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Posté(e)

bon l'affaire avance, le vendeur a fait changer la pompe par une neuve, et donc vidangé et remplacé le liquide de DA, cependant il me dit que ça n'a pas changé grand chose au problème ... Je dois récupérer l'auto demain ... je n'y comprend plus rien, du coup est ce que c'était en fait normal ...

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Posté(e)

salut ,

désolé j'ai pas eu le tps de répondre à ta question

Tant mieux pour toi si ce n'est pas la crémaillère, parceque le budget en prend un sacré coup!

Pour répondre à ta question, sur mon CT, il était noté (de mémoire!) un jeu dans une bielette de direction. Apparement la pièce ne se change pas seule sur la 159, c'est toute la crémaillère qu'il faut remplacer.

Perso je m'en fous, c'est l'ancien proprio qui a du faire ces frais juste avant de me la vendre.

Aujourd'hui tout baigne.

A+

Salut, pour info la bielette seule se change, évidemment alfa ne la détaille pas mais on peut trouver la pièce chez des revendeurs style pourchier ou 123pieces. Je viens de la faire changer, la bielette de direction vaut dans les 30€...

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi en ce moment, je trouve que la direction fais pas mal de bruit à l'arrêt seulement ou dans les ronds points quand je suis en dessous de 1500 tours que que je tourne le volant à 180°. Comme toi je sens une légére vibration dans le volant et quand on donne de petit coup on entends un grondement à chaque coups de volant.

Donc je sais toujours pas non plus si c'est normal ou si je psychote tient nous au courant :bigrir:

Posté(e)

bhen écoute il a changé la pompe de direction, et le liquide de refroidissement, et ça n'a pas changé grand chose ! tout ce que je sais c'est que à froid le matin je n'ai pas du tout ce problème ! chiant ...

Posté(e) (modifié)

A froid tu n'as pas le problème et à chaud si? ta purge de liquide de refroidissement? plutôt de direction assisté, sinon je vois pas l'interret.c'est par du standard ou il ton mis le liquide plus épais ? il parait que certains on changer le liquide par un plus épais et on trouvé un nette mieux.

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)

salut, désolé j'étais à l'ouest en effet c'est bien le liquide de DA qu'ils ont changé. Je sais pas trop je regarderai ce qu'il a mis. En cas je vais demandé à alfa de me changer ce put*** de bocal et de mettre le liquide qu'il faut ... Et en effet, le matin à froid niquel pas un bruit

Modifié par cupra_india
  • il y a 5 ans...
Posté(e)

Ah bah moi c est le matin à froid que j'ai ces petits bruits!... Des retours depuis?... oui je sais ca fait 6 ans...

Posté(e)

JE t'ai répondu sur un autre poste :

tourbillon dans le bocal.

Posté(e)

Salut.

Tu vois, si c’est un problème de bocal qui produit  un bruit très prononcé quand tu braques et une grosse consommation d’huile qui descend dans le bocal très vite.

Cela indique que le filtre qui sert aussi de régulateur c’est désolidariser à l’intérieur du bocal.

Tu es bon pour le remplacer, env. 40 €, si tu le change toi-même, c’est très facile à faire.

Posté(e)

Grego le fossoyeur :unedent:

Posté(e)

Bien n bah pas de tourbillon, pas de bulles dans le bocal, mais toujours tremblement dans le volant en tournant tout doucement le volant! Par contre en regardant du côté du bocal, je me suis aperçu que j avais comme une projection de graisse!... Cardent????? Punaise il a été changé l année dernière ou y a deux ans!!!!

Posté(e)

Si tu laisses le bocal ouvert, avec la pression, c'est normal.

Ils ont changé le bocal, mais peut-être pas remplacé complétement le liquide.

 

A ta place je vidangerai le liquide et je le remplacerai par du neuf.

Tu démonte le bocal pour le vider et le reste avec une pompe à aspirer, tu enfile un tube, type à purger les freins dans les conduits, très facile à faire.

 

Tu fais ça en deux opérations pour être sûr d’avoir remplacé le liquide.

 

Avec le kilométrage le liquide perd ses qualités

 

Posté(e)

Bah personne n a changé mon bocal!... Après ce qui m inquiète c est cette graisse dans le compartiment moteur du côté droit, côté bocal de liquide de DA... Mais sinon ma procédure était la bonne pour voir si j avais un problème?.

image.jpg

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Posté(e)

Pour la DA , en ce qui me concerne , j'ai remplacé complètement le liquide (il était plutôt noir que rouge ) , j'ai mis de la tutela GI/R conseillé par le concessionnaire et remplacé le bocal (pour être sûr d'avoir le bon) et j'ai trouvé une direction plus souple et plus de vibrations à l'arrêt.

Mais apparemment c'est bon pour tout le monde ; mais ça coûte pas chère (si tu le fais toi même) pour essayer..

Posté(e)

Bon côté graisse on va dire que c est du résiduel de l ancien soufflet, j ai nettoyé et vais surveiller. Côté direction, toujours grosse vibration a l arrêt, a froid en tournant doucement. Mon fils tournait le volant pendant que j avais une oreille dans le moteur, et pas grand chose! J ai aussi mis la voiture sur chandelle, moteur à l arrêt j ai tourné les roues et j entendais un bruit similaire à celui de pas dans la boue !... Je ne sais pas si tout le vois ce que je veux dire! Pas de problème visible en tournant les roues doucement. Par contre en donnant un coup un peu plus sec on sent comme un petit jeu mais je ne saurais dire où !... J essaierai de mettre des vidéos si elle sont exploitable...

Posté(e)

On voit ici la graisse dont je parlais ! Je suis étonné qu en aillant changé mon cardan, les mécanos aient laissé toute cette graisse quand même 


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