcher ... Ca peut toujours aider de savoir ça ... Donc pas de crémaillère à changer ... ouf je vous tiens au courant pour la suite !
soben22 Posté(e) le 9 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2010 salut , désolé j'ai pas eu le tps de répondre à ta question Tant mieux pour toi si ce n'est pas la crémaillère, parceque le budget en prend un sacré coup! Pour répondre à ta question, sur mon CT, il était noté (de mémoire!) un jeu dans une bielette de direction. Apparement la pièce ne se change pas seule sur la 159, c'est toute la crémaillère qu'il faut remplacer. Perso je m'en fous, c'est l'ancien proprio qui a du faire ces frais juste avant de me la vendre. Aujourd'hui tout baigne. A+
cupra_india Posté(e) le 10 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 bon bhen niquel, je suis passé à alfa pour q'ils me donnent le devis, y'en a pour 600 € avec le bocal et la pompe. Par contre j'arrive pas à contacter mon vendeur au tel, le numéro de la boutique et son portable sont renvoyés vers la boite vocal !!!! . Du coup je viens d'envoyer un courrier avec AR, il pourra pas nier que j'ai vu le défaut avant les 7 jours de rétractation, et que s'il prenait pas en charge le remboursement je me rétracterai et lui ramènerai la voiture !
Alex6cylV Posté(e) le 10 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Je ne sais pas quelles sont les modalités d'achat de ta voiture, mais la rétractation de 7 jours c'est uniquement avec les vendeurs professionnels et si tu as acheté la voiture avec une offre de crédit proposée par lui. Si tu l'a payée "cash" il n'y a aucun délai de rétractation. Par contre il peut éventuellement s'agir d'un vice caché. S'il est honnete il le prendra en charge.
cupra_india Posté(e) le 10 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2010 Oui, tu as surement raison j'ai déjà lu ça ailleurs, par contre dans l'article de la loi ce n'est pas précisé qu'il faut que ce soit acheté avec crédit, mais juste qu'il faut que ce soit acheté à un pro. Toute façon pour moi c'est un vice caché, j'ai même un message vocal "######, l'Alfa Romeo est dans un état parfait, vous pouvez partir tranquille avec, il n'y a rien à prévoir !". J'espère qu'il va être honnête. Ça me gâche le plaisir de la voiture, elle est très bien à part ce soucis ... Bon un bon turbo essence (comme sur mon ex auto) me manque aussi mais bon c'est un choix ...
cupra_india Posté(e) le 12 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2010 Bon j'ai des nouvelles du vendeur ... il était en séminaire. Enfin des bonne réponses, il me demande de monter pour essayer de vidanger le liquide direction, le changer, et nettoyer quelque chose au niveau de la crémaillère qui pourrait engendre une perte de pression. si jamais ça ne marche pas, il garde l'auto pour réparer ce qu'il faut ...
Hiddukel Posté(e) le 13 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 Le 09/09/2010 at 15:29, cupra_india a dit : Bon j'ai fais diagnostiquer la 159 par trois garage, 2 alfa et 1 petit garage. Ils disent tous la même chose, la pompe de DA est morte ! Du moins elle fatigue beaucoup. Le mec du petit garage m'a bien expliqué et montré. Pour voir si la pompe est en question, il suffit d'accélérer à l'arret et de tourner le volant et par magie tout rentre dans l'ordre, pas de bruit ni de tremblement et la direction est plus souple ... C'est un symptôme qui montre que la pompe va bientôt lâcher ... Ca peut toujours aider de savoir ça ... Donc pas de crémaillère à changer ... ouf je vous tiens au courant pour la suite ! ouhla... ca m'inquiete un peu ce que tu dis là.... parce que ca me parait normal que ca fasse ca, et c'est pas forcement un signe que ca va lacher. j'ai eu changement liquide + reservoir de direction (pris en "rappel") il y a 2 mois. et ca me fait quand meme ces symptomes... (du coup, après une visite semaine derniere, j'ai demandé qu'ils y jettent un oeil) je trouve aussi que ca tremble un peu à l'arret, mais mon garage Alfa m'a dit que c'est tout à fait normal...
cupra_india Posté(e) le 13 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2010 ça ne fait pas que tremblé un peu, ça fait aussi un bruit genre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Tu sens que ca force, les trois garages m'ont bien dis que ce n'était pas normal
Recommended Posts