Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut, en prenant la charge du pneu nan??? 98 de mémoire cela correspond a 750 kg...

Posté(e)

Bah déjà... à l'avant c'est sur et certain mais a 100% que tu as plus de 200 kg

Posté(e)

Ok bon j oublie mon idée à la con... Faudrait juste que je trouve un deuxieme cric hydraulique, je serais plus rassuré...

Posté(e)

bon juste pour decoler les roues du sol, je vais prendre mon cric hydraulique, et le cric de la voiture...

Posté(e)

Apparemment  j'ai tiré  1.1L de cette manière  et de mémoire  c'est  très  proche  de ce qu'il y   a   de mis sur la RT.Mais il faut  etre patient ,  j'ai continué  tans que je voyais  du liquide  sortir , en restant  bien braquer  en butée .

Totalement  à  100/100 je pense  que comme  il est dit ailleurs , il faut  pompe  exprès  et nettoyage  du circuit  .

Posté(e)

Bon, je n ai acheté qu un bidon de 1l, j espère que ca ira :-( Je vais vider a la seringue, puis braquer les roues de butée à butée..

Posté(e)
  Le 05/04/2016 at 20:57, sylchr91 a dit :

Salut,

Je confirme : la purge se fait automatiquement en tournant le volant en butée de droite à gauche plusieurs fois et doucement .

Pour ma part j' ai vidé le bocal, démonté celui ci .

J'ai débranché la durite souple côté conducteur et je l'ai tirée sous le niveau de la crémaillère , puis sans mettre le moteur en route , j'ai tourné les roues plusieurs fois (beaucoup) jusqu'à temps de récupérer tout le liquide (environ 1,1 L) par cette durite .

Remonté le nouveau bocal , (il est bien modifier, avec des séparation en plus) puis remis du liquide.

Attendu un peu que ça coule, j'ai tournée les roues deux /trois fois encore moteur arrêter , refait le niveau , puis mis le moteur en route et encore tourné le volant plusieurs fois tout en tournant et surveillant le niveau et réajuster.

Évidement la voiture était sur chandelles .

Pour l'huile , j'ai remis de la tutela GI/R que j'ai eu en concession il y a quelques mois.

Voilà pour mon expérience : retrouvé une direction sans vibrations .

Mais comme je dis souvent , il peut y avoir plusieurs causes .

D'autres on eu les soufflets de biellettes qui étaient détériorées et celles ci avaient rouillées ect ....

Mais changer l'huile et le bocal ne revient pas très cher , autant commencé par ça...

Expand  

Quelqu un aurait un tuto avec photo ou shéma pour debrancher cette fameuse durite?

Posté(e)

Dernière question, j ai l impression que ma voiture se balade en ligne droite, lorsque je. Tourne légèrement le volant à gauche et droite j ai l impression qu'il ne se passe rien! Le changement de bocal et de liquide pourrait régler le problème? À part le bruit de volant à l'arrêt, pas d autres bruit de direction en roulant

Posté(e)

Le bocal  ou le liquide  ni changera  rien . 

Pour ça ,  plutôt  un problème  de parallélisme . 

Posté(e)

Amortisseurs  rincé  éventuellement . 

Si non possible  jeu dans les rotules ,  mais  tu aurais  sûrement  un petit claquement  avec ...

Posté(e)

Non aucun bruit même dans les ron point! Après je psychote peut-être avec toutes les merdes que j ai eu!

Posté(e)

cà y est, bocal et huile changés, pas vraiment l impression que cela ai changé quelque chose. Je verrais tout à l heure en prenant la voiture. Mon bocal avait l air ok, je l ai secoué et pas de bruit dedans. Je pense qu il y a déjà eu une intervention de ce côté là, car je n avait pas les mêmes colliers sur les deux durites!...

Posté(e)

Bon finalement ca a  l air mieux! par contre en purgeant le circuit, j avais deconnecté les 2 durites, et j en ai pas fais gaffe, mais visiblement j ai pas mal d huile qui s est échappée dans le compartiment moteur, et ca pisse en dessous... J espère que ce n est que ca, car en revenant de faire un tour, j ai vu une belle trainée sur l emplacement où est garé la voiture

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bon bah, toujours tremblement de la direction, même en rond point, ou en tournant à 90°...voir même un ptit glong lorsque je la secoue un peu trop fort dans des virage assez sec. :-( PAs rassuré

• Créer...