limp95 Posté(e) le 1 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2016 pour la graisse c'est le graisse du cardan le collier doit avoir un peu de jeu avec la force quand c'est en rotation la graisse doit ce faire la mal.
grego77 Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 A merde je n ai pas pensé à ca!...
Svents Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Pour ton problème de bruit de direction je vais te compter ma petite histoire. contexte : achat Alfa 159 2.4 210 nov 2014. Bruit dans la direction qui apparaît au bout de un mois... voiture qui a eu la pompe de da changée chez Alfa un an auparavant donc : sous garantie. la voiture part chez Alfa : ils me disent que c'est soit la pompe, soit la crémaillère. Je leur indique que mon bocal est peut être cassé... Non monsieur, sur la 2.4 il n'y a pas de retour donc impossible que le bocal soit pété... Mouai 🤔🤔 resultat, une pompe neuve, toujours le problème et un devis de crémaillère à 1250€... non convaincu, je leur commande le bocal (ils se plantent avec le 1.9 mais c'est pas grave...ils recommandent le bon!) le monte, règle le problème, et passe voir le chef d'atelier pour lui rappeler que "si si, du plastique casse des fois au bout de 250000km..."
Svents Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Ps : j'ai parcouru 30000km depuis, sans problème naturellement!
grego77 Posté(e) le 2 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2016 Bon du coup, ça vaudrait le coup que je change mon bocal? Comment savoir s il est casse? Pour la graisse du cardan, le collier se resserre?... je vais essayer de trouver un tuto pour changer le bocal. J ai déjà trouvé une grosse seringue pour vider l huile...
grego77 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Est ce que quelqu'un aurait la ref du bocal pour une 159 sw 120 de 2006, ainsi que de l huile pour la DA, visiblement dans ma RT il indique Tutela, mais il me semble que ca n existe plus :-( Dernière question, en changeant le bocal, pas de risque de mettre des bulles d air dans le circuit en déconnectant les durites?
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Salut Il me semble que le reservoir est le mêmme sur tous les modèles. Pour l'huile tu mets de la Dexron III. http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Alfa-Romeo-159-Spider-Brera-1-9-2-0-2-4-3-2-Oil-Tank-Reservoir-51880990-/231257022463
grego77 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Et le bocal a été modifié depuis ceux d origine?...
grego77 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 dans plusieurs commentaire je lisais qu il y avait un problème sur le bocal, et qu il aurait était modifié! masi je ne suis pas à une connerie pret..... je pense que je vais commander le bocal, et le liquide, 1litre suffit pour le changement en comptant le fait que je vais purger le circuit de l ancien liquide?
grego77 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 et question bête, du fait que je n avais pas se problème avant mon gros souci de casse turbo, et que l on ma refait la distri pompe a eau et tout le tintoin, est ce que la courroie d accessoire, trop sérré, ou pas assez, pourrait générer ce problème de vibration dans le volant?
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Sur le bocal d’origine, c’est le filtre qui sert de régulateur de pression qui de désolidarisait du bocal. Je pense qu’il a été modifié, sur mon auto il a été changé sous garantie et depuis plus rien. Une vidange complète du circuit est parfaite, facile à faire avec une pompe à aspirer ou une pompe a vidange électrique.
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Avait tu ce problème avant la distri ?
grego77 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Non de mémoire je n avais pas ce probleme avant ma distri, la voiture à 100 000km. A part une direction assez dure, masi ca c est le signe des 159! Je pensais vider mon bocal avec une grosse seringue, mettre du produit neuf, tourner le volant de butée à butée moteur tournant, revider le bocal, re-remplir, recommancer 1 fois. Ainsi je pense que le circuit neuf sera rempli du liquide neuf...
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Si ca vient du bocal, une fois démonter, tu le secoue, si tu entends un bruit, tu a identifier la panne.
grego77 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 je voudrais etre sur de ne pas mettre de bulle d air dans le circuit
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 La purge se fait automatiquement, juste à tourner à droite et gauche le volant et surveiller et remettre du liquide pour que ce soit au bon niveau.
grego77 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 j espere juste entendre ce petit bruit...
sylchr91 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Salut, Je confirme : la purge se fait automatiquement en tournant le volant en butée de droite à gauche plusieurs fois et doucement . Pour ma part j' ai vidé le bocal, démonté celui ci . J'ai débranché la durite souple côté conducteur et je l'ai tirée sous le niveau de la crémaillère , puis sans mettre le moteur en route , j'ai tourné les roues plusieurs fois (beaucoup) jusqu'à temps de récupérer tout le liquide (environ 1,1 L) par cette durite . Remonté le nouveau bocal , (il est bien modifier, avec des séparation en plus) puis remis du liquide. Attendu un peu que ça coule, j'ai tournée les roues deux /trois fois encore moteur arrêter , refait le niveau , puis mis le moteur en route et encore tourné le volant plusieurs fois tout en tournant et surveillant le niveau et réajuster. Évidement la voiture était sur chandelles . Pour l'huile , j'ai remis de la tutela GI/R que j'ai eu en concession il y a quelques mois. Voilà pour mon expérience : retrouvé une direction sans vibrations . Mais comme je dis souvent , il peut y avoir plusieurs causes . D'autres on eu les soufflets de biellettes qui étaient détériorées et celles ci avaient rouillées ect .... Mais changer l'huile et le bocal ne revient pas très cher , autant commencé par ça...
sylchr91 Posté(e) le 5 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2016 Alors : Réf réservoir d'huile chez alfa : 0051880990. / 33,69 euros HT . Réf huile tutela GI/R : 0014421616 / 14,43 euros HT le litre.
grego77 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Bon ca y est, bocal commandé 43€ ttc, huile reçue, y a plus qu'à! Par contre je vais avoir un soucis pour travailler sur chandelle. Du coup je pensais travailler moteur tournan en mettant toujours de l huile! Je vide le bocal, je rempli d huile neuve, je manœuvre un peu, je révise le bocal, je le rempli. Pensez vous qu avec 1l j aurais assez pour cela?
sylchr91 Posté(e) le 11 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 C'est un circuit fermé , en faisant cela tu vas mélanger l'ancienne huile et la nouvelle sans vidanger complètement le circuit . De mémoire j'ai récupéré autant d'huile dans le circuit que dans le bocal (ou presque ). En plus , attention à ce que la pompe ne tourne pas sans huile , si non pas bon ...
grego77 Posté(e) le 12 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2016 Oui je sais pour la pompe, c est pour ça que je voulais le faire 3 fois.du coup, faut que je rachète un bidon... Bon je vais voir si je peux m arranger à lever la voiture. Par contre juste en touran le violant moteur a l arrêt on arrive à vider entièrement le circuit? Je vais voir si je ne peux pas poser les roues sur un élément tournant...
Recommended Posts